Hier soir, je parcourais les diverses chaînes, jusqu'à tomber sur NRJ12 et un reportage qui, de ce que j'en ai vu, ne mettait pas vraiment ma profession à l'honneur. Et pour cause :

Le passage vu : Un médium, prétendant être apte à soigner une enfant condamnée, d'une tumeur au cerveau. Il lui a redonné de l'espoir, promis qu'elle irait à l'école normalement en septembre. Il a  été jusqu'à dire aux parents de stopper les soins, ce que les parents, Dieu merci, n'ont pas fait. La petite fille s'est remise à rêver et ses parents aussi. Bien entendu, la petite fille est décédée et ses parents sont anéantis.
Le médium, contre qui les parents ont portés plainte, et qui a été condamné, exerce aujourd'hui en tant que voyant et continue de prodiguer des soins, affirmant n'avoir jamais eu le moindre échec. 

La médiumnité, c'est avoir un contact avec les esprits et autre entités. C'est percevoir ce que les gens sont aussi lorsqu'ils sont vivants, leurs caractères, émotions, l'énergie. Point final.

La voyance, c'est voir les évènements dans le temps, passé présent et futur, en utilisant ou pas des supports que sont les cartes, les oracles, les runes, le pendule etc. Point final.

Un médium n'est pas médecin. Un voyant n'est pas médecin. Tous médium ou/et voyant acceptant de s'occuper de votre santé est un charlatan, et rien d'autre. 

La pratique de la médecine alors que vous n'êtes pas médecin est ILLÉGALE et est passible de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende. 

Sans compter les dommages très graves engendrés, sur le plan physique et moral.

Je sais que cet article est assez négatif et je suis désolée de vous imposer ça. Mais ce genre de choses doivent cesser. Il faut barrer la route à ces gens là, ce sont des criminels, et même pour certains, des meurtriers, leurs places est en prison.

Devant ma télévision, j'étais folle de rage, j'aurais voulu le massacrer. J'ai d'ailleurs préféré changer de chaîne avant de finir par jeter ma télécommande contre un mur. C'est tellement... Au delà du monstrueux, d'agir ainsi. Ça dépasse tout. Promettre la guérison, se faire de l'argent dessus, tout en sachant que personne ne guérira. Ces gens là sont des sociopathes, incapables de la moindre compassion, ni du moindre sentiment.

Faites moi plaisir, s'il vous plaît :

- Si un médium ou un voyant vous propose de vous aider concernant votre santé et même de répondre à ce sujet : Fuyez.
- Si un médium ou un voyant vous a pris de l'argent pour soit disant vous soigner et que bien évidemment il ne se passe rien : Portez plainte

C'est de l'escroquerie, de l'abus de faiblesse et de la pratique illégale de la médecine. Tout ça est condamnable par la justice. 

Il ne faut pas avoir peur d'affronter ces gens. Peu importe ce qu'ils vous racontent, vous ne devez pas les craindre. Il faut que vous portiez plainte, et ne craignez pas de passer pour des gens trop crédules. Que les autorités ne croient pas en ces capacités qu'ils ont pourtant eux même et qu'ils ignorent, ce n'est pas ça votre problème. Votre problème est de faire respecter vos droits, et personne n'a le droit de vous arnaquer, peu importe ce en quoi vous croyez. 

Pour savoir si vous allez rencontrer quelqu'un ou trouver un job, un voyant est là tant que vous le voulez. Pour savoir ce que devient un défunt ou qui est untel ou untel, un médium est là tant que vous le voulez. Mais pour votre santé, jamais ils ne seront compétents. 

Pour votre santé, vous devez voir un vrai médecin.