Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
30 mai 2016

Comment penser librement ?

Merci de venir lire ce blog ! L'article que vous souhaitez lire n'est pas supprimé, mais a été importé et amélioré, sur un nouvel espace plus sécurisé, moderne et pratique, pour vous comme pour moi.

L'article que vous souhaitez lire se trouve ici : Comment penser librement ? 

N'hésitez pas à vous abonner à ce nouvelle espace pour continuer de profiter de mes écrits ! 

Lien direct vers l'accueil : Blog ésotérique Murmures d'Automne.

A très vite !

citrouille14

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je suis tout à fait d'accord. Bon nombre de personnes, moi y compris, ont tendance à paraphraser et citer des grands hommes dans ce qu'ils disent. certaines affirmations sont certes positives, mais d'autres sont soit des âneries sans noms, soit des fausses affirmations, comme j'ai pu le constater aujourd'hui même (une citation de Bouddha qui aurait dit qu'il n'y a pas de dieux). Il y a une solution parmi d'autres, c'est avant de penser comme tout le monde, il faut se renseigner, se documenter. sinon, on arrive vite à soutenir de fausses affirmations (Bouddha, par exemple, n'a jamais dit ça), mais surtout se renseigner permet de se faire sa propre opinion et de sombrer dans des explications trop simples voire simpliste qui peuvent mener les gens aux théories complotiste qui circulent énormément sur internet (surtout depuis les attentats). Il est très facile d'avoir des préjugés et des idées préconçues quand on ne prend pas le temps de faire un minimum de recherche et de travail, afin d'avoir une pensée à soi établie sur des faits ou des expériences personnelles.
Y
Là encore, comme toujours, c'est la peur qui empêche les gens de raisonner sans idées préconçues, librement.<br /> <br /> Peur d'avoir tort, peur que son petit monde s'écroule, peur de s'être fourvoyé pendant tout ce temps, peur de devoir se remettre en question...<br /> <br /> La peur de l'inconnu, d'aller vers l'avant.<br /> <br /> Et c'est pourquoi tant de gens se bloquent, répètent aveuglément ce que disens les autres, et consciemment ou inconsciemment, rejettent toute idée allant à l'encontre de leurs croyances.<br /> <br /> Ces gens s'érigent une barrière mentale afin d'avoir l'illusion d'être dans le juste, et de ne pas pouvoir être détrompé.<br /> <br /> Malheureusement, ils ne comprennent pas qu'avoir tort est finalement positif, comme tu l'a si bien dit, et c'est pour ça que tant de gens vivent dans le déni.<br /> <br /> Et chacun doit effectuer ce travail de remise en question, car c'est quelque chose de personnel, personne ne peut le faire à notre place.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais attention, ce n'est pas non plus possible de vivre en se remettant constamment en question, ce qu'il faut, c'est avoir une croyance, une pensée générale, solide et certaine, sur laquelle on peut se reposer, mais en même temps garder l'esprit clair, critique et ouvert.<br /> <br /> Je sais que c'est plutôt paradoxal d'être à la fois sûr de quelque chose et de garder la possibilité d'avoir tort.<br /> <br /> Mais, à mon sens, car tout cette article ne représente que mon opinion actuelle, c'est la meilleure façon de vivre.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai un ami qui vit dans le déni total, et qui récemment a coupé les ponts avec moi car ma présence le poussait trop à se remettre en quetion. C'est aussi pour ça, je pense, que j'ai extériorisé le tout dans cet énorme pavé ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton article Angellyca :)
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité