Il existe de nombreuses méthodes de tirages. Et je vous dirais que toutes se valent, c'est juste une question d'affinité. Une méthode vous plaît, ou elle ne vous plaît pas. 

Comme je l'ai expliqué dans l'article précédent consacré au fait de se tirer les cartes soi même, la divination n'est pas là pour vous dire ce que vous souhaitez, mais ce que vous devez savoir ou comprendre.
Il existe des méthodes de tirages où les cartes peuvent avoir 2 sens. Par exemple, une carte sera la réponse, ou le conseil. Ce sont deux choses bien distinctes, mais toutes deux très utiles. Il ne faut pas vous sentir frustré si vous n'obtenez pas une réponse précise à ce que vous demandez mais plutôt un conseil. Cette possibilité existante dans le tirage est en réalité une belle opportunité d'avancer que vous ne devez pas refuser. Soyez ouvert, réceptif, acceptez ce que le tirage vous dit.
Si vous ne le faites pas, vous risquez de faire face à tous les désagréments que j'ai mentionné dans l'article précédent. La divination est un moyen de vous aider vous même, ne vous mettez pas de battons dans les roues.

Il faut choisir le tirage en fonction de votre question.

Quelle est votre question ? Est-elle simple, ou complexe nécessitant donc des explications ou détails / précisions ? Implique t-elle une autre personne, dont vous voudriez connaître l'opinion, les sentiments ? 
Il vous faut réfléchir à ce qu'elle est, et au résultat que vous voulez par rapport à ce qu'elle est. Un exemple :

Vous avez des sentiments forts pour quelqu'un et vous voulez savoir comment vont se dérouler les choses. Plusieurs tirages sont possibles en fonction de ça, parce que ça va aussi dépendre de vos attentes en matière de résultats.

Souhaitez vous connaître des détails, ou juste être rassuré et savoir si ça va bien se passer, tout simplement ? Une autre personne est impliquée, souhaitez vous connaître ses sentiments de façon plus précise ? Ce que vous pouvez faire pour que les choses se passent bien ? Quels sont les obstacles éventuels ? 

Si vous souhaitez juste savoir "vite fait" si ça va bien se passer, un tirage très simple avec deux cartes par exemple, ou trois suffira. Si en revanche vos attentes en matière de résultats sont plus grandes, il faudra bien entendu un tirage contenant plus de cartes qui serviront à répondre à ça. Une carte pour les sentiments de l'autre, une carte pour les obstacles éventuels etc.

Chaque carte a un rôle. Vous pouvez créer vos méthodes, ou en trouver qui seront adaptées. Je conseille personnellement la création puisque je créé moi même mes tirages, bien que je comprenne que ça ne soit pas simple pour un débutant. Quoi qu'il arrive, vous trouverez votre bonheur aussi dans divers livres de tarots. Celui que je conseille est celui-ci, que j'adore :

Les Secrets des Tarots- Laura Tuan - Blog ésotérique Samhain Sabbath

Les Secrets des tarots de Laura Tuan. Il décrit merveilleusement chaque arcanes, et contient plusieurs méthodes de tirages très sympa. Il y a d'autres livres très bons bien entendu, ne vous privez pas d'en acheter plusieurs qui aborderont les tarots de façons différentes. 

La divination est une chose qui ne doit jamais vous compliquer la vie, c'est l'inverse qui doit se produire. Ça ne doit pas créer de confusion, il est donc important de prendre le soin de réfléchir à votre question et à vos attentes en matière de résultats. 

Si vous êtes débutants, traitez vous avec douceur. Lorsqu'on commence, on est parfois pressés, on a envie de tirer les cartes afin de savoir plein de choses. Mais la divination est une discipline qui doit être abordée avec sagesse.
Même si vous souhaitez des réponses complexes, vous démarrez seulement avec les cartes, laissez-vous donc le temps d'apprendre ce qu'est le tarot, de découvrir ses arcanes.

Un tarot, c'est profond. C'est l'outil riche par excellence. Les détails de chaque dessins, les significations des couleurs et des symboles. C'est un apprentissage qui demande du travail. Prenez le temps de le faire, et profitez. 
L'apprentissage du tarot ne doit pas être pour vous une corvée fatiguante à avaler le plus vite possible pour répondre aux questions. Il doit être une belle et riche découverte, qui vous apporte de l'épanouissement. Soyez heureux d'apprendre, vous avez tout le temps pour répondre à vos questions de façon détaillées. Entraînez-vous d'abord avec de petits tirages et au fur et à mesure que vous serez à l'aise, augmentez la taille de ceux-ci. 

Avec du travail, de la patience, vous y arriverez très bien. Ce qui compte n'est pas la rapidité de vos progrès, mais de les faire. 

citrouille14