La sincérité me semble de mise.  Dans un avenir très proche, des articles ésotériques vont être écrits et postés ici, et ils pourraient surprendre si quelques petites précisions n'étaient pas apportées sur mon compte.

Lorsque je me balade sur le net, je croise bien entendu des voyantes, médiums - tarologues, enfin peu importe le nom qu'elles portent, elles font le même métier que moi. Je vois souvent la même imagerie. Des anges, de la lumière, des colombes. Loin de moi l'envie de critiquer, ce n'est pas du tout là que je souhaite en venir. Je souhaite en venir à ça : Même si le design de ce blog est de couleur claire, vous ne trouverez jamais cette imagerie chez moi. Parce que ce n'est pas ce que je suis.

Je respecte les croyances de chacun, mais j'ai les miennes, et elles se sont forgées au fil du temps, en fonction de mon parcours, de mes expériences.

Je suis ce qu'on appelle une polythéiste. Pour ceux qui ignorent ce que ça veut dire (et il n'y a aucun mal à ne pas savoir, on apprend chaque jours), ça signifie que je crois en plusieurs Dieux, et non en un Dieu unique. Je crois également qu'il existe un équilibre, une ambivalence. Je suis également très détachée des principes judéo-chrétien. De ce fait, ce que beaucoup appellent "anges" ou "démons", selon mes croyances, n'existent pas. Ces notions, ne sont à mes yeux que des croyances véhiculées par l'église, église à laquelle je n'adhère pas. Je crois en des Dieux, des entités ambivalentes, des être justes. Et qui dit "juste", ne dit pas forcément "rose bonbon et tout sourire". Car en effet, pour être juste, il faut parfois être dur. Les Déités ont pour fonctionnement principal un fonctionnement qu'on retrouve partout dans l'univers, dans la nature, qui sait être aussi impitoyable qu'aimante. Elle est les deux. L'univers est les deux. Regardez bien autour de vous. Les deux pôles, le positif et le négatif, sont partout autour de vous.  Même nous, petites créatures insignifiantes dans ce vaste univers, nous possédons ces côtés positif et négatif. Pourquoi les Déités, seraient donc soit lumineuses, soit sombres ? Comme je l'ai dis, je respecte les croyances de chacun. Mais je n'adhère pas à ce principe de "soit tout blanc, soit tout noir", car ce n'est pas, selon moi, ce que les choses sont.

Si vous tombez sur mes profils personnels, sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, vous y trouverez aussi bien des images de nounours que des images relativement sombres. Je ne renie pas ce que je suis, ce qui fait partie de moi. Je suis tout simplement une personne. Plein de gens qui ont un métier public, comme le mien, vont cacher leurs personnalité, faire tout les efforts possibles et imaginables pour donner une belle image propre et lisse. Je ne fais pas ça. Tout simplement parce que je trouve ça hypocrite. Et j'ai essayé, par le passé. J'étouffais. C'était horrible pour moi. Je ne suis plus capable de ça. J'espère obtenir votre compréhension, mais oui, je suis une voyante qui parfois se met en colère, est de mauvaise humeur, et dit des gros mots. Je ne suis ni en dessous de vous, ni supérieure à vous. Je suis une humaine, qui gagne sa vie en se servant de ses capacités pour aider, comme d'autres gagnent leurs vies avec leurs capacités, mais des différentes, comme le dessin par exemple. Voilà tout.

Je ne vous montrerai donc pas d'images d'anges, et ne posterai pas de paroles ultra lumineuses. Vous verrez de moi ce que nous sommes tous : Un être ambivalent, à l'image de tout le reste.