Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
26 février 2013

Être Polythéiste.

La sincérité me semble de mise.  Dans un avenir très proche, des articles ésotériques vont être écrits et postés ici, et ils pourraient surprendre si quelques petites précisions n'étaient pas apportées sur mon compte.

Lorsque je me balade sur le net, je croise bien entendu des voyantes, médiums - tarologues, enfin peu importe le nom qu'elles portent, elles font le même métier que moi. Je vois souvent la même imagerie. Des anges, de la lumière, des colombes. Loin de moi l'envie de critiquer, ce n'est pas du tout là que je souhaite en venir. Je souhaite en venir à ça : Même si le design de ce blog est de couleur claire, vous ne trouverez jamais cette imagerie chez moi. Parce que ce n'est pas ce que je suis.

Je respecte les croyances de chacun, mais j'ai les miennes, et elles se sont forgées au fil du temps, en fonction de mon parcours, de mes expériences.

Je suis ce qu'on appelle une polythéiste. Pour ceux qui ignorent ce que ça veut dire (et il n'y a aucun mal à ne pas savoir, on apprend chaque jours), ça signifie que je crois en plusieurs Dieux, et non en un Dieu unique. Je crois également qu'il existe un équilibre, une ambivalence. Je suis également très détachée des principes judéo-chrétien. De ce fait, ce que beaucoup appellent "anges" ou "démons", selon mes croyances, n'existent pas. Ces notions, ne sont à mes yeux que des croyances véhiculées par l'église, église à laquelle je n'adhère pas. Je crois en des Dieux, des entités ambivalentes, des être justes. Et qui dit "juste", ne dit pas forcément "rose bonbon et tout sourire". Car en effet, pour être juste, il faut parfois être dur. Les Déités ont pour fonctionnement principal un fonctionnement qu'on retrouve partout dans l'univers, dans la nature, qui sait être aussi impitoyable qu'aimante. Elle est les deux. L'univers est les deux. Regardez bien autour de vous. Les deux pôles, le positif et le négatif, sont partout autour de vous.  Même nous, petites créatures insignifiantes dans ce vaste univers, nous possédons ces côtés positif et négatif. Pourquoi les Déités, seraient donc soit lumineuses, soit sombres ? Comme je l'ai dis, je respecte les croyances de chacun. Mais je n'adhère pas à ce principe de "soit tout blanc, soit tout noir", car ce n'est pas, selon moi, ce que les choses sont.

Si vous tombez sur mes profils personnels, sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, vous y trouverez aussi bien des images de nounours que des images relativement sombres. Je ne renie pas ce que je suis, ce qui fait partie de moi. Je suis tout simplement une personne. Plein de gens qui ont un métier public, comme le mien, vont cacher leurs personnalité, faire tout les efforts possibles et imaginables pour donner une belle image propre et lisse. Je ne fais pas ça. Tout simplement parce que je trouve ça hypocrite. Et j'ai essayé, par le passé. J'étouffais. C'était horrible pour moi. Je ne suis plus capable de ça. J'espère obtenir votre compréhension, mais oui, je suis une voyante qui parfois se met en colère, est de mauvaise humeur, et dit des gros mots. Je ne suis ni en dessous de vous, ni supérieure à vous. Je suis une humaine, qui gagne sa vie en se servant de ses capacités pour aider, comme d'autres gagnent leurs vies avec leurs capacités, mais des différentes, comme le dessin par exemple. Voilà tout.

Je ne vous montrerai donc pas d'images d'anges, et ne posterai pas de paroles ultra lumineuses. Vous verrez de moi ce que nous sommes tous : Un être ambivalent, à l'image de tout le reste.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pour ma part, je n'ai rien à ajouter que Jérémie MIOT a déjà dit. Tu es parfaite telle que tues, comme nous tous. Et puis, comme je l'ai appris au théâtre, il n'ya pas de bons ou mauvais sentiments ni de bonnes ou mauvaises émotions, ils ou elles sont là.Point. De mon côté, c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à subir la colère, surtout exprimée violemment, des autres, ce qui est lié à mon passé. Et c'est dur de trouver l'équilibre entre empathie et protection...Donc, voilà tu es très bien comme tu es.<br /> <br /> Quant à tes croyances, elles sont honorables, de même moi aussi, j'ai tourné le dos au "culte du Dieu unique" pour aller vers le polythéisme, ce que je considère, comme un retour aux sources, beaucoup plus proche de la nature que le "culte du dieu unique" qui se veut surtout, et de plus en plus, verticale qu'horizontal, c'est du moins comment je le ressens. Après, bien évidemment, je respecte les croyances de chacun, mais je m'inscrirai toujours en faux quant à ceux qui abusent de leurs pouvoirs pour dire aux gens comment ils doivent penser, s'habiller, parler, et c...Sans avoir pris soin de balayer devant leurs portes.
M
Ta façon de voir les choses son intéressante. J'y adhère parfaitement. Pour ma part j'utilise dans ma philosophie la relativité de Albert Einstein, car selon tout est juste et rien est faux. Que ce soit Dieux en passant par l'homme et en passant par d'autre être on forme un tout.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour moi la trinité ce n'est pas le père, le fils et le saint esprit mais plutôt un être unique qui est à la fois tout et rien. Ceci forme pour moi la trinité. <br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai que des fois je ne suis pas en accord avec les dis d'une personne mais c'est parce que ce n'est tout simplement pas mon point de vue mais je ne dis pas que c'est faux.<br /> <br /> <br /> <br /> Je respect ton site en tout cas car il est très bien au niveau du contenu mais aussi du graphisme. <br /> <br /> <br /> <br /> Un dernière petite chose: ta noirceur (qui n'est pas néfaste ne t’inquiète pas) m'évoque comme un vide, un trou, tu as besoin de ce noir pour retrouver cette lumière blanche longtemps perdu. Tu dois te sentir vide, un manque de clarté. <br /> <br /> <br /> <br /> Je te demande pas de croire en un dieu non si ce n'est pas ta croyance, car moi je crois qu'il y qu’un dieu mais aussi plusieurs je partage c'est 2 opinions. Mais si tu veux retrouver une lueur blanche qui comblera ce vide va vers elle.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien sûr tu n'as pas toujours étais heureuse moi non plus du reste mais au moins sa ma permis beaucoup de choses très positive. Ce que je veux dire c'est prend toute tes expériences bon ou mauvais comme une avancé car si tu renie même la plus petite c'est que tu renie une partie de toi même. Tu es toi avant toute chose c'est ce qui te rend unique.<br /> <br /> <br /> <br /> Du reste tu es sur un bon chemin car comment on pourrais connaitre le chaud si on connais pas le froid? Pareil pour le bon ou le mauvais.<br /> <br /> <br /> <br /> Allez je te laisse. Jérémie MIOT. mjeremie06@gmail.com
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité