Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
14 avril 2015

L'oracle Madame Endora's Fortune Cards

Une conversation privée que j'ai eu hier soir m'a rappelée que je n'avais pas écrit d'article sur cet oracle. Je me rattrape donc.

Tout d'abord, il est important de ne pas être effrayé par son nom. En le lisant, on peut l'assimiler à un jeu de cartes assez grotesque, pensant limite qu'on ne le trouvera que dans les foires, étant vendu par une femme déguisée en bohémienne.
Et bien non. Cet oracle est on ne peut plus sérieux, très travaillé, et formidable à utiliser.

Il est conçu par Christine Filipak et Joseph Vargo. On retrouve plusieurs influences dans cet oracle, Païenne, Celtique, Médiévale, Egyptienne.... L'ensemble forme un tout très parlant. Il compte 48 cartes.

L'oracle est rangé dans une boîte en carton rigide. La boîte mesure 13 centimètres de hauteur pour 8 centimètres de largeur.

Madame Endora's Fortune Cards - Blog ésotérique Samhain Sabbath

Les cartes mesurent 12,7 centimètres de hauteur pour 7,6 centimètres de largeur. Elles sont assez rigides, au fini mat, et glissent très bien entre elles. Leurs taille les rend très facilement manipulables, même si vous avez des petites mains.
Esthétiquement, je les trouve très belles, sombres et lumineuses à la fois. Les couleurs, qui ne sont pas criardes, mêlées au fond noir, les rend incroyablement harmonieuses.

Madame Endora's Fortune Cards - Blog ésotérique Samhain Sabbath - 2

Dans la boîte se trouve un tout petit livret, uniquement en anglais. Sur la photo du dessous, vous pouvez également voir l'envers des cartes, qui est aussi très joli.

Madame Endora's Fortune Cards - Blog ésotérique Samhain Sabbath - 3

J'adore cet oracle. Je le trouve très parlant, précis. Personnellement j'ai avec lui un contact assez doux, bien qu'il soit très direct et concis. Petit hic, non négligeable : Il vous faudra tout traduire vous même, l'oracle n'est traduit dans aucune langue, il n'existe qu'en anglais. Ça demande un travail forcément, mais une fois qu'il sera fait, vous pourrez travailler avec sans difficultés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité