Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
30 juin 2014

Cette année, pas de Litha... Encore.

La célébration de Litha n'a pas eu lieu, en ce qui me concerne.

Pour une raison assez simple.

Je suis une fille de l'automne et de l'hiver. Si j'ai pu créer un lien avec Ostara cette année, j'en suis en revanche incapable avec Litha, en tout cas pour le moment, pour une année de plus.

Litha reste le solstice d'été, ce jour où le soleil tient tant de place. Je suis lunaire. Complètement. Alors j'ai du mal, avec le soleil.

L'été. Cette période de l'année où il fait si chaud, où j'ai mal à la tête si j'ai le malheur de sortir sans lunette de soleil.

Je me suis d'ailleurs rendue compte que je ne fêtais pas Litha. J'ai pensé l'avoir fait, avec quelques petites pratiques, mais je réalise que, dans mon coeur, je n'ai jamais célébré Litha de façon véritable.

Ce que j'aime en été, car heureusement il y a un aspect que j'aime, ce sont les soirées qui s'étalent, ce jour qui ne se couche qu'avec l'heure tardive, les odeurs du soir, les couleurs du ciel si différentes et douces, moins aveuglantes et parfois teintées de rose.
On notera d'ailleurs, que dans cet aspect d'été que j'aime, il s'agit encore d'une déclinaison du jour, ce passage vers ce que beaucoup nommeraient "ténèbres".

Bien qu'il n'y ai pas eu de Litha pour moi, et qu'il me tarde de fêter dignement Lughnasadh (l'automne ésotérique), j'espère que votre sabbat de Litha fut beau.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité