Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
14 juillet 2015

Allan Kardec [Père Lachaise - 11/07/2015]

Bien qu'il ne s'agisse pas de faire une fiche sur le personnage, je vais néanmoins vous le présenter en quelques mots.

Allan Kardec, de son vrai nom Hippolyte Léon Denizard Rivail, est né le 3 octobre 1804 et est mort le 31 mars 1869.

Il est le fondateur de la doctrine spirite. Il a accompli un travail gigantesque et a apporté beaucoup dans le domaine du spiritisme. Je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il a dit, et ça s'explique avec le fait que la religion était très importante dans sa vie, ce qui a bien entendu influencé ses compréhensions et donc son discours, et aussi par le fait que depuis, nous avons eu d'autres connaissances, d'autres réflexions et expériences, faisant avancer toutes ses théories.

Mais ça n'empêche en rien qu'Allan Kardec était un homme brillant, à la spiritualité très élevée, qui a vraiment beaucoup apporté. Cet homme a tout mon respect et mon admiration. Je fais partie de ceux qui se sentent reconnaissants envers cet homme, pour tout ce travail accompli, et ce partage qu'il a consenti à faire.

Puisque je suis allée faire une virée shopping avec ma meilleure amie et qu'une balade en ce lieu mythique qu'est le cimetière du Père Lachaise était prévue, nous nous sommes rendues sur la tombe d'Allan Kardec. Tombe que je n'avais jamais vue.

J'ai été époustouflée. Elle est si belle ! Une tombe à la grandeur de l'homme, qui lui rend un hommage splendide. La grandeur et la simplicité fusionnés. Cette tombe respire la spiritualité, la douceur. Je me suis sentie bien, à côté de cette tombe, parce que ce qui s'en dégage est immensément doux et reposant. C'est spirituel, naturel, simple. C'est Allan Kardec.
Cette tombe si incroyablement fleurie, ces gens qui se recueillent, comme si ils s'approchaient d'un ami. Une femme présente, qui d'ailleurs m'empêchait de faire mes photos au départ, semblait vraiment l'aimer. Elle a déposé de très belles fleurs, touché son buste à deux reprises, et semblait incroyablement bouleversée. C'était très émouvant, de voir qu'après tout ce temps, cet homme touche encore tant de gens, apporte encore tant, et que ça tombe soit si douce et paisible.

Vous savez, il y a vraiment des tas de tombes sublimes au Père Lachaise. Mais pour moi, celle d'Allan Kardec reste la plus belle, et celle dégageant ce qu'il y a de plus beau. Un grand homme qui laisse sa trace.

J'ai pris plusieurs photos. Je vous propose d'aller les voir, en cliquant sur la photo ci dessous. Vous vous retrouverez sur mon compte Flickr, directement sur l'album qui lui est consacré, et vous pourrez cliquer sur les photos, pour les voir avec leur qualité réelle.

J'espère que ça vous plaira.

Allan Kardec - Blog ésotérique Samhain Sabbath

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité