Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
13 avril 2014

Le Réveil du Printemps...

Le printemps est là depuis quelques temps, mais il est plutôt ici, question de ce qu'il a provoqué chez moi.

Ça a commencé un peu avant Ostara, lorsque j'ai commencé à sentir ses énergies. Je suis très à l'écoute de la nature, des saisons, des éléments, en particulier l'air, l'eau et la terre.
J'ai besoin de sortir seule très souvent, et d'être attentive. De sentir et ressentir, percevoir, comprendre. J'ai un immense besoin d'être en contact avec la nature et ce qu'elle contient dans le détail.

Comme je l'ai toujours dis, je suis une fille de l'automne et de l'hiver. Et je le reste. Mais légèrement avant Ostara, et de façon bien plus prononcé lors du sabbat, j'ai développé, sans m'y attendre, une sorte de lien particulier avec le printemps.
Je ne suis pas une grande fan du soleil, je suis toujours bien plus heureuse avec un ciel gris et un petit vent frai. Les migraines qu'il a tendance à m'infliger ne m'aide pas à lui laisser une grande place dans ma vie, bien que les lunettes noires ne me quittent pas lorsqu'il est là, m'en protéger ne me font pas l'apprécier davantage. Mais cette année, bien que j'essaie tout de même de ne pas trop me laisser éblouir, sortir le soir et profiter de ce à quoi sa présence contribue ne me laisse plus autant indifférente.

Ce que je ressens, à été, et est toujours très étrange. Étrange, mais merveilleux à vivre. C'est comme si.... Je découvrais quelqu'un, comme si je faisais connaissance après avoir découvert son existence, comme si, à chaque printemps, je n'étais pas sortie, je n'avais rien vu, je n'avais pas croisé ce que je découvre cette année. Pourtant, j'ai tout vu, chaque années. Vous vous imaginez bien que je ne suis pas aveugle à ce point. J'ai vu les fleurs, les arbres verdir, j'ai senti les diverses odeurs. Vivant à la campagne, je ne peux pas y échapper. Mais pour la première fois de toute ma vie, le printemps me rend heureuse. Je suis contente de sa présence. Je n'irais pas jusqu'à l'aimer autant que l'automne, cette seule saison où je me sens complète, entière et accomplie. L'hiver fini de me bercer, en douceur. J'aime le gris et le froid.

J'ai même réalisé, cette année, que j'avais des habitudes printanières. Ce dont je n'avais jamais pris véritablement conscience. Après le changement d'heure, je prends systématiquement mon café dehors le soir. Pendant les vacances scolaires, je vais me promener parfois, le soir. J'ai donc, en réalité, été très aveugle, toutes ces années. Le printemps m'a fait des cadeaux chaque années. Cadeaux dont j'ai profité, sans jamais les lui attribuer. Je culpabilise, parce que je n'ai pas été reconnaissante envers cette Mère Nature que j'aime tant.

Ça change énormément de choses chez moi, cette découverte. Ce sabbat à véritablement bouleversé mon existence. Ostara a été particulier sur bien des points cette année. Il est devenu un sabbat extrêmement cher à mon coeur. Je suis comblée...

Le Printemps - Blog ésotérique Samhain Sabbath

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité