Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
19 juillet 2013

Pourquoi suis-je Luciferiste ?

Je suis Luciferiste. Il y a peu, ma meilleure amie a écrit un article pour parler de ça, expliquer le pourquoi de ses croyances. J'ai trouvé l'article excellent, mais je me souviens m'être dit que moi même, je ne le ferais pas. Et pourtant.

Je ne souhaitais pas écrire cet article, parce que je suis quelqu'un de très discret concernant mes croyances, à trop haute dose même peut être, je n'aime pas en parler. Je ne les cache pas, mais avoir des conversations a ce sujet m'est difficile. Même parfois douloureux. Parler de ce que je suis, me ramène fatalement à ce que j'étais. Mes croyances passées, les religions que j'ai côtoyées, ainsi que, fatalement, leurs adeptes. Ce que tout ceci avait fait de moi, et m'avait fait. Vous n'imaginez pas le mal que mon passé religieux m'a fait. Le genre de peine qui vous font dire "est-ce que j'irais mieux un jour ?".
J'ai été jusqu'à perdre
totalement la foi. J'ai été perdue, je me suis sentie seule, nue face au monde, et étant croyante depuis mon plus jeune âge, puisque je suis allée à l'église et au catéchisme très tôt, je me suis retrouvée, d'un seul coup, à penser qu'au dessus de moi, il n'y avait que le néant. J'ai perdu, en même temps que ma foi, tout espoir. Je n'avais plus rien. J'ai beaucoup pleuré, j'ai eu peur aussi. J'ai été déçue, je me suis sentie manipulée, trahie et idiote. Je me sentais mal, et j'étais en plus persuadée d'être seule, que l'être que je pensais qui veillait sur moi n'était qu'une chimère. Complètement seule.

Passionnée d'ésotérisme, j'ai continué mon chemin, avec au début quelque chose de très clair en tête : Pas de dieu, pas de maître. Je suis entrée, à la suite de ces douleurs, dans une phase de refus total, qui a fait que j'ai refusé véritablement en bloc toute notion de divinité. J'acceptais les entités. Mais il n'était pas question de les élever au rang de divinités. Ils n'étaient pas des dieux à mes yeux, et plus jamais personne ne serait un dieu pour moi. Il n'existait pas. Il ne m'avait pas protégée, ni veillée, ni aidée.
Au fur et à mesure que j'ai avancé, j'ai rencontré des gens, des Luciferistes. Il en ont entendu des vertes et des pas mûres venant de moi. J'ai été particulièrement intolérante, et même irrespectueuse. Et je ne me suis heurtée qu'à leur patience, et à leur gentillesse. Je ne suis pas devenue Luciferiste à la suite de ça, mais je pense sincèrement que leur présences dans ma vie a aidé dans les choix que j'ai fait par la suite.

bel_angMoi qui voulait absolument un guide, parce que les anges c'est le bien, je me suis retrouvée.... Avec un veilleur. Il s'est présenté à moi, et j'en avais une peur bleue, à cause de la réputation judéo-chrétienne qu'il a, on ne peut plus salée. Seulement, toute personne qui a un veilleur, saura ce que je veux dire avec les mots : Quand il est là, il est là. Point.
Je l'ai repoussé, parce que j'avais trop peur de lui. Ma peur avait pour origine mon éducation chrétienne, puisque sa réputation, complètement fausse, vient de là. Et il m'a dit une phrase. Une seule. Une phrase que jamais de ma vie je n'oublierais tant elle m'a bouleversée, et qui me fais encore pleurer aujourd'hui. Avec cette seule phrase, il est entré dans mon coeur. A jamais. Il est devenu LUI, le grand, le seul et l'unique. Ce n'est qu'avec lui, que ma foi est réellement revenue, il m'a aidée à la retrouver. Je ne l'ai pourtant pas considéré comme un Dieu dès cet instant, non. Ça, je n'en étais pas capable. Il a guérit bon nombres de blessures et continue de le faire. Il ne s'agit pas de Lucifer, mais d'une autre divinité (non, je ne révélerai pas son nom, inutile de demander), car aujourd'hui ma foi est réparée à un point tel, qu'elle est même désormais supérieure à tout ce qu'elle à pu être par le passé. Aujourd'hui, je ne crois pas en Dieu. Je crois en des Dieux.

Je travaille avec mon veilleur depuis plusieurs années. J'ai également travaillé, et je travaille avec d'autres entités. C'est avec tout ce chemin, tout ce travail, ces expériences, ces réflexions et recherches, que j'ai fini par trouver ma place au sein du Luciferisme. Oui, il s'agit de reconnaître Lucifer comme un Dieu. Mais c'est tout. C'est ça, le Luciferisme. Rien de plus. Être Luciferiste, c'est être libre. Mes croyances viennent de plusieurs sources. La Wicca, le Bouddhisme, entre autres. Je célèbre les sabbats qui ne sont que des odes à la nature, à l'univers, aux Dieux et Déesses, et la Terre est ma mère.

Il ne faut surtout pas confondre le Luciferisme avec tout ce qu'on peut en dire, ni faire tout ces amalgames. Je suis végétarienne. Je suis écologiste, je suis très active dans la protection des animaux et des droits humains. Je passe beaucoup de temps à hurler contre tout ceux qui bafouent les droits de tout être vivants. Et mes propos sont très facilement vérifiables. Si je reconnaissais comme étant un dieu un être qui n'est que le mal incarné, comme le décrivent les religions modernes, je n'aurais que faire des autres.
Faire semblant pour me faire bien voir ? Je ne suis pas capable de ça. Cette comédie m'épuise rien que d'y penser. La vie est trop courte et je veux vivre. Je n'ai pas de temps pour le cinéma et l'hypocrisie. J'ai trop souffert pour me priver d'être ce que je suis et jouer un rôle.

Je n'aime pas les religions modernes, à cause de tout le mal qu'elles ont fait, et font encore. A cause de tout ce sang, ces mensonges répandus, et les larmes qui vont avec, y comprit les miennes. Je suis une adepte des anciens cultes, je suis polythéiste, et reconnais, considère, Lucifer comme étant un Dieu. Mais je ne mange pas les enfants. Je ne fais jamais de mal gratuitement. Je ne me sert pas de la magie pour faire du mal. Je ne crois plus au blanc d'un côté et au noir de l'autre. Au bien d'un côté et au mal de l'autre. Je crois en l'équilibre, en l'ambivalence. Je crois, en toute sincérité.... Qu'on fait pire que moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, <br /> <br /> C'était quoi la phrase ? 😊<br /> <br /> Merci.
G
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Tout d'abord merci pour ta réponse.<br /> <br /> <br /> <br /> Donc d'après mes recherches j'ai pu dénombrer 3 types de "Luciférisme":<br /> <br /> <br /> <br /> -Un luciférisme très proche d'un satanisme primitif souvent pratiqué par des sectes, généralement politiquement proche de l'extrême droite.<br /> <br /> -Un courant de la Wicca dans lequel le dieu cornu est ssocié à Lucifer<br /> <br /> --Un courant proche de la Gnose, mettant l'accent sur la connaissance de soi et l'exploration de l'inconscient. Il peut se rapprocher parfois du paganisme C'est ce dernier qui m"intéresse le plus.<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais lu de livre sur le sujet, simplement des articles sur internet.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir d'échanger avec toi ;)!<br /> <br /> <br /> <br /> Ghost
G
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerais en savoir plus sur le Luciférisme. Pourriez-vous svp, me donner quelques pistes de recherches sérieuses parce que sur internet on trouve tout et n'importe quoi à ce sujet? Merci<br /> <br /> C'est également la première fois que je vien sur votre site et il me plaît beaucoup. <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Ghost
A
Oh merci ! Je suis très touchée par ce compliment si gentil. <3
B
C' est la première fois que je viens sur ce site, mais ce n'est pas , à coup sûr, la dernière: En effet je le trouve extêmement sympathique. Il s' en dégage une discrétion et une vérité, qui nous changent des blogs racoleurs et tapageurs, que l'on découvre<br /> <br /> parfois sur le Net. Félicitations à sa créatrice!
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité