Je n'aime pas, lorsqu'il est question de parler de capacités psychiques, parler de "dons" ou encore de "pouvoirs". Je n'aime pas la connotation que ça apporte auxdites capacités. Une connotation divine, relativement élitiste, ou dans le second cas, un tantinet Potterienne. Même si j'adore Harry Potter.
Cependant, il est vrai que sans connotation purement élitiste et ou religieuse au sens très judéo chrétien du terme, comme on en voit beaucoup trop, parler de don ne serait pas si faux. Il est en effet possible, de façon très simpliste je dirais, que ça nous ait été donné par un / des Dieu(x). N'étant qu'une petite humaine et n'ayant la preuve de rien, je vais me contenter de parler de capacités psychiques. Puisque ce sont des capacités dans le vrai sens du terme, je suis au moins certaine de ne pas me tromper de ce point de vue là.

Les capacités psychiques sont chez nous, toutes, à l'état latent, de mon point de vue. Je pense simplement qu'en fonction des individus, ce qui implique bon nombres de facteurs, de l'évolution spirituelle, ces capacités sont plus ou moins développées, éveillées. Chez certaines personnes, elles ne s'éveilleront jamais. Chez d'autres en revanche, l'éveil, le développement peut s'avérer pénible, surtout si le potentiel est fort.
On ressent diverses choses, on les vit plus ou moins bien. Le plus souvent, moins. Et c'est normal. Une capacité, pour être bien vécue, elle doit être comprise, travaillée, maîtrisée.

Une médiumnité non comprise et non travaillée devient vite un vrai cauchemar. Une capacité comme la voyance non comprise et non travaillée peut aussi devenir du grand n'importe quoi, donnant lieu a des discours farfelus tels que "la voyance et la divination c'est la même chose", ou encore "c'est un truc qui part de la tête et qui va dans l'espace, on peut pas comprendre", à l'écoute de ce tout dernier exemple particulièrement, j'ai pleuré. Assez fort.

Parfois, lorsque je lis internet concernant les capacités psychiques....

Capacités psychiques - Blog ésotérique Samhain Sabbath

Et je ne suis, au final, pas étonnée que ça se passe si mal pour beaucoup, que des gens aient du mal à s'y retrouver, lorsque je vois ce qui est véhiculé.

Sentir une capacité, ne pas la comprendre et la travailler peut mener aussi à une vraie frustration. Tout ça, ça ne conduit qu'à un mal être réel. Un mal être qui peut devenir physique, se manifester par des douleurs, se répercuter gravement dans les relations sociales. C'est dommage, car avec un travail sérieux, c'est au contraire épanouissant à vivre. Aussi bien du point de vue de l'apprentissage théorique simple, qui vous en apprend sur vous même, que de la pratique qui rend le tout complet. Connaître ses capacités et les travailler, c'est aussi la connaissance épanouissante de soi.
La médiumnité n'est un fardeau que si on ne la comprend pas, ne la gère pas. Pour prendre mon cas personnel, la mienne n'est pas un fardeau. Elle ne l'a été que le temps de l'incompréhension de ce qui la compose.

Puisqu'on vient souvent me trouver pour savoir quelles sont les capacités psychiques qui sont développées ou en éveil, j'ai décidé de créer une section sur le site contenant 2 services. J'ai construis les deux en fonctions de deux catégories de personnes. Celles qui ont une excellente théorie et dont la pratique, l'avancée ne sera pas un soucis mais qui ont juste un doute sur ce qui est développé ou en éveil chez eux. Et ceux, qui eux, ont tout à voir parce qu'ils ne savent pas où ils vont.

Je dois avouer que j'adore effectuer ces travaux, de façon précise. Plus particulièrement l'étude complète, qui, à ma grande surprise, se vend immensément bien, alors que je n'en ai quasiment pas fais la publicité. C'est un service que j'ai pris plaisir à travailler, à réfléchir. J'ai voulu offrir quelque chose qui mettait les gens sur une réelle voie d'avancée, avec pour point d'honneur de créer, d'entretenir l'esprit critique (oui, en gras et souligné, parce que vraiment, c'est très cher à mon coeur), qui je trouve, fait cruellement défaut dans la communauté ésotérique.
Je suis fatiguée de voir des ouvrages grotesques être recommandés comme étant les Bibles sur les sujets traités.
Je suis fatiguée de voir ces médiums qui font semblants de pratiquer et de réfléchir, recommander Allan Kardec, pour qui j'ai un grand respect certes, sans mettre un gros gyrophare sur l'influence religieuse qu'on subi les écrits, de part les croyances et le vécu de l'homme, son époque. Allant jusqu'à même ignorer, au final, NOS apprentissages, NOS expériences, NOS découvertes, qui ne sont pas moins judicieux, pourtant. Quand on lit ces gens, on a la sensation que depuis Kardec, plus personne n'a jamais bossé en spiritisme. C'est affolant.
Je suis fatiguée qu'on véhicule encore que pour développer ses capacités psychiques, on recommande des rituels au lieu de prescrire une bonne ordonnance simple, et de loin la meilleure : Le Travail. Avec de vrais outils.
Je veux contribuer à l'existance d'une communauté ésotérique qui a à coeur l'avancée réelle, basée sur des faits, l'intelligence, la réflexion et la réelle pratique.

L'étude complète contient :

- Une lecture photo
- Un tirage à 10 cartes créé par mes soins, avec l'oracle de la Triade, dans le but unique de détailler vos capacités, d'avoir plus de précision les concernant.
- Des conseils personnalisés inspirés de mon propre vécu de praticienne, pour vous aider à démarrer avec vos capacités, et à bien vivre avec.
- Une liste d'ouvrages que j'ai personnellement lu et approuvé, écrits par de véritables praticiens compétents, capables, de par leurs écrits, de vous donner les clés supplémentaires et nécessaires pour appréhender vos capacités, tout en vous aidant à maintenir votre esprit critique, ce qui est une nécessité absolue.

L'étude simple :

- Une lecture photo. Cette étude est donc simple et consiste à simplement vous dire ce qui existe chez vous, si vous n'avez besoin que de ça. Si vous savez déjà comment travailler vos capacités et n'avez pas besoin d'aide supplémentaire, cette offre est pour vous.

Pour retrouver les deux services, cliquez sur la bannière ci dessous. J'espère que ça vous plaira.

Bannière - Angellyca-Hoffmann