Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
29 juillet 2014

A qui adresser nos Prières ?

Suite à quelques conversations que j'ai eu, je souhaite apporter mon point de vue sur cette pratique, qu'est de prier.

Lorsque je parle, à plusieurs reprises sur ce blog, de prière, je conçois qu'on ait l'impression que ce concept ne va pas avec mes croyances. Je suis Luciferiste, et le Luciferisme étant libre, au sein de mes croyances, on retrouve la Wicca, le Bouddhisme, entre autres.

Vous pouvez être Luciferiste, Wiccan, Bouddhiste... et prier.

Le problème se situe dans le fait que la prière, pour beaucoup, est automatiquement liée à l'église, et forcément adressée au Dieu Unique. Hors, en ce qui concerne la prière, et même pour le reste, l'église n'a rien inventé.

Je ne vais pas vous balancer l'histoire de la prière, ses débuts chez les chers humains que nous sommes et qui avons tant besoin de l'aide de nos Dieux, je crois sincèrement que c'est bien trop vieux pour que ce soit écrit quelque part. Il est tellement naturel chez nous, d'avoir besoin de se confier et de croire, que je doute fortement qu'une quelconque trace de l'invention de la prière existe. Mais je peux en revanche vous dire ce que c'est.

Tout d'abord, mon copain Wikipedia, que j'aime parfois, dit :

"La prière est un acte codifié ou non, collectif ou individuel, par lequel une requête est adressée à Dieu ou à une divinité ou à un être désigné comme médiateur de Dieu ou de la divinité. Trois types de prières existent : la prière d'intercession (pour demander un bienfait pour quelqu'un ou soi-même), la prière de confession, et la prière de gratitude. Elle est parfois présentée comme une attitude intérieure, méditative, quand elle ne contient pas explicitement de requête et cherche alors à produire un sentiment d'unité avec Dieu ou la divinité".

Nous y sommes donc. "Une requête adressée à Dieu ou à une Divinité". Comprendre par là, que le Dieu Unique n'est pas le seul à pouvoir recevoir vos mots, quels qu'ils soient. Je suis, dans l'ensemble d'accord avec cette définition, mise à part que je n'aime pas classer les prières, selon leurs contenus. Une prière reste une prière, des mots adressés à celui ou celle en qui vous croyez.

Selon moi, le but de la prière n'est rien d'autre qu'une volonté de s'approcher du divin, peu importe qu'on demande quelque chose ou non. Elle est la preuve d'une foi réelle et profonde, puisqu'un non croyant ne prendra jamais la peine d'envoyer des mots à un être en lequel il ne croit pas.
Certains me diront que des gens prient uniquement par peur du jugement dernier, et non par foi. Et je vous répondrais qu'il est donc bien question de croyance, de foi réelle. Si on craint ce jour, c'est bien qu'on pense qu'il peut potentiellement arriver, et donc par extension, qu'on craint également celui qui peut potentiellement le déclencher. On ne craint pas un jour, qui pour nous, ne serait qu'une invention de d'autres, et son auteur également.
Peu importe les intentions, on en reviendra toujours au même. Quelqu'un qui prie, c'est quelqu'un qui, au fond de lui, qu'il l'admette ou non, croit forcément.

Vous l'aurez compris, la prière n'est pas un acte forcément chrétien. Penser à l'église systématiquement, lorsqu'on parle de prière, ne fait que prouver à quel point l'église a réussi à se faufiler dans les moeurs. A un tel point, que même inconsciemment, et sans aucunes raisons valables pourtant, elle a un impact sur les pensées les plus courantes et même les plus profondes.
Elle influence même monsieur Wikipédia, qui nous colle un "D" majuscule à Dieu, mais un "D" minuscule à "Divinité". Comprendre par là, qu'inconsciemment ou non, dans la tête de celui ou celle qui a pondu ce texte, le Dieu Unique vaut mieux, ou est plus puissant qu'une autre Divinité, ce qui est faux, un Dieu est un Dieu, quelque soit son "origine" . Il serait même, voire possible, qu'à travers cette différence d'écriture, il ou elle indique qu'il ou elle remet en question l'existence de ces Divinités, en comparaison à ce Dieu Unique, qui lui existe forcément. Pourtant, très objectivement : Pourquoi un Dieu existerait-il plus qu'un autre ? Mise à part des écrits humains, et donc de part ce fait, possiblement erronés, qu'est-ce qui l'affirme ? 

Le bien, le mal, la prière.... Tout ça est bien plus ancien que l'église ne le sera jamais. Il est donc important de se détacher de ces pensées, qui ne sont que des freins à votre pratique, si vous la souhaitez hors des sentiers battus.

Priez donc, si vous le souhaitez. Mais priez qui vous voulez, surtout.

citrouille14

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité