La différence entre un médium et un voyant - Blog ésotérique Samhain Sabbath

Je vois beaucoup de gens confondre les deux. Nous allons donc voir ensemble ce que sont l'un et l'autre, et voir les différences.

Qu'est-ce qu'un médium ?

"Médium" signifie "milieu intermédiaire". Les médiums sont des personnes sensibles capables de sentir la présence des esprits et de communiquer avec eux. Ils sont donc des intermédiaires et leur présence est requise lors de séances de spiritisme. Ils sont capables de définir un certains nombre de choses, mais ça va aussi dépendre de l'individu, si il travaille ses capacités ou non. Définir le sexe, l'identité, les intentions, sentir les énergies. Chose que les médiums font également sur les vivants, par là j'entends voir qui vous êtes, votre caractère, qualités et défauts, les intentions, la perception du mensonge. Je dis très souvent qu'il est inutile de me mentir, peu de gens y croient et persistent, mais c'est pourtant tellement vrai. Les médiums sont aussi capables, de ressentir la vie passée ou même actuelle d'un lieu, ce à quoi a pu servir un objet en le touchant.

Si j'ai pu penser par le passé que la médiumnité n'existait pas chez tout le monde, un regroupement de pensées me font désormais penser l'inverse. Je pense que tout le monde est médium. J'ai seulement l'impression que tout le monde (moi y compris par le passé) ont pris l'habitude de relayer que tout le monde ne l'est pas, parce que c'est ce qu'il se passe quand on regarde bien. Beaucoup de gens le disent donc on a tendance à l'accepter simplement, sans vraiment peut être se poser les bonnes questions. Il n'y a rien de méchant dans ce que je dis donc il ne faut pas le prendre mal, je suis d'ailleurs une des personnes ayant véhiculé et cru en cette hypothèse. Mais en y pensant, et justement à cause de cette connotation de rareté ou d'élu que je supporte mal, à laquelle je fais souvent référence et qui faisait encore l'objet d'une réflexion, ça m'a frappée. Je ne parviens pas à trouver une logique dans le fait que seulement certains le seraient de façon naturelle. Un médium optionnel qui peut réussir à quelque petites choses en travaillant ? Ça ne fait, selon moi, que prouver qu'il a bel et bien la capacité, même si de façon plus "endormie" sinon il ne parviendrait à rien du tout.
Je me torture a chercher seule. Je n'expose ici que ma théorie, je ne prône aucune vérité absolue. Ça me semble bien trop détestable, et tout aussi prétentieux.

Je vais parler d'une théorie, que je n'érige pas au rang de vérité, ni d'affirmation, de quelque façon que ce soit. Il s'agit d'un partage, d'une réflexion mise sur la table.
Lorsqu'on parle de "glande pinéale", j'ai lu des gens en rire. Pourtant d'après des recherches que je creuse encore pour en vérifier la véracité, les médiums ont une glande pinéale contenant davantage de cristaux d'apatites, par rapport à d'autres personnes. La quantité varierait d'un individu à un autre, il semblerait que ce soit la raison de cette capacité supplémentaire. La glande pinéale serait, d'après le résultat de ces recherches, le nid des capacités psychiques. Donc, si nous avons tous une glande pinéale et que cette dernière contient forcément les cristaux qui cause cette médiumnité, peu importe la quantité desdit cristaux, comment est-il possible que des gens ne le soient pas ? Ça ne me parait pas tenir debout. Ils le sont forcément, mais seraient donc moins puissants, au pire. Voilà pourquoi l'hypothèse du "tout le monde ne l'est pas naturellement" me dérange.
Et je reste profondément dérangée par cette théorie qui voudrait que tout le monde ne le soit pas, de façon tout à fait simple. Car je ne vois pas pourquoi on aurait tous les mêmes capacités latentes, sauf celle là. Ça ferait de nous des sortes d'élus. Je n'aime pas cette idée. Je ne l'ai jamais aimée.

Qu'est-ce qu'un voyant ?

Vous, moi, nous, eux. La voyance, c'est lire les évènements dans le temps, la passé, le présent et le futur, avec ou sans supports. C'est une capacité, comme la médiumnité. Il suffit de travailler cette capacité qu'est de voir ces évènements dans le temps. Il faut travailler, apprendre à utiliser les arts divinatoires si vous le souhaitez, apprendre aussi à travailler sans supports, qui sont optionnels, mais aident au début. Les tarots, les oracles, les runes, les pendules, les boules de cristal. Certains arts divinatoires sont plus difficiles que d'autres. Le fait qu'on croit ou non en la voyance joue bien entendu un rôle, si vous n'y croyez pas, jamais vous ne réveillerez cette capacité. La voyance, c'est la capacité en elle même. L'utilisation de diverses mancies, c'est la divination. C'est pour ça que lorsque je lis "de la voyance autrement pas pareille que les autres différente", ça m'amuse toujours beaucoup, la voyance restant de la voyance et n'étant qu'une capacité. Seules les méthodes de tirages peuvent changer bien entendu, la divination donc, et la façon d'annoncer les évènements. Mais voir les évènements dans le temps, ça reste voir les évènements dans le temps, pas la peine d'en faire des kilos. En clair, nous faisons tous le même boulot, mais seules les méthodes et l'après diffèrent, en fonction, aussi, des compétences du voyant.

Est-ce qu'on peut être médium et voyant ?

Oui. Un médium peut être voyant, et un voyant peut être médium, chacun en a la capacité en tout cas. Cependant, un médium ne pratique pas forcément la divination, par choix, tout simplement. Il peut ne pas avoir envie, ne pas s'intéresser à ça, pour diverses raisons qui lui seront propres et qui seront, bien entendu, à respecter, qu'on adhère ou non. Au même titre qu'un voyant pourra ne pas pratiquer ce qui est propre à un médium en général, comme les séances de spiritisme par exemple.

J'espère vous avoir aidé un peu, pour faire cette différence entre ces deux "disciplines" souvent confondues. Et je continue de creuser. Que la force soit avec moi.

citrouille14

Réédition le 20/09/2016.