Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
29 juillet 2015

La Lune Bleue

18-2

La Lune Bleue. Ce joli évènement dont tout le monde parle. Je ne résiste pas à l'envie d'en faire autant. Lorsque nous avons ce genre de petits cadeaux de l'univers, autant en profiter.

Qu'est-ce qu'une Lune Bleue ?

Une Lune Bleue est le nom donnée à une seconde pleine Lune qui a lieu dans un même mois du calendrier grégorien, ce qui est le cas ici, en juillet 2015, plus exactement le 31. En clair, au lieu de 12 pleines lunes dans une année, il y en a 13.

Le mot "bleue" n'a rien à voir avec la couleur de la Lune. Ne vous attendez donc pas à voir celle-ci briller de reflets bleutés. Ce nom est né en Angleterre médiévale, du vieux mot anglais belewe, dont la signification est ambiguë. Malgré mes recherches, je ne peux donc pas vous en dire plus sur ce point précis.

Pendant l'année, il y a 12 pleine lunes, une par mois, comme nous l'avons dit. Il y a environ 29,5 jours entre chaque pleines Lunes, et nos mois en comptent généralement 30 ou 31, ce qui fait qu'une année calendaire contient environ 11 jours de plus qu'un cycle lunaire de 12 lunaisons, nos mois ne sont, en clair, pas synchronisés avec l'orbite de notre satellite, communément appelée la Lune. Les jours s'accumulent donc et donnent une pleine Lune supplémentaire tout les 2 ou 3 ans. La prochaine Lune Bleue devrait donc avoir lieu en 2018.

Voilà pour ce qu'est la Lune Bleue. Je vous invite donc à la contempler, Comme je l'ai dis plus haut, autant profiter de ce petit cadeau. Je vous montre des photos que j'ai moi même prise de la Lune, en attendant que vous puissiez contempler la Lune Bleue du 31 juillet.

citrouille14

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'attends avec impatience cette lune bleue depuis quelques temps !<br /> <br /> Jolies tes photos ;)
B
Merci pour cet article! Je devais justement me renseigner sur ce qu'elle était cette lune bleue :) <br /> <br /> (et je n'en reviens toujours pas de tes clichés de la lune! J'espère réussir à en faire des comme ça un jour^^)
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité