Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
18 août 2016

La prétention VS la confiance en soi.

Bienvenue sur le blog ! 

Cependant, il déménage et l'article que vous souhaitez lire a donc été amélioré et importé sur un nouvel espace, plus sécurisé et moderne, pour vous comme pour moi.

Le lien de l'article (avec un nouveau nom) : La prétention et la confiance en soi.

N'hésitez pas à vous abonner à ce nouvel espace pour continuer de profiter de mes écrits ! 

L'accès direct à l'accueil : Blog Ésotérique Murmure d'Automne.

A très vite !

citrouille14

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour ce texte qui tombe au bon moment pour moi ;) Ca fait reflechir et grandir ce dont j'ai besoin. Bisous
P
Angellyca,<br /> <br /> <br /> <br /> Ce n'est pas moi, encore une fois qui te contredirait, combien de fois on m'a jugé prétentieux parce que je sortais "ma science". un jour, où je m'ennuyais, j'ai même donné un nom pour ce genre de chose : le syndrome d'inconfortabilité intellectuelle ( ou plus communément : paresse intellectuelle) où je me suis mis à expliquer que certaines personnes préfèrent s'en tenir à des préjugés ou des idées préconçues, comme le fait de dire d'une personne qu'elle est prétentieuse sous prétexte qu'elle utilise son savoir et qu'elle a du vocabulaire parce que pour ces personnes là, catégoriser les gens ça leur ait plus facile plutôt que de réfléchir sur eux-même, et de se dire ": et si finalement moi aussi j'apprenais des choses pour mieux comprendre et ainsi me mettre au niveau des personnes que je jugent intello, et ainsi moi aussi j'aurai plus confiance en moi devant eux". car à mon sens, ceux qui disent que nous sommes intellos parce que nous sommes cultivés et faisons preuve d'intelligence, ce sont eux qui manquent le plus de confiance en eux par rapport à ceux qui traitent d'intello et de prétentieux. sans doute inconsciemment pensent-ils ainsi nous rabaisser à leur niveau ?
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité