Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
2 février 2016

Ma célébration d'Imbolc

Cette année, cette célébration d'Imbolc est importante pour moi. Je l'effectue d'ailleurs sur deux jours, je l'ai commencée hier. Son symbolisme, ce qu'est ce sabbat tombe à pic, je suis effectivement dans cette période où il me faut faire table rase du passé. 

J'ai beau avoir une pratique spirituelle, ésotérique importante, en avoir même fait un travail, j'ai aussi une vie autre. Des gens, des habitudes, un rythme. Et ces derniers temps, force est de constater que rien a été simple. Faire le deuil de choses importantes pour moi, et qui finalement s'avèrent n'être que des boulets et chaînes au pied dont je ne veux plus jamais, de relations pour lesquelles j'ai pourtant tout donné mais qui sont définitivement mortes, pour lesquelles j'ai essayé de me battre parce que j'ai pensé que ça en valait la peine, pour ne finir que par m'écraser, défaite, sur un mur de béton que rien ne démolira. Les gens sont souvent sourds et aveugles face à bon nombre de choses. Mais suis-je obligée, moi, d'être prisonnière de ça ? Est-ce normal de m'infliger ça ? Certainement pas. J'ai réalisé. Je peux être libre si je veux. Mais seulement si je le veux. Et justement, je le veux, plus que bon nombre de choses.

Je n'éprouve pas de regrets. J'ai essayé et je peux avancer en sachant quels deuils je fais, pourquoi je les fais, et que j'ai raison de les faire. Je pense que l'important se trouve ici, à ce point précis : Savoir qu'on a raison d'enterrer des choses, des relations, et même pour parler "violemment", des gens. Ils ne s'agit en aucun cas de vouloir leurs morts, ni même de leur vouloir du mal. Il s'agit de les laisser partir, sans rien vraiment leur souhaiter de précis, d'ailleurs. J'ai besoin de ressentir ce vide, qu'ils laissent une sensation de rien. Ce rien, provoque ma paix intérieure. Ces deuils, ne sont pour moi, possibles que lorsque qu'on a tout vécu, lorsqu'on a été au bout des choses. Que le maximum a été donné. Qu'on réalise enfin, dans toute son entièreté, qu'on a plus rien a donner. Qu'on peut donc enfin lâcher prise. Éprouver le soulagement et la liberté de l'abandon. La libération véritable. 

Je suis heureuse parce que cette célébration m'apporte un véritable apaisement. Elle est douloureuse, il y a des larmes. Mais je ne pense pas qu'une évolution spirituelle, dans nos vies, soit possible sans ces deuils propres à nos conditions d'êtres incarnés. Ils font partie du cheminement, ils sont le cheminement. Je pense que c'est là toute la raison d'Imbolc. Cette période de ma vie où bon nombre de deuils se font, où des compréhensions sur moi même et les autres sont en cours, où un lâcher prise clair et net doit avoir lieu, ne pouvait pas mieux tomber. 

Je vous souhaite un très bel Imbolc. Et j'espère, de tout coeur, que cette célébration vous est autant salutaire qu'à moi.

kao-bisouxx coeurs

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité