Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
26 août 2014

A quand une réglementation de la voyance ?

Comme toute passionnée, et professionnelle en ésotérisme, je fais des recherches. Et force est de constater, que je tombe de plus en plus sur des blogs qui me font frémir. Blogs qui me poussent encore à dire : Je veux que ma profession soit réglementée, BORDEL.

Je suis en colère. Oui.

Je viens encore de tomber sur au moins 3 ou 4 blogs de "Je suis *****, le plus grand marabout voyant de la terre du monde le plus connu dans ta rue".
Je clique. Je lis. Et j'ai envie de les étriper, parce qu'ils vendent du mensonge, de l'arnaque, du pseudo rêve, de la pseudo magie, en se servant ouvertement de la douleur des gens, agissant purement par égoïsme dans son sens le plus sombre, et avec pour seule motivation l'argent. On oubliera pas le manque littéral de compassion et l'absence totale d'humanité. Bref. L'être abjecte dans toute sa splendeur.

Ils proposent des bagues à diverses personnes, des rituels permettant de gagner à l'euromillion, et même de devenir président de la république, ou ministre. Oui. Il y en a qui osent ça. Ces bagues garantissent l'amour et la fidélité du peuple. C'est bien me direz-vous, parce que l'état actuel du monde ne fait que prouver que le voyant connu dans le monde du quartier et surtout dans ton bâtiment, voire seulement à son étage où il est tout seul, n'est pas connu du tout, sinon ça se passerait autrement, nous sommes d'accord.
C'est Hollande qui va être content, de savoir que son futur remplaçant sera juste un mec qui a acheté une bague. Les talismans existent, bien évidemment. Ils sont efficaces, bien évidemment. Mais ils ne feront jamais de vous le président de la république. Faut pas pousser non plus.

Ces gens proposent de vous faire avoir le permis, obtenir vos examens, obtenir vos concours. Moi aussi, je peux vous les faire obtenir. Ça va prendre 30 secondes, et c'est complètement gratuit :

Travaillez. Il n'y a pas de secrets, pas de miracles qui attendent de se pointer. Il faut travailler, travailler, toujours plus, et toujours mieux. On a rien sans se bouger le derrière, point final. Réfléchissez mûrement à vos projets, c'est la clé. Pas un guignol sur le net qui vous promet la Lune qu'il ne sera jamais capable d'atteindre.
Et au lieu de donner votre argent à ces mecs là pour réussir quelque chose, achetez des livres pour étudier, mettez-le dans l'essence ou les transports en communs pour aller à la rencontre de gens qui peuvent vraiment vous apprendre quelque chose. Et si vous ratez, une fois, deux fois, ou même trois, ça va tuer qui ? Personne. C'est pas cool à vivre, ok. Mais c'est pas la fin de tout pour autant.
Et je ne vendrai jamais de bagues sur mon site. L'aide que vous obtiendrez de ma part dans le but d'obtenir la réussite se résume aux quelques lignes écrites au dessus et aux encouragements que je donne lors de mes consultations. J'ai du travail, je n'ai pas de temps à perdre à jouer au Seigneur des Anneaux.

Je ne fais pas partie de ces gens qui pensent que les gens qui se font avoir sont des cons. Je refuse de penser ça, parce qu'en plus d'être gratuitement méchant, c'est faux. Ce sont des victimes pour moi. Il ne faut pas sous estimer la puissance d'un sentiment, d'une douleur, et surtout pas celle du désespoir. Ce sont juste des gens qui sont au bout du rouleau, malheureux, qui n'ont plus foi en rien, et surtout pas en eux mêmes.
Je lis parfois, au sujet de ces charlatans "ils auraient tort de se priver, puisque des cons répondent". Non. Je regrette, mais non. Depuis quand, le fait d'être une raclure est excusable ou justifiable, juste parce que des gens souffrent, ou sont naïfs ? C'est quoi cette horreur ? Que ces gens soient dans cet état de souffrance, ou même qu'ils soient naïfs, n'est pas une excuse, ni une raison valable à un tel comportement. Ces profiteurs sont des pourris, mais qu'on ne les excusent pas, qu'on ne justifie pas leur actes avec ces prétextes bidons, par pitié.

La magie existe et peut apporter beaucoup. Et bien que je sache pratiquer, je ne ferai rien pour vous dans ce domaine. Je préfère, par le biais d'articles, de mails, vous montrer que vous n'êtes pas nul(le). D'ailleurs, en faisant mon travail, je passe aussi pas mal de temps à expliquer les dangers des rituels, et surtout, que d'autres solutions existent. Des solutions plus "terre à terre" et qui sont bien plus gratifiantes. Bref, oui, je passe du temps à dissuader les gens de se coller derrière leurs autels.

Je ne veux pas penser que quelqu'un est nul, c'est abjecte. On a tous un truc, il faut le trouver et y croire, le cultiver, c'est tout. Et ce truc, c'est pas forcément être un dieu du stade, ou être un Stephen King. Ça peut être d'être juste gentil à la caisse de Carrefour, et faire que le client, qui a eu une sale journée, se dit, en voyant votre sourire, que ce monde, c'est pas que de la merde après tout. Plein de gens pensent que c'est rien, mais c'est énorme en réalité.
Avec l'expérience, je me suis rendue compte qu'il était important de cultiver la foi en soi, plutôt que la foi en les autres. C'est beaucoup plus dur. On rame, et pas qu'un peu. Mais au final, vous êtes le seul responsable de votre réussite, ce qui est bien plus gratifiant et profitable pour vous, que d'avoir fait un rituel.

N'allez pas donner votre argent à tout ces guignols qui vous promettent tout et n'importe quoi. Ces gens ne peuvent rien vous apporter, à part davantage de peine et de douleur. Ils ne vous aideront pas, ils se foutent de ce que vous vivez, seule votre carte bleue à de la valeur pour eux.

Ces gens ne sont rien d'autre que des marchands de désespoir, déguisés en bonnes fées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité