J'avais déjà écris un article sur mon pendule en Améthyste, acheté dans une boutique bretonne qui m'a laissé un souvenir unique, dans le sens positif du terme.

Pendule Amethyste 3 - Blog ésotérique Samhain Sabbath

Mon premier pendule, mon vieux compagnon, qui est avec moi depuis plus de 10 ans. Après l'avoir énormément utilisé, il n'a plus semblé vouloir me répondre. Je n'obtenais plus de bons résultats. La purification ne changeait rien. J'ai donc dû le laisser dans sa belle boîte, et en acheter un autre. Est donc arrivé mon pendule en Onyx.

Cependant, il s'est passé, il y a peu, une chose à laquelle je ne m'attendais pas. J'ai eu envie de mettre en place sur mon site professionnel un service de voyances uniquement avec le pendule (que j'ai depuis supprimé). J'ai donc pensé, de façon assez naturelle, que j'allais devoir choisir un pendule à utiliser. Et c'est lui, mon vieux compagnon en Améthyste, si cher à mon coeur, qui s'est imposé comme une évidence. Je suis restée stoïque un moment. Je savais ne pas me tromper, c'était lui, même après tout ce temps.
Je me suis ensuite retrouvée gagnée par l'angoisse : Je n'obtenais plus de bons résultats avec lui, avant d'en changer. J'ai donc repris son utilisation, afin de vérifier. Tout va bien, il me répond de nouveau, impeccablement.

Je me suis mise à réfléchir et étant donné que le pendule, comme tout autre art divinatoire n'est qu'un support et le prolongement de nos capacités, ce n'était donc pas le pendule qui ne répondait plus, mais moi qui avait eu un soucis, gaiement passé à la trappe à l'époque, et même depuis. Je suis même étonnée de ma propre réaction. Ne pas avoir réfléchi à ça me perturbe, moi qui passe mon temps à me torturer l'esprit.

J'ai beau avoir une expérience certaine en ésotérisme aujourd'hui, je suis parfois confuse, comme tout un chacun, me direz-vous. N'être que certitude dans ce milieu ne serait qu'une utopie.
Que s'est-il passé, à l'époque ? Pourquoi je n'ai, d'un seul coup, plus eu de bons résultats avec un pendule dont j'étais (et suis encore) tellement amoureuse ?

Il a fallu que je remonte loin, dans mes souvenirs, que je fouille. Et je me suis souvenue d'Angellyca, la tite débutante, arrivant dans le monde de l'ésotérisme de façon plus poussée. J'ai grandi dedans, à la base, mais ne me suis impliquée vraiment que plus tard. Je suis arrivée, avec si peu de connaissances. Même aucune, n'ayons pas peur des mots. Bien que j'ai toujours été une enfant, ado, qui réfléchissait beaucoup, je dois avouer que l'ésotérisme m'a davantage éduquée sur comment réfléchir. Ensuite, n'étant pas parfaite, parfois, des choses passent à la trappe. J'ai écris sur ce pendule il y a encore peu de temps, sans être frappée par cette distance qui s'était installée entre cet outil et moi, sans me dire "mais pourquoi, au fait ?". J'ai donc voulu rattraper cet oubli, qui avec le temps, était devenu normal.

Je me suis mise en quête de réponses potentielles de gens ayant vécu une situation similaire. Tous sont d'accord sur un point : Il faut laisser le pendule, le reprendre une autrefois, ou en changer. Ce que j'ai fais, à l'époque.

En réfléchissant, je me suis souvenu de cette période de doutes et d'incertitudes qu'on été mes débuts. La crainte de mal faire, d'avoir mal compris. Et la découverte de mes propres capacités. La crainte que ça peut inspirer. Le doute que j'avais de moi même, le manque réel de confiance. Je me suis souvenue, de cette période précise, où le pendule "m'a abandonnée". Mon dieu, que j'étais mal, à cette époque. Je traversais une période dure, même sur le plan ésotérique. Et je n'ai d'ailleurs, contrairement à ce que je pensais, pas racheté de pendule tout de suite derrière. Il m'a fallu du temps, parce que ne plus avoir de réponses correctes avait anéanti toute ma confiance dans ce domaine. Je n'obtenais plus de réponses, parce que j'étais perturbée à un point tel, que je ne parvenais plus à les faire sortir. Mes ressentis n'étaient plus au beau fixe non plus. Je doutais de tout, et surtout de moi même.

Le pendule est un outil très délicat. Il suffit de très peu pour l'influencer, c'est pour ça qu'il faut beaucoup travailler pour avoir des réponses fiables. Ce travail implique de mettre suffisamment de distance entre vos pensées et émotions et votre travail avec lui. L'exemple parfait pour étayer ça, est la facilité avec laque vous pouvez obtenir vos conventions : Il suffit de penser.
Comment pouvais-je donc obtenir de bonnes réponses, avec un outil si sensible, alors que je vivais en parallèle un véritable chaos et un tel épuisement émotionnel, et que mes réflexions n'étaient plus que des doutes ? La suite a coulé de source. N'ayant pas réfléchi à tout ça, j'ai acheté un autre pendule, plus tard, et me sentant de nouveau bien et en confiance, j'ai repris un bon travail. Il n'est donc pas étonnant qu'aujourd'hui, mon vieux compagnon reprenne du service.

La vie réserve de si jolies surprises. Les réponses viennent parfois, comme ça. J'ai pu répondre à cette question, j'ai même pu, en me remémorant mon passé, comprendre certaines autres choses. Je me sens apaisée.

Bien entendu, là, je n'évoque que ce qui m'est arrivé à moi. Ce blog d'ailleurs, dans son entièreté, n'est basé que sur mes expériences, mon vécu, mais jamais je n'aurai la prétention de penser que je détiens LA vérité. C'est valable dans ce cas de figure, ce n'est pas parce que ça s'est passé comme ça pour moi, que c'est LA réponse. D'ailleurs, si vous avez vécu cette situation de "pendule qui vous abandonne" et que vous avez une autre explication, n'hésitez pas à laisser un commentaire pour partager votre expérience, ça me fera plaisir de partager avec vous.

citrouille14