Ne me lynchez pas. Je sais que beaucoup n'aiment pas la pluie et préfèrent un soleil radieux. Mais même si j'aime le soleil, et qu'il est ma foi très pratique sous peine de me retrouver à travailler dans un sombre un peu gênant, je lui préfère la pluie, tout de même.

 Le ciel gris. La pluie. Cette odeur de terre humide qui remonte, accompagnée d'une douce fraîcheur, celle d'une terre qui a bu, de plantes arrosées, un air léger.

Des enfants qui jouent. Bon nombre de mamans sont horrifiées de voir leurs mouflets rentrer trempés jusqu'aux genoux, adieu le blanc immaculé des chaussettes.
Je suis une maman qui laisse sa Choupinette à Couettes patauger dans les flaques. Parce que ça me faisait rire, moi aussi, par le passé.
Rire de voir les petits faire ce qui nous à, autrefois, tant amusés, les laissez profiter de ces instants qui les quitteront bien assez tôt, en devenant des grands.

Journée pluvieuse Journée heureuse - Blog Ésotérique Samhain Sabbath

Bien sûr, cette pluie a son côté négatif, pour certains. "Des gens sont, et dorment en dessous !". Oui. Mais ce n'est pas la faute de la pluie, mais plutôt celle de nous autres, de nos dirigeants, si des gens dorment dehors. L'humain est à blâmer pour ce triste fait, non la nature.

C'est pour cette raison que je ne culpabilise plus d'aimer la pluie. Je ne vais pas culpabiliser d'aimer un élément. Je préfère être fâchée contre les vrais coupables : Les dirigeants, qui laissent dormir les gens dehors, et ne font rien.

Un journée pluvieuse est pour moi une journée heureuse, que j'aime davantage qu'une journée ensoleillée. A chaque fois que je le mentionne, tout comme le fait d'adorer l'automne et l'hiver, bien plus que le printemps et l'été, on me regarde comme si.... Je n'étais pas de cette planète.

Mais au final : Pourquoi serait-il plus "normal" d'aimer le soleil, que la pluie ? Pourquoi serait-il plus normal d'aimer davantage l'été que l'hiver ? Vous aimez une chose, j'aime son contraire. Et je ne suis pas la seule. Comme des gens aiment le blanc, et d'autre le noir....

Belle journée, sous la pluie.