L'interprétation des rêves, appelée également oniromancie, est quelque chose de très courant en ésotérisme. Certains rêves sont prémonitoires donc divinatoires, d'autres se contentent de vous expliquer un fait, d'autres encore ne sont que le reflet de vos journées passées etc. Le monde des rêves est assez vaste et surtout assez complexe.

Lorsque vous avez la capacité de voyance et/ou de médiumnité, il y a fort à parier que les rêves vont gagner en nombre et en complexité, au fil des années. Tout simplement parce que vos capacités psychiques sont comme des plantes : Si vous vous en occupez, elles poussent. A titre personnel, ado je faisais un rêve de temps en temps. Aujourd'hui, je peux en avoir 4 par nuit. Qu'ils soient divinatoires ou non. Faire des rêves divinatoire ou non est très loin d'être un phénomène rare, et attendez-vous à ce que cette faculté se développe chez vous, si vous y portez un intérêt. Ça n'a rien de surprenant : Le subconscient à de nombreuses choses à dire et les rêves font parti des moyens utilisés pour vous transmettre des messages. C'est aussi simple que ça. 

Il y a énormément de choses à prendre en compte. Les couleurs, les lieux, les nombres si il en a, les pierres si il y en a, les odeurs.
Les gens qui sont avec vous : comment sont-il habillés ? la couleur des vêtements ?  sont-ils déformés de quelques façon que ce soit ? Est ce qu'ils appartiennent à votre passé ou à votre présent  ? Sont ils remplacés par d'autres personnes, comme des acteurs, mais vous savez tout de même de qui il s'agit dans "la vraie vie" ?

Je ne vais pas faire la liste de tout ce qui peut apparaître dans un rêve, comme l'eau et son aspect, le fait d'être dans une piscine ou à la mer, dans son appart ou chez le voisin, les diverses matières qu'il ne faut pas négliger, ce serai bien trop long.
Et je ne vais surtout pas vous parler de mes rêves à moi, dont la complexité ne cesse d'augmenter.

Ce que je peux dire, c'est que tout compte dans l'interprétation d'un rêve. Tout. Les ressentis comptent aussi énormément, tout comme ce que vous éprouvez. Vos sentiments éprouvez dans un rêve comptent aussi, même et surtout si il diffèrent d'une réaction que vous auriez dans "la vie réelle".
La moindre information manquante peut faire défaut à une bonne interprétation. Écrire un rêve est donc un véritable travail de recherche dans votre mémoire, d'attention et de précision.

C'est pour cette raison que je n'approuve absolument pas que des voyant(e)s, qualifié(e)s ou non, vous propose d'interpréter vos rêves, dans leur totalité, pour une raison très simple : Chaque personne à son propre langage onirique. Une interprétation totalement juste nécessite donc de le connaître. Et comment un étranger pourrait-il connaître votre langage onirique, alors que vous avez besoin vous-même d'aide pour comprendre ce que votre subconscient vous dit ? 
Pour être tout à fait sincère, je ne peux pas vraiment m'empêcher de crier au charlatanisme lorsque je vois une voyante, même sérieuse, proposer une interprétation de rêves, dans sa totalité. Cet univers est bien trop complexe, trop de détails y apparaissent et tout étant en fonction de chaque individu, je me demande franchement comment on peut prétendre en être capable, si on part du principe que personne ne fonctionne de la même façon. Tenant compte de ces faits indiscutables, il ne sera jamais possible de me convaincre du contraire.

L'avancée se faisant, une autre chose se produit : L'arrivée de nouveaux symbolismes, encore plus complexes. Les capacités évoluent en ésotérisme (des plantes, je vous dis). C'est quelque chose que vous constaterez si vous travaillez sérieusement et tout le temps : Plus on les travaille, plus elles vont augmenter et même se compliquer parfois, c'est le cas en oniromancie.
Je peux vous assurer, le plus sincèrement du monde, que même si je pratique l'oniromancie de façon assidue depuis pas mal d'années (plus de 10 ans maintenant), parfois je rame avec mes rêves !! Mais c'est ça, l'oniromancie. C'est un travail acharné et constant.

C'est pour cette raison que je recommanderai personnellement de travailler vos rêves vous même afin d'en étudier le fonctionnement sur le long terme. Achetez des dictionnaires des rêves pour avoir les symbolismes de base, ensuite, notez vos rêves, avec tout les détails possibles, même ceux qui vous paraissent au prime abord sans importance. Écrivez ce que vous avez ressentis, vos peurs, vos joies, ce que vous avez ressentis vis-à-vis des lieux, de vous même, des gens qui vous entouraient, des couleurs, des chiffres etc. Tenez compte de tout, absolument de tout.

Je vous conseille d'acheter plusieurs dictionnaires des rêves, ainsi que des livres contenant des symboles. J'en ai personnellement pas loin d'une dizaine, tous confondus, et deux autres dictionnaires des rêves sont en projet d'achat. Je conseille plusieurs achats car tout les dicos ne disent pas la même choses. Non par médiocrité, mais parce que cettte discipline est vaste, complexe, et que les auteurs écrivent en fonction de ce qu'ils connaissent et ne peuvent pas tout connaître, tout simplement. 
Faites attention néanmoins, avant d'acheter. Prenez le temps de feuilleter. Je suis déjà tombée sur des "dictionnaire des rêves", qui n'étaient que des tissus d'âneries basée sur une psychologie de comptoir. 

L'interprétation des rêves est un travail très difficile, même si il est passionnant (je sais de quoi je parle) et ce travail ne peut pas être confié à une tierce personne, pour une interprétation totale.
Une personne peut vous aider à comprendre certaines choses, vous mettre le pied à l'étrier pour débuter ce travail en vous donnant diverses clés, surtout si il a de l'expérience en oniromancie, il peut vous aider à pousser certaines choses et vous guider sur une voie correcte, vous aider à répondre à certaines interrogations. Avec quelqu'un d'expérimenté, vous pouvez déjà avoir un très bon démarrage, pour ensuite vous débrouiller seul.
Vous êtes libre ensuite de ne pas tenir compte de ce que je dis, chacun voit midi à sa porte, ce ne sont que mes convictions profondes.

citrouille14