Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
14 octobre 2014

Qu'avons nous le droit de faire, en magie ?

Qu'avons nous le droit de faire en magie - Blog ésotérique Samhain Sabbath

L'article que vous souhaitez lire a été importé sur le nouveau Blog Ésotérique, plus agréable en terme de navigation et de confort de lecture.

L'article que vous souhaitiez lire se trouve ici : Qu'avons nous le droit de faire en magie ? 

N'hésitez pas à vous abonner au nouveau blog afin de continuer de profiter de mes écrits ! 

Blog Ésotérique Murmures d'Automne.

Si vous souhaitez me suivre pour apprendre sur la Médiumnité et la Voyance :

Médiumnité & Voyance

Par avance, bienvenue !

 citrouille14

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Vous me confortez dans mes pensées sur beaucoup de choses . Je viens aujourd'hui , continuer la lecture de votre blog et je prends pour sujet de lecture vos articles sur la magie , votre réponse à ma demande hier m'a interpelé sur le sujet. Et au plus je lis au plus je ne me sens pas prète avec elle même si vous avez vu en moi des capacités à exercer . Je me sens ni mure ni assez initiée voir pas du tout pour la magie . Merci d'apporter tous ces points de vus très instructifs dans tous vos articles . Il me font évoluer .<br /> <br /> Marie
P
Tout se recoupe, même avec d'autres articles, de toi, que j'ai lu. Avec un peu de réflexion, on arrive à cette conclusion : Julie est malheureuse parce que Stéphane l'a plaqué (pour une raison qui lui appartient, avait-il tort ou raison ? seul le temps et le destin le diront). elle se retrouve seule et pense qu'elle vient de perdre le grand amour de sa vie, et probablement, la peine et le chagrin qu'elle ressent sur le moment, lui fait dire ça. Et en même temps, que cette perte arrive dans sa vie, la peur (encore elle) fraye son chemin dans son esprit; la peur d'être seule, de ne plus y arriver toute seule, de plus trouver l'amour après Stéphane, la peur de l'inconnu (que va t'il lui arriver maintenant que cette séparation inattendu, pour elle, s'est faite ?),la peur de la mort quelque part, car toute séparation (rupture, divorce, et c...) est un relatif "petit" deuil à surmonter qui nous renvoie très loin dans l'inconscient au notre qui est en même temps proche et lointain. bref, la peur et sa petite sœur, l'angoisse l'enserre a tel point qu'elle sombre dans le désespoir. Et comme tu l'a si bien dit dans ton article sur la peur, c'est une émotion très forte qui doit, dans certains cas être surmontée, sous peine qu'elle ne pourrisse notre vie, et cette émotion nous empêche de réfléchir (physiologiquement, ça s'explique par le fait que fasse à un danger avéré, notre organisme fait tout pour que nous soyons dans un réflexe de combat ou de fuite, donc notre cerveau se met en mode "primale" ou reptilien, afin que nous soyons apte à réagir rapidement, ce qui implique évidemment l'absence de toute analyse ou réflexion...je m'égare). or, Julie est précisément dans cet état ; Elle a peur et est donc incapable de réfléchir posément à sa situation (et par conséquent de voir que ses peurs sont purement illusoire, puisque issue de son esprit et par conséquent d'une mauvaise estime de soi et d'un manque de confiance en soi). poussée par ses sentiments, elle n'a qu'une envie le désir égoïste que la personne qu'elle aime lui revienne. Et donc dans ce cas, elle va faire appel à quelqu'un pour qu'il fasse revenir l'être aimé, ou plutôt comme on devrait dire : désiré. Et donc oui, dans ce cas là, la magie rouge (couleur de la passion, avec tout ce que cela implique : création mais aussi destruction) est de la manipulation, et sans s'en rendre compte,la personne qui le pratique et la personne qui le demande est loin, très loin du sentiment pour lequel il croit le faire...ce n'est plus de l'amour, mais c'est de la domination et du pouvoir et effectivement, la personne envoutée n'étant plus vraiment maître d'elle-même est réduit à l'état d'objet, qui n'est plus aimé, malgré ce que dira la personne auprès de laquelle elle est revenue, mais désiré pour la satisfaction de celle qui l'a fait revenir, pour sa jouissance personnelle, purement égoïste...inconsciemment le "je t'aime" c'est transformé en "je te veux" (pas dans le sens amoureux), puis en "tu es à moi" ou "tu m'appartiens".<br /> <br /> <br /> <br /> Et comme tu le dis aussi, la magie n'a pas de couleur. sinon celle que la personne lui prête : rouge, pour la passion, noire : pour la nuisance avéré, blanche : pour aider les autres, verte : pour la nature. Et j'imagine qu'un sorcier ou une sorcière peut très bien les pratiquer toutes, tout en sachant encore une fois qu'un rituel pratiqué pour "bien faire" peut avoir de mauvaise répercussion à plus ou moins termes, si comme pour l'exemple de Stéphane et julie, il est motivé par un sentiment et:ou une intention contraire.
S
La vision de bien et de mal n'est qu'une notion défini par notre conscience...
D
Je suis parfaitement d'accord sur le fait d'assimiler ça à du viol, on impose sa volonté à une personne et on la force. <br /> <br /> Personnellement, je souffre encore d'une relation passée, que j'ai réellement gâchée parce que j'étais encore trop immature. Réellement. Mais je suis toujours proche de la personne avec qui j'étais, et je l'aime toujours, même plus, et ce d'une manière bien plus... Réfléchie et responsable, étant donné que j'ai grandis. Néanmoins, même si je souffrais de la voir avec des personnes qui, au fil du temps, lui faisaient du mal, je n'ai pas essayé les rituels. Parce qu'aimer, c'est ACCEPTER LE BONHEUR DE L'AUTRE, avec ou sans soi. Quand on aime, on veut voir la personne heureuse, et il est normal de rêver d'un bonheur à deux, mais il faut savoir faire la part des choses. <br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve plutôt... "comique" de voir ces praticiens bannir le viol et accorder les rituels dans ce genre. C'est carrément contradictoire.
H
Je pense que les personnes qui veulent ça sont dans le désespoir et oublient les sentiments des autres .
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité