Supernatural - Blog ésotérique Samhain Sabbath

Synopsis :

Sam et Dean Winchester, sont deux chasseurs comme l'est leur père. Ils parcourent les États-Unis pour traquer les forces du Mal. Ils espèrent par la même occasion mettre la main sur le démon responsable de la mort de leur mère, vingt ans plus tôt.

Sur un plan purement ésotérique, je dirais qu'il ne faut pas du tout prendre cette série au sérieux. Il faut la regarder pour ce qu'elle est, une fiction. Tout est très judéo chrétien, mais je pense, en toute sincérité, que vouloir du sérieux ésotérique dans tout ce qu'on regarde à la télévision sur ce sujet engendrerait de se priver de choses qui pourrait nous plaire, et ce serait dommage.

Cette série est géniale, j'en suis dingue !

J'aime la façon dont elle est filmée. Les images sont sombres mais pas trop, les couleurs ne jurent jamais. On reste dans une ambiance de lieu hanté en permanence, même lorsque les scènes sont tournées dans la rue. Vous vivez dans un monde où le surnaturel prend une telle place qu'il est miraculeux que des tas de gens ne savent rien. On s'attend toujours à ce qu'une créature déboule dans la rue, même en plein jour. La série rend ça possible, sans jamais le faire (à moins que je n'ai pas vu les épisodes où ça arrive), elle le fait sérieusement sentir. Cette série montre une facette de la vie où seul le surnaturel existe, où rien d'autre n'a véritablement sa place. Elle montre l'existence de deux frères qui ne vivent que pour ça.

Sur un plan humain, cette série est particulièrement intéressante. On se doute bien qu'une vie entière de chasseur n'est pas sans laisser des séquelles. On voit donc deux frères, qui s'aiment, se protègent, se sauvent, mais sont effrayés en permanence par la mort, qui leur pend au nez chaque seconde de leurs vies. Un amour fraternel extrêmement puissant, au point de faire des pactes avec des démons, promettant son âme à la fin, pour sauver la vie de l'autre, qui ne doit rien savoir. Le choix déchirant de renoncer à avoir une famille, et leurs amis se limitent à ceux qui savent qui ils sont, ce qu'ils font, et qui font la même chose. Une vie solitaire en somme, pour sauver les autres. 
Cette série montre deux hommes forts, qui parfois pleurent comme des gosses, parce qu'ils n'en peuvent plus, mais se battent quand même, parce qu'il le faut. C'est merveilleusement profond et humain.

Et il y a de l'humour ! Par moment, et même souvent, cette série offre des passages assez comiques. Il est beaucoup question d'humanité dans cette série, donc bien sûr, les frères Winchester, surtout Dean, laissent parfois sortir leurs petit grain de folie, celui qu'on a tous.

Je vous laisse avec une vidéo qui vous donnera un bon apperçu des choses. Je vous conseille cette série pour passer de très bons moments.