Je vais vous parler aujourd'hui du collier pendule. Je pense que ça mérite un article, car beaucoup de choses sont dites sur son utilisation.

Tout d'abord, qu'est-ce que le pendule ? 

Le concept même du pendule est assez simple : Une chainette et un objet au bout. Les matières utilisées sont variées, ainsi que leurs utilisations.
Vous trouvrez des pendules en bois, en métal, en pierres semi-précieuses. La chainette sera également faite de divers métaux, plus ou moins nocifs pour votre santé. 
Il existe plusieurs sortes de pendules, pouvant servir à différentes choses. Par exemple, le spiritisme, la radiéstésie. Je vous conseille, à titre personnel, de ne pas utiliser le même pendule pour toutes ces choses, préférez un pendule par but à atteindre, si vous ne faites pas que de la divination. Attention, je précise bien : A titre personnel. Pourquoi ? Parce que je suis une maniaque, une allumée du "faut que ce soit carré" et chez moi, s'en est quasi maladif. Donc, j'utiliserai plusieurs pendules pour différentes choses, parce que j'ai besoin de "ranger". Mais d'un point de vue strictement terre à terre et logique, vous pouvez tout à fait utiliser un seul pendule pour plusieurs choses. La capacité vient de vous, quelque soit l'outil, ça ne change pas ça. Certains ne sont pas d'accord avec ça.... Je le comprends. Donc le meilleur conseil que je puisse encore donner, est d'écouter et de vous fier aux liens que vous ressentez avec vos outils et de les utiliser en ce sens.

Je vous écrirai un article prochainement sur l'utilisation du pendule. Là, il s'agit bel et bien de définir, si oui ou non, bon sang, le mettre en collier c'est mal ou pas.

Je dois dire que pendant très longtemps, j'ai été très mal à l'aise avec l'idée du collier pendule. Un pendule doit être neutre pour bien l'utiliser, en tout cas d'après moi. Il m'était donc difficile de penser qu'un collier porté toute la sainte journée pouvait être neutre et donc correctement utilisable. Mais j'ai fini par changer d'avis. Les joies de l'ésotérisme. Lorsque vous êtes dans ce monde, vous avancez, apprenez, changez. C'est justement ce qui est si merveilleux, dans ce monde là ! Un jour, j'ai craqué pour un collier pendule, créé par ma meilleure amie pour sa boutique.

Collier pendule - Blog ésotérique Samhain Sabbath

J'ai toujours pensé que jamais je ne pourrais avoir un collier pendule, ce n'était pas pour moi. Je suis cependant, je pense, quelqu'un de très ouvert, je comprenais donc tout à fait que d'autres personnes se sentent à l'aise avec, je ne remettais même pas ça en question. Je refusais d'ailleurs de me le permettre.
Mais en le voyant, ce pendule que j'ai immédiatement identifié comme étant un de mes meilleurs potes pendulaires à jamais, la lumière fut. Oui, même moi je pouvais. Je pouvais avoir un pendule autour de mon cou. Je pouvais même travailler avec sans ressentir la moindre gêne à cause du fait qu'il était chargé, et pour cause : L'énergie qui le charge, c'est la mienne. Et étant donné que le pendule est lui aussi ni plus ni moins qu'un prolongement de mes capacités, il n'y a donc aucun problème à ce qu'il soit chargé de ma petite personne.
Je n'irais pas cependant jusqu'à dire que c'est mieux qu'un pendule davantage neutre, qui est nettoyé régulièrement. Je pense que les deux sont traités différemment mais offrent les mêmes résultats. Il s'agit, selon moi, juste de lien. Il est évident qu'avec un pendule que vous portez, votre lien avec lui sera plus fort qu'avec un pendule que vous ne portez pas. C'est un peu pareil avec les cartes, vous aurez un lien plus fort avec certains jeux, parce que vous travaillerez beaucoup plus avec eux. D'ailleurs, ce lien existe dès le départ quand on regarde bien : C'est justement parce que vous sentez ce lien dès le départ, que vous achetez ces supports et les préférez à d'autres. Dès le début, ils ont à vos yeux et dans votre coeur cette petite place unique et spéciale.

Bien que je purifie régulièrement mon pendule en Onyx, je purifie beaucoup moins mon pendule Lunessence. J'ai besoin que le pendule en Onyx soit neutre, c'est comme ça. Il est très brut de coffre, et j'ai besoin qu'il ne soit pas trop chargé de mon énergie. C'est pourquoi je ne le prends en main que quelques secondes seulement après l'avoir passé sous l'eau et l'avoir seché. Je purifie moins le pendule Lunessence. Je fais simplement, en tout premier lieu attention à ne pas le porter quand je suis malade, ou de trop mauvaise humeur par exemple. Je le purifie pour lui retirer ce que je peux parfois avoir de négatif, qu'il ne s'en charge pas de trop, à la longue. Ça ne joue pas sur mes résultats. C'est pour moi vraiment une question de relation avec l'objet.

Avoir un collier pendule, c'est bien, si on en veut un et qu'on se sent bien en travaillant avec. Ne pas en vouloir ne fait pas de lui un objet non recommandable, pour une seule raison : Pour d'autres, c'est ce qui est le mieux.

Nous en revenons toujours au même point, il n'y a qu'une seule chose qui compte, c'est ce que vous, vous ressentez et voulez. Rien de plus. Alors n'écoutez pas quand on vous dit que c'est forcément mal, ou que c'est forcément mieux. Ça doit juste être d'abord forcément vous. Écoutez vous, ayez foi en vous et en votre travail, faites vous plaisir, ce n'est qu'à cette seule condition que vous aurez de vrais bons résultats.

citrouille14