Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
14 avril 2014

Les Sorcières d'Eastwick

Les Sorcières d'Eastwick - Blog ésotérique Samhain Sabbath

Synopsis :

Trois jeunes femmes espiègles et indépendantes se morfondent dans la très puritaine petite ville d'Eastwick ou jadis furent brûlées maintes sorcières accusées de commerce avec le Diable. Nos trois belles se réunissent tous les week-ends et babillent gaiement à bâtons rompus de tous et sur tout. Jusqu'au jour où un extravagant personnage, un certain Daryl van Horne, s'installe dans la demeure la plus somptueuse de la ville...
(Source : Allociné)

Ce film est avec Jack Nicholson, Susan Sarandon, Michelle Pfeiffer et la divine Cher.

La première fois que j'ai vu ce film, j'étais toute jeune et surtout, particulièrement impressionnable.
Ce
Daryl van Horne (Jack Nicholson) m'avait terrifiée. Il est, comme il se nomme lui même, "le lubrique petit diable", et bien évidemment, le prenant pour le diable qui fait plein de mal, il avait réussit à me faire peur. Hier soir, lors de la rediffusion, il m'a surtout fait rire. Il faut dire que j'ai 37 ans aujourd'hui, les choses et les gens m'impressionnent beaucoup moins. Je serais presque tentée de dire, que si le diable existe, du moins tel qu'il est conçu de façon tout à fait judéo-chrétienne, je lui souhaite d'être un peu plus fort et plus impressionnant, au risque de ne jamais être pris au sérieux, le pauvre.
Quant aux sorcières, elles m'avaient, elles aussi, autrefois, beaucoup impressionnée. Je les avaient prises pour des sorcières puissantes qui avaient fait venir le diable et avaient pactisées avec lui.
Mais le film à 37 ans... J'ai juste vu 3 nanas fantasmer un soir sur l'homme parfait, sans faire de rituel véritablement, et le "lubrique petit diable", étant un grand amoureux des femmes et du sexe, avait entendu leurs souhait, et était venu dans le but de prendre cette place d'homme parfait dans leurs vies.
Bien sûr, on peut considérer, dans le film, qu'elles aient souhaité tellement fort la venue de cet homme parfait, et à trois de surcroît, ce qui bien évidemment dégage une énergie bien plus forte, on fait venir le monsieur, qui étant le diable, est assez réceptif et à sauté sur l'occasion. C'est d'ailleurs, je pense, ce qu'on a voulu mettre en avant. Simplement, ça n'est pas véritablement mis en valeur, et par conséquent, cet aspect perd de son impact.

Ce film, m'a paru très gentillet et amusant. J'y ai, hier soir, perçu beaucoup plus l'humour qui se dégageait de ce film, ce qu'avec mon jeune âge, je n'avais pas perçu du tout. J'ai passé un moment très agréable ! Bien évidemment, sur un plan ésotérique, ce n'est pas très poussé, ni expliqué. On a surtout, je pense, voulu raconter une histoire avec le diable et 3 sorcières. Il faut prendre ce film pour ce qu'il est, c'est a dire un bon divertissement, regarder et profiter, sans oublier de rire à tout ces passages comiques. Je le qualifierais de film sympa, à voir de temps en temps.

N'hésitez pas à commenter pour laisser votre avis sur ce film.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité