Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
23 juillet 2014

The Sacred Circle Tarot: A Celtic Pagan Journey

Je continue de réécrire mes articles sur mes outils divinatoires.  Il est question aujourd'hui, avec son nom en entier, du The Sacred Circle Tarot : A Celtic Pagan Journey.

Ce tarot a été créé par Anna Franklin qui en est l'auteur, et Paul Mason qui en est l'illustrateur.

Ce tarot est basé sur notamment des lieux sacrés de la Grande-Bretagne et l'Irlande, comme Stonehenge, par exemple. D'inspiration Païenne et Celtique donc, c'est un tarot qui est véritablement d'une beauté à couper le souffle. Chaque lames est un vrai bonheur de nature. Il est profond, et vous emmène loin, rien qu'à l'obervation, ce tarot est un véritable voyage.

C'est un tarot assez simple, mais très bien présenté. Il est dans une boîte, que je n'ai malheureusement plus, je ne peux donc pas vous en donner la dimension. J'ai encore mes anciennes photos, je vous en met donc une pour que vous puissiez tout de même avoir un aperçu.

The Sacred Circle Tarot - Blog ésotérique Samhain Sabbath

Le livre qui accompagne le tarot mesure 22, 7 cm de hauteur, pour 15, 3 cm de largeur, et compte 322 pages. On y trouve un petit passage consacré à Anna Franklin, et Paul Mason. Une introduction sur la tradition Païenne Britannique, une description de ce que sont les arcanes majeures et mineures, des méthodes de tirages, les cartes décrites précisément et longuement une à une. Livre en anglais.

The sacred Circle Tarot 1 - Blog ésotérique Samhain Sabbath

Les lames mesurent 13 cm de hauteur, pour 8, 5 cm de largeur. Elles sont assez rigides, sans être trop épaisses. Elles glissent parfaitement entre elles.
Si vous êtes comme moi et avez des petites mains, la largeur des lames peut faire un peu peur, quand vous découvrez le tarot. J'ai souvenir, lors de sa découverte, d'avoir été un peu inquiète. Mais la hauteur, qui elle est tout à fait raisonnable, permet une excellente prise en main. La largeur des lames n'est donc pas un problème, elle donne même une dimension particulière au tarot, c'est son petit détail en plus, qui le distingue et le rend davantage charmant.
Le dos des cartes a un sens, donc si vous tirez des cartes à l'envers, vous vous en rendez compte. Personnellement, ce détail ne me gêne pas, je tire les cartes que je dois tirer, je laisse ma main aller, que les lames me soient visibles ou non. Mais si vous ne parvenez pas à vous couper, si ce détail reste trop présent dans votre esprit, ne vous privez pas du tarot pour autant : Fermez les yeux ! A moins bien évidemment, que ce détail soit trop lourd pour vous, ce que je comprends tout à fait. Écoutez vous, c'est le plus important.

Attention, le nom des lames change. Mais ne vous inquiétez pas, elles restent numérotées, ce qui peut vous aider au début, le temps de trouver vos marques avec lui.

The sacred Circle Tarot 2 - Blog ésotérique Samhain Sabbath

The sacred Circle Tarot 3 - Blog ésotérique Samhain Sabbath

The sacred Circle Tarot 4 - Blog ésotérique Samhain Sabbath

C'est un tarot incroyablement reposant. Il vous livrera malgré tout ses messages pas forcément toujours sympathiques, un tarot reste un tarot, et on ne tire pas les cartes pour lire seulement ce qu'on veut lire, n'est-ce pas. Mais il reste, en particularité à cause de son esthétique et de sa nature, moins agressif. Il répond aux questions, mais il est pour moi, très conseiller, surtout. Très spirituel. J'aime beaucoup le manipuler, il a une énergie très douce, très nature. On se sent presque dans une forêt avec lui. D'ailleurs, je vous conseille son utilisation lors d'une balade en forêt. C'est tout simplement magique !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Y a pas de mal :)<br /> <br /> <br /> <br /> Non, je n'ai jamais évoqué ça. Mais effectivement, je suis très gênée à l'idée d'acheter un tarot d'occasion. Les livres ça ne me gêne pas, mais les tarots, c'est plus particulier, je n'y arrive pas. Comme tu le dis, les énergies des gens se mettent dessus, et si pour un livre j'arrive à faire abstraction, pour un tarot, ça risque de me rendre totalement incapable de l'utiliser, psychologiquement, ce point est infranchissable pour moi.
B
Merci pour cet article! Je ne le connaissais pas celui-ci! Je suis bien tenté par The Wild Unknown depuis sa création il y a deux ans mais... je suis rebutée par le port et la douane, il faut compter au moins une 60aine d'euros pour tarot et manuel.<br /> <br /> Bonne journée! ^^
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité