Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
22 février 2017

Les arnaques dans la voyance, comment y échapper ?

Les arnaques dans la voyance, comment y échapper - Blog ésotérique Samhain Sabbath

Sur ce blog, j'avais déjà parlé à plusieurs reprises du charlatanisme, vous donnant des pistes pour vous en préserver. Je vais donc continuer, car force est d'admettre que le charlatanisme a encore de très belles années de vie devant lui. J'ai eu encore à constater, pas plus tard qu'il y a environ 2 jours, sur une page FB relativement suivie, que l'arnaque, à la vue de tous, peut avoir lieu.

Il y a encore des gens, qui peuvent proposer des services, encaisser l'argent et ne jamais fournir ledit service. Comme ça, tranquillement.

Je dois dire que j'en ai assez. J'en ai assez de ces pseudo professionnels qui salissent ma profession, et le milieu de l'ésotérisme en général, de par leur médiocrité sans limites, leur absence totale d'éthique, et même d'humanité. Car oui, je considère qu'il faut manquer d'humanité, pour voler impunément des gens payants pour obtenir de l'aide, quelque soit l'aide demandée.
Je considère la pratique de la divination comme un art noble, qui si elle mérite un salaire, doit être menée par un praticien à l'éthique irréprochable. Les gens qui en sont incapables n'ont pas de place dans ce métier, ils en sont la honte pure et simple. Béni soit le jour où une réglementation sera enfin possible, afin de pouvoir assainir notre milieu.

Il est urgent que les gens apprennent à être plus prudents. Vous devez prendre conscience d'une réalité trop souvent zappée. Les choses ne sont pas laissées à leurs justes places et il est urgent qu'elles y soient remises, si vous voulez sauver votre portefeuille, et aussi votre confiance en vous même, votre estime de vous même. Car oui, se faire arnaquer, ça ne fait pas qu'un trou dans le budget, ça vous laisse des séquelles, à vous aussi, de façons profondes. Et il est, à mes yeux, anormal qu'une personne souffre parce qu'une autre à choisi d'être malhonnête.

Remettons donc les choses dans l'ordre, et surtout, surtout, à leur vraie place :

- Une personne avec 15000 likes sur sa page Facebook n'en fait pas un être digne de confiance. Ça en fait juste quelqu'un qui a 15000 likes, et qui a même pu payer pour les avoir (c'est d'ailleurs très souvent le cas, mais ça, ils ne vous le disent pas), car gardez bien à l'esprit que depuis un bon moment, vous pouvez payer pour être liké. Des likes sur FB, payés ou non, ne garantissent en aucun cas un réel professionnalisme, c'est faux.
- Un professionnel de l'éso qui va faire des vidéos à gogo n'est pas forcément digne de confiance. C'est juste quelqu'un qui sait se mettre devant une caméra et raconter des trucs, plus ou moins bons.
- Un professionnel de la voyance qui va vous parler d'arts divinatoires à gogo n'en fait pas une personne digne de confiance. Elle connaît juste les arts divinatoires, c'est tout. Connaissances et éthique peuvent ne jamais se rencontrer au sein d'un même être, ces deux qualités sont indépendantes l'une de l'autre.
- Une personne qui va répondre à des tas de questions sur l'éso, la divination, la médiumnité, n'en fait absolument pas un être digne de confiance. Il est juste cultivé. Et parfois, la personne ne l'est même pas, beaucoup parlent aussi pour raconter n'importe quoi, j'en ai encore eu la preuve il y a peu en visionnant une vidéo Youtube traitant du spiritisme, qui fera l'objet du prochain article. Même chose, la culture apparente ne garanti pas l'honnêteté. Elle ne garanti même pas la culture, c'est dire.
- Un professionnel de l'éso qui va saquer ses concurrents en douce, en privé, n'est pas digne de confiance. Les gens, crédules, se diront qu'il ou elle est gentil et qu'il veut les préserver. En réalité, au delà de propager des propos diffamatoires, chose répréhensible sur le plan légal, il s'agit d'un "professionnel" qui n'en est pas un et qui n'a aucun autre moyen pour réussir que de saquer ceux qui réussissent, et généralement, ça va de paire avec voler le travail des autres (souvent de ceux qu'ils saquent en douce, d'ailleurs !) ou s'en inspirer plus que grandement, ce qui est du vol aussi, mais juste plus discret, en tout cas c'est ce qu'ils pensent. Tant de bienveillance à votre service. 
- Un professionnel de l'éso qui est dans vos contacts FB et qui a l'air trop gentil n'en fait pas une personne digne de confiance. C'est juste quelqu'un qui a l'air gentil. Richard Ramirez aussi, il avait l'air sympa, et quand on voit comment ça a fini, merci du cadeau.

J'ai tendance à me méfier des gens qui ne gueulent jamais. Vous trouvez ça normal vous, quelqu'un qui ne se fâche jamais ? Moi ces gens m'inquiètent, parce qu'il n'y a que deux solutions : Soit ce sont des bombes à retardement, soit ce sont des hypocrites. Et je n'aime ni l'un ni l'autre. Il faut bien que vous compreniez que cette sympathie guimauve, c'est juste du clientelisme, dans son sens le plus écoeurant.

Tout ça n'est qu'une seule et même chose : L'apparence. Et dans votre esprit, ça doit rester ça, une apparence, tant que vous n'en savez pas plus. Quelqu'un dont vous ne savez rien. Quelqu'un à qui vous ne devez pas faire confiance d'emblée. La personne est gentille, elle a plein de likes, elle dit plein de trucs trop choupinou, et de temps en temps elle lâche un "merde" histoire d'avoir l'air normale, elle poste plein de photos (même de son chat et du poisson rouge, voire des mômes si il y en a), des vidéos... Et ? C'est, je trouve, assez superficiel, et totalement insuffisant pour accorder sa confiance. C'est juste un plaid, une surface qui peut cacher une tonne de choses moins reluisantes.

Bien entendu, il est logique qu'au départ, vous ne voyez que ça, c'est même obligatoire. Mais gardez, tout simplement, votre esprit critique. Appréciez ce que vous voyez, mais ne soyez pas dupes et laissez les choses à leurs vraies places. On parle ici de confiance et d'argent. Ce n'est pas anodin.
Lisez la personne, écoutez là vraiment. Observez ses actes. Mettez le tout ensemble et regardez si ça colle. Vous pourrez repérer les illogismes, car il y en a chez tout ces gens, et à la pelle, croyez moi. N'hésitez pas à confronter la personne à ses illogismes, ses propos. Vous pouvez le faire avec courtoisie car bien entendu, vous n'êtes pas à l'abri d'avoir mal compris pour X ou Y raisons, ou que la personne se soit tout bêtement mal exprimée.

Lorsque j'ai vu cette arnaque, je n'ai pas été surprise, pour connaître le visage de la personne et avoir fait une lecture dessus, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais accepté d'avoir le moindre contact avec.
Je ne vous donnerait pas son nom. Ce serait lui faire de la publicité, et il doit être compris que même une mauvaise publicité, ça reste une publicité, et il est hors de question que je fasse ça. Elle a de toute façon supprimé tous ses comptes et a totalement disparue, puisque les gens lui réclamait leur argent. Ce que je veux moi, c'est vous apprendre à ne plus tomber dans les pièges tendus par ces gens là, c'est ça qui compte, parce que c'est plus judicieux. Je me fiche de sa réputation, que ça pleure de son côté. C'est vous qui m'intéressez, présentement.

Ce qu'il se passe le plus souvent, c'est qu'on s'attache aux gens. Et si on est pas prudent, avec l'attachement vient la perte de l'objectivité. Et avec la perte de l'objectivité vient potentiellement, mais très souvent, l'aveuglement. Hors, vous attacher ne devrait pas amoindrir votre objectivité. Vous attacher, trouver sympathique, ne devrait pas faire que vous ouvriez votre portefeuille le plus volontiers du monde.
Vous devriez vous dire : "Ok elle est gentille, mais je vais attendre un peu avant de lui faire confiance et lui donner mon argent". Au lieu de "Ok elle est gentille, je vais lui passer 150 balles de commande de voyance". Et vous dire ça, ce n'est pas être méchant, ce n'est pas être parano, c'est être sage. C'est au contraire très sain, et c'est comme ça que ça devrait se passer. Ce n'est pas l'argent qui doit être donné puis la confiance, c'est l'inverse.
C'est votre argent, vous travaillez pour le gagner. C'est à nous, professionnels de l'ésotérisme, quelque soit notre branche, de mériter votre confiance et nos paiements, pas à vous de nous les donner d'office, sans garanties, ça n'existe pas ça, c'est aberrant.

Quand j'entends des professionnels de la voyance dire d'emblée "faites moi confiance".... Au nom de quoi ? Non, je ne suis pas d'accord avec ça. La confiance, ça se gagne, ça se mérite. Point final.

De même que lorsque vous êtes un professionnel, vous devez faire attention à qui vous faites de la publicité. Car faire de la publicité à un arnaqueur caractérisé, avéré, risque de sévèrement entacher votre réputation. Et une mauvaise réputation, ça a une très longue ligne de vie, dont il est difficile, voire impossible de se remettre. Vous serez, et pour longtemps, celui qui est lié à un arnaqueur.
On ne fait de la publicité qu'aux gens dont on est sûrs, dont on a vérifié la réputation, dont on visite les réseaux sociaux pour voir ce qu'on en dit. Et, le plus objectivement du monde, on ne peut pas être sûr de toutes personnes ayant une apparence sympathique, ayant des tonnes de likes, et un langage pertinent en apparence.

Mais comment faire confiance ? Tu te rends compte Angellyca que tu te saques toute seule ? Non, pas le moins du monde.

Vérifiez là, ma réputation, tout simplement. Contactez mes clients, que vous pouvez trouver. Demandez leurs ce qu'ils pensent de moi, je n'ai aucun contrôle là dessus. Lisez-moi ici et sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram), mon blog personnel est aussi facile à trouver de même que sa page FB, parlez moi par MP, mails, commentaires. Tout ça, c'est gratuit. Et ensuite, décidez. Ça n'a rien de complexe en réalité. Je ne vous dis pas de ne consulter personne, je vous dis de faire très attention à qui vous consultez, c'est très différent.
Il ne faut pas penser qu'on ne peut pas vérifier. Tout ça, ça peut être vérifié, je viens de vous donner toutes les clés pour le faire. Et n'ayez pas peur de le faire, on parle de votre argent et de votre bien être émotionnel, psychologique. Ça doit passer avant la gêne de vérifier si un professionnel de l'ésotérisme est fiable.

Esprit critique, objectivité, laissez les choses à leurs vraies places, vérification en profondeur de la réputation. Et ne vous laissez pas gagner par vos émotions au point de devenir aveugle.

citrouille14

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité