Il était temps que j'écrive cet article, je pense à lui depuis longtemps. Ces grottes sont si jolies que j'avais envie d'en parler.

Les Grottes de Batu, sont tout un ensemble de grottes, dont certaines ont été aménagées en temples. Elles sont situées à 10 kilomètres au nord de Kuala Lumpur, en Malaisie, dans une colline calcaire. L'ensemble de ces grottes, forment le plus grand sanctuaire du nord de l'Inde.

Ces grottes, ce sanctuaire donc, est consacré au Dieu Murugan (Kârttikeya).

Qui est Murugan ?

MuruganKârttikeya ou Skanda (du sanskrit, skand, "émettre"), est le Dieu de la guerre, et est présenté, selon une légende, comme le fils de Shiva et Pârvatî.
Si vous souhaitez en lire davantage sur ce Dieu, c'est par ici.

Les Grottes de Batu à Kuala Lumpur - Blog Ésotérique Samhain Sabbath

Statue de Murugan, de 42,7 mètres de haut, à l'entrée des grottes. Cette statue a été inaugurée en 2006, et a nécessité 3 années de construction.
Photo : Redtigerxyz.

Ces grottes sont pleines d'animaux, et plus particulièrement des singes, des macaques crabiers, plus précisément. Les gens ayant visités ces grottes ont été très impressionnés par leurs grand nombre, et ont été surpris de voir certains de ces petits coquins sauter dans leurs sac à dos, pour tenter de prendre la nourriture. Ces singes ont l'habitude des gens et sont d'ailleurs nourris par les visiteurs.
La nature des grottes, (calcaire, humidité, sombre, etc) en fait un lieu parfait pour les chauves souris, les araignées et autres cafards, sans oublier les serpents, inoffensifs pour l'homme. Si vous avez des phobies... Tachez de les vaincre avant la visite, si vous pouvez.

Les petits coquinous affamés en question :

Les Grottes de Batu à Kuala Lumpur - 2 - Blog Ésotérique Samhain Sabbath

Photo : Patrice78500

Le site est énorme. Il s'élève à plus de 100 mètres au dessus du sol. Il y a plusieurs grottes, des petites, et 3 grandes. La plus grande, nommée "Grotte cathédrale", atteint 100 mètres de hauteur et abrite plusieurs sanctuaires indous très décorés. Les 2 plus petites sont nommées "Grotte de la Galerie d'Art" et Grotte du Musée", les deux ont été aménagées en temples, et sont remplies de diverses peintures et statues indoues.

Pour atteindre cette grotte cathédrale, il vous faudra grimper cet escalier, qui est certes très beau, mais qui compte en réalité 272 marches. Ceci dit, ça ne doit pas enlever le plaisir de le monter, tant le décor est magnifique. Imaginez vous.... Sur chaque paliers, qui vous offre une vue différence et plus belle encore.

Les Grottes de Batu à Kuala Lumpur - 3 - Blog Ésotérique Samhain Sabbath

Photo : Patrice78500

Une fois à l'intérieur de la grotte :

Les Grottes de Batu à Kuala Lumpur - 4 - Blog Ésotérique Samhain Sabbath

Photo : Hadi Zaher

Les Grottes de Batu à Kuala Lumpur - 5 - Blog Ésotérique Samhain Sabbath

 Photo : Danny Xeero 

Vue générale du site :

Les Grottes de Batu à Kuala Lumpur - 6 - Blog Ésotérique Samhain Sabbath

Photo : Olivier (Site internet et article)

Les Grottes de Batu à Kuala Lumpur - 7 - Blog Ésotérique Samhain Sabbath

Photo : Rebolitos (Site internet et article)

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement.... Je rêve d'aller m'y perdre un peu !