Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
8 août 2014

Tarot Hiéroglyphique de Mme Dulora de la Haye

Je vais aujourd'hui parler de cet outil si particulier qu'est le Tarot Hiéroglyphique de Mme Dulora de la Haye.

Ce tarot, je vais le nommer ainsi puisque c'est son nom et qu'il en est inspiré directement, a été créé en 1897, par madame Dulora de la Haye. Trouver davantage d'informations ne m'a pas été possible. C'est un très vieux jeu, ceci explique cela.

Il est livré, pour ceux qui arrivent à le trouver, dans une boîte, que je n'ai moi même pas eu. J'ai acheté ce jeu sur un site d'enchères, et la boîte n'y était pas. Je vais donc vous présenter le jeu tel que je l'ai, moi même.

le Tarot Hiéroglyphique de Mme Dulora de la Haye - Blog ésotérique Samhain Sabbath

Il est composé de 22 lames, qui mesurent 16,1 cm de haut, pour 7, 2 cm de large. Elles sont cartonnées, et très épaisses, ce qui les rend bien évidemment difficiles à abîmer. La face où figure les symboles et textes est glacée, le dos lui en revanche, ne l'est pas. Ce qui n'empêche pas les lames de très bien glisser entre elles. Bien sûr, considérant la hauteur des cartes, vous ne pouvez pas les mélanger en les tenant à l'horizontale dans vos mains. Les manier à la verticale est de mise, ou encore, les mélanger en les posant sur la table, en prenant soin de ne pas les inverser, ces lames n'ayant pas de sens une fois retournées.

le Tarot Hiéroglyphique de Mme Dulora de la Haye 5 - Blog ésotérique Samhain Sabbath

Le tarot est accompagné d'un livret dépliant, qui fait la même dimension que les lames. Il contient une courte explication sur le pourquoi de la création du tarot, et les méthodes de tirages.

le Tarot Hiéroglyphique de Mme Dulora de la Haye 6- Blog ésotérique Samhain Sabbath

A cause de son ancienneté, il devient très très difficile de le trouver. Je l'ai vu tout à l'heure, 2 exemplaires, un au prix de 70, euros, et l'autre au prix de 80 euros. Ce qui ne me surprends pas. Je ne l'ai pas payé ce prix là, mais j'ai eu de la chance. Il faut dire aussi, que pour l'acquérir, il m'a fallu beaucoup de patience, de recherche aussi.

Puisqu'il est question juste au dessus de la raison de la création de ce tarot, je vais vous la donner, et elle est très simple.

La créatrice a tout simplement trouvé les tarots de 78 cartes trop volumineux, trop difficiles, bref, en langage courant qu'elle n'utilisait pas en 1897 : trop chiants.
Elle a pensé que pour quelqu'un d'inexpérimenté, manier des tarots si volumineux et détaillés, n'était pas chose aisée. Sa démarche a consisté donc à créer un tarot très simple, regroupant les symboliques, et visant à donner des informations très directes et précises sur les évènements à venir, qu'ils soient proches ou non. Cependant, ce tarot reste pas forcément simple à utiliser, en tout cas, pas pour un débutant.

Avec les différentes méthodes de tirages, qui si sur le moment, à la lecture, vous font vous emmêler les pinceaux si vous n'êtes pas très concentré (langage de l'époque oblige), vous obtenez des informations assez précises sur ce qu'il vous attend. Une dispute avec un ami, une lettre importante a venir, un cadeau à recevoir, la maladie ou la tristesse d'un ami, et bien d'autre choses.

Il n'y a pas de questions à poser. Il suffit de se concentrer sur la personne, tirer les cartes et voir ce qui est annoncé. Bien sûr, avec les ressentis, on peut tout à fait pousser ce qui ressort.

C'est un tarot que j'aime énormément. J'aime, de temps en temps, le consulter. Et bien que la voyance soit mon métier, ce joli tarot arrive à me bluffer, tout arrive toujours à l'exactitude !

Je compte d'ailleurs vous faire profiter de lui. Un service, exclusif, sur mon site est mis en place depuis aujourd'hui, afin de vous faire profiter de ses prédictions ! 

Bannière - Angellyca-Hoffmann 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Waw, je faisais des recherches internet car j'ai trouvé ce jeu de tarot il y a deux jours à Emmaus pour 3e, boîte comprise, je me trouvais déjà chanceuse d'avoir déniché un si beau jeu au moment où je souhaitais justement en acquérir un (je suis une néophyte du monde du Tarot : ) ), mais je vois maintenant que c'est même un peu plus que ça ahah. <br /> <br /> Je n'ai tiré les cartes avec qu'une seule fois pour le moment mais c'était, comme vous le decrivez, troublant d'exactitude. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avoir partagé l'histoire de ce jeu de tarot que je trouve magnifique : )
I
Bonjour<br /> <br /> J ai beaucoup aimé ce tirage<br /> <br /> Pour l instant sur toute les choses évoqué <br /> <br /> Vous avez vu un voyage pour un mariage<br /> <br /> Et mon conjoint un anti anti mariage 10 ans de vie commune<br /> <br /> UN bon mois après M à demandé en mariage prévu pour pour sept 2018<br /> <br /> J espère que le voyage ce sera mon petit frère qui c est <br /> <br /> D autant plus que le tirage M à beaucoup réconforté <br /> <br /> Pour le reste tout viens à qui c est attendre<br /> <br /> Merci beaucoup
I
Tirage qui m'a beaucoup plu . Il a comblé ma curiosité.<br /> <br /> Precis dans l'interprétation que j'ai eu de votre part. <br /> <br /> Je n'ai plu qu'à vérifier dans le temps les prédictions données.<br /> <br /> Merci .
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité