Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
13 janvier 2015

Le Tarot Noir

C'est avec plaisir que je viens écrire une fiche sur un fabuleux tarot : Le Tarot Noir (Imagerie médiévale populaire).

Ce tarot est l'oeuvre de Justine Ternel et Matthieu Hackiere, paru aux Éditions Véga.

Il est inspiré du tarot de Marseille, mais possède une fabuleuse imagerie, sobre, simple et élégante. En faisant connaissance avec les cartes, j'ai adoré qu'il soit si proche du tarot, de sa source j'entends, tout en étant si unique, si particulier. C'est assez bluffant je trouve, ce type de travail, dont la qualité ne fait aucun doute. Du coup, d'autres tarots me paraissent bien fades, bien qu'ayant une imagerie travaillée. Parfois, les symboles des cartes originelles sont si peu respectées qu'on dirait un bordel divisé en 78, sur lequel on a collé le nom "tarot". J'aime la diversité, mais j'aime retrouver quelques bases.

Ce tarot est dans un coffret. Une boîte rigide, mesurant 22, 5 cm de hauteur, 16,5 cm de largeur, et 3,5 cm d'épaisseur.

Le Tarot Noir 1 - Blog ésotérique Samhain Sabbath

Le coffret est composé d'un livre, particulièrement beau. Il contient 128 pages. Vous y trouverez une petite introduction sur le tarot, puis les lames, une à une. 2 pages sont consacrée à chaque arcanes majeures, une avec la symbolique, une avec une magnifique photo. Les arcanes mineures, quant à elles, ont une descriptions plus brève, et groupée. C'est pour ça que, malgré la qualité et la beauté de ce livre, je vous recommande l'achat d'un livre plus profond et détaillé, si vous souhaitez apprendre à tirer les cartes, car ce livre là ne vous suffira pas.

Le Tarot Noir 2 - Blog ésotérique Samhain Sabbath

Les lames mesurent 14 cm de hauteur, 10,7 cm de largeur. Ce sont donc de grandes et larges cartes. Si vous avez des petites mains comme moi, ça peut être inquiétant. Cependant, il suffit de les mélanger dans le sens de la hauteur et il n'y a pas de gêne. Personnellement, je ne suis pas mal à l'aise avec les grandes cartes. Il me faut m'y habituer toujours, car les cartes que je manipule plus quotidiennement ont un format plus standard. Si effectivement les grands formats de cartes vous gêne, alors ce tarot n'est peut être pas adapté pour vous.
Les cartes sont superbes, glacées, elles glissent très bien entre elles et ont une tranche dorée. La tranche dorée, c'est un peu le pompon pour moi, la touche qui finit de le sublimer.

Le Tarot Noir 4 - Blog ésotérique Samhain Sabbath

Le Tarot Noir 3 - Blog ésotérique Samhain Sabbath

Le Tarot Noir 5 - Blog ésotérique Samhain Sabbath

J'ai eu un coup de foudre pour ce tarot il y a un bon moment maintenant, mais je ne l'ai acheté que récemment. Il coûte 30 euros, ça peut paraître cher, mais pour sa qualité, tant au niveau de l'esthétique qu'au niveau du matériel en lui même, c'est pas cher du tout. Je pense même que ce coffret aurait pu être vendu plus cher que ça.

J'ai pris un véritable plaisir à faire sa connaissance. Observer les lames une à une, le toucher. Je m'en suis servie pour la première fois lors du sabbat de Yule. J'ai volontairement choisi ce jour pour m'en servir lorsque je l'ai reçu. Il n'y a pas de raisons vraiment particulières à ça, je l'ai senti comme ça, je me suis donc écoutée.
J'ai adoré, et adore toujours, travailler avec. C'est simple, clair, net, précis. Son imagerie ne fait passer aucune violence, elle est telle que les réponses nous apparaissent comme étant affichées avec neutralité. C'est moins agressif, par exemple, que Le Necronomicon Tarot (mon chouchou), qui lui, est tranchant de part son imagerie.

Je vous conseille Le Tarot Noir, vraiment. C'est une merveille à tout les niveaux, d'une qualité irréprochable.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour <br /> <br /> Je souhaite m’initier au tarot et je viens de m’offrir un livre sur le Rider-Waite. Pensez vous que je peux utiliser ce jeux malgrès tout ou est il uniquement destiné au tarot de Marseille ? <br /> <br /> Merci
A
C'est super quel beau blog avec plusieurs informations intéressantes. Merci!
C
Le double post est tout à fait involontaire. Je ne me suis pas aperçue que j'avais envoyé le message à deux reprises. Je crois que l'on sait, quand on a le niveau suffisant pour débuter dans le métier. Si tant est que l'on soit porté par les désir d'honnêteté et de compétence ! Ceci dit, le tarot en général et les tarots autant qu'ils soient représentent un champ permanent de découvertes qui reflète la totalité de la vie. Certains tirages nous déroutent ou vont au delà de nos espérances dans leurs significations. Outre le fait devoir étudier à fond la symbolique des cartes et les différents types de tirages, il me semble qu'une certaine culture personnelle est nécessaire pour être un bon tarologue. Une culture qui nourrisse notre capacité à faire des associations et des renvois entre les cartes. Si le tarot ne ment jamais, l'interprétation reflète à la fois la connaissance tarologique du tarologue ainsi que son degré de spiritualité. Par conséquent, si le tarot est accessible à tous dans l'absolu, devenir un "maitre des arcanes" n'est pas donné au premier venu. Tout le monde n'aura pas la sensibilité de capter/saisir les messages, le flux global d'informations projeté par la configuration des cartes. <br /> <br /> <br /> <br /> Je possède le livre de Laura Tuan, je l'ai obtenu en occasion, mais à l'état quasi neuf, pour la somme modique de 6,49€ port compris. Cet ouvrage était à moins de 13€ lorsqu'il est paru en 2014. Il a rencontré le succès d'estime auprès des tarophiles. De ce fait, il peut être proposé à la vente à un prix démentiel, je l'ai vu à 389€ sur Amazon ! Je crois que l'annonce a été retiré depuis.
C
Bonjour Angellyca, <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai découvert la taromancie il y a fort longtemps, son mystère m'a toujours fasciné. Toutefois, ce n'est qu'assez récemment que j'ai décidé de me lancer et d'apprendre véritablement. J'ai même envisagé de devenir tarologue dans le cadre d'une activité secondaire, mais je n'en suis pas encore là. Pour le moment je me contente de quelques tirages pour mes connaissances ainsi que pour moi-même. Il est probable que j'en reste à ce niveau. Pour des raisons de constitution psychique personnelle j'ai la chance d'apprendre vite ! Cependant, j'ai encore beaucoup à apprendre concernant les cartes ! Je ne pourrais pas concevoir de devenir tarologue à proprement dit sans détenir par définition une excellente maitrise de la tarologie. C'est salutaire vis à vis des consultants et avant pour soi-même. Si le praticien n'est pas à la hauteur, l'éthique du métier n'est pas respectée.<br /> <br /> <br /> <br /> Vous évoquiez des livres sur le tarot qui sont nuls ! Il est par conséquent à supposer que certaines lectures vous ont déçu ! Quels pourrait être svp ces livres à éviter ? (afin que nous ne les achetions pas)<br /> <br /> <br /> <br /> Votre site est très pro, très bien construit, il est esthétique et consistant. <br /> <br /> <br /> <br /> Vous êtes, j'en suis persuadé, un exégète de talent, et ce quel que soit le support à votre chevet. Pour les passionnés d'ésotérisme il est appréciable de constater qu'il existe des gens authentiques et dans leur élément. Car nous rencontrons beaucoup d'ésotéristes du dimanche à qui le savoir ancestral ne souhaite pas se révéler. Esotériquement vôtre.
E
Bonjour Angellyca, je suis débutante en tarot et le seul qui me correspond réellement c'est celui ci que j'adore !! Je peu utiliser le livre "les secrets des tarots" ou vous en avez un notre à me proposer ? Je suis un peu perdu. merci, bonne journée à vous
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité