La médiumnité. Pour beaucoup, elle n'est rien de plus que le fait de pouvoir communiquer avec les entités, plus principalement les défunts.
Hors, non, elle n'est pas que ça, et en est même loin. Au fur et à mesure des articles sur ce site, je vais vous expliquer ce qu'est la médiumnité, comment travailler afin de la développer et surtout, de bien vivre avec.

La médiumnité est en lien avec vos 5 sens. Aujourd'hui, je vais vous parler de l'odorat.

Il est très fréquent, dans les messages que je reçois, qu'on me dise sentir des odeurs sans pouvoir en identifier la provenance. Sentir un parfum de femme, alors qu'on est seul dans une pièce fermée. Et que ledit parfum ne fait pas partie de la collection de votre bien-aimée / maman / soeur, etc. Il m'arrive moi même, et même très souvent, de sentir quantité d'odeurs. Certaines sont agréables, allant même jusqu'au paradisiaque, d'autres sont moins sympathiques, allant jusqu'à la véritable puanteur.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que votre odorat, aussi bien dans votre vie de tous les jours qu'au travers de votre médiumnité, n'est pas un sens à négliger. Aucun sens ne l'est, d'ailleurs.

L'odorat est en réalité, comme une pièce d'identité, et elle vous donne même bien plus d'informations qu'en apparence. Si vous sentez un parfum et que vous vous arrêtez à "ça sent super bon" (ou l'inverse) puis passez à autre chose, vous allez perdre une possibilité d'en apprendre énormément.
Et dans votre pratique, en savoir le plus possible sur ce que vous sentez, c'est être davantage paré à vous protéger, à faire face aux diverses situations que vous aurez à affronter en tant que médium. C'est pour cette raison que, j'insiste, vous devez être attentif à ce que vous sentez.

La médiumnité - l'odorat - Blog ésotérique Samhain Sabbath

Par exemple, les fleurs ont des odeurs. Lorsque vous les sentez, si vous vous y connaissez, vous pouvez les identifier, leurs noms vous vient instantanément. Et même sans vous y connaître, rares sont ceux qui ne connaissent pas l'odeur de la rose, ou encore du lilas, et ne pourraient donc pas les identifier.

C'est pareil avec tout le reste, bien que plus complexe dans la pratique, je vous l'accorde. Cependant, une odeur est toujours, selon moi, identifiable. Ne pas parvenir à identifier une odeur à notre niveau, ne fait pas d'elle une odeur impossible à identifier, dans les faits. L'odeur, selon moi toujours, étant une identité de façon véritable, elle est donc forcément identifiable. Simplement, cette identité est parfois bien trop complexe pour nous, pour diverses raisons, et nous ne parvenons donc pas à l'identifier, nuance.
Vous pouvez reconnaître une entité grâce à son odeur. Vous pouvez aussi comprendre des messages à travers elle, car il est fréquent que les odeurs soient aussi un moyen de communication, ou aussi pour vous raconter une histoire. Il est possible aussi que ce soit pour vous faire sentir une intention, une émotion, un sentiment éprouvé.

N'ayant jamais eu personne pour m'aider dans mon apprentissage, il m'a fallu du temps pour comprendre les choses. Il m'a fallu un peu de temps pour m'apercevoir que les odeurs me racontaient parfois des histoires, me décrivaient des êtres, me parlaient de leurs intentions envers moi, qu'elles soient bienveillantes ou non.
J'ai appris à lier les odeurs avec ce que je ressentais, en terme d'énergie, à analyser ce tout pour le reconstituer.

Je vais partager avec vous quelques unes des compréhensions que j'ai faites à partir d'odeurs que j'ai senti moi même, au fil des années, un petit lexique, en quelques sorte. Vous pouvez donc vous en servir comme base, et bien entendu, creuser la question en fonction des cas.

Le sang : Possibilité de décès par accident. Possibilité de décès lors d'une chirurgie. Possibilité de décès par homicide. Bref, hémorragie interne ou non. Possibilité de décès pour cause de maladie. Il est aussi possible que la personne ne soit pas décédée pour cause de maladie mais ait été très malade dans sa vie.

Le Chlore : Possibilité de décès par noyade. Vous pouvez aussi faire face à un sportif de haut niveau, et ayant pour passion la natation, ou simplement quelqu'un adorant nager.

La Mer : C'est la même chose que pour le chlore, vous pouvez faire face à une personne morte par noyade, ou un amoureux des mers et océans ou encore y travaillant, un navigateur ou un pêcheur, par exemple.

Un Parfum Chimique : Généralement, ils vous font sentir ce qu'ils portaient de leur vivant. Pour moi, ils sont donc davantage des indicateurs sur le genre de la personne, si le parfum est celui d'un homme ou d'une femme. En parallèle, je creuse pour sentir ce que l'esprit est, dans sa nature. J'évite de m'octroyer le droit d'aller plus loin avec les odeurs de parfums, type Chanel et consort, bien que parfois, ce que je sens de la personnalité va avec ce qu'est le parfum dans sa structure. Mais, même si parfois c'est parlant, gardez en tête que concernant les parfums chimiques, c'est tout de même subjectif, préférez plutôt vous concentrer sur le genre et creuser pour sentir son énergie, sa personnalité, plutôt que de vous faire un tableau en partant de quelque chose qui est subjectif et qui peut donc vous induire fortement en erreur. Un Parfum fleuri ou faisant penser aux plantes peut être porté par une personne superficielle, au même titre qu'un parfum soutenu et poudré peut être porté par une personne simple et naturelle. L'amour pour une odeur ne décrit pas systématiquement et forcément avec exactitude la personnalité de son porteur.

Vous aurez compris je pense, que votre odorat est donc bien entendu, un sens à travailler.
Personnellement, je suis très très sensible aux odeurs, ça m'est donc assez facile. Mais si ce sens est moins développé chez vous, il vous faut donc travailler en ce sens. Entraînez vous à sentir, tout simplement. Essayez de sentir, concentrez vous sur les odeurs, tentez de trouver cette identité. 

citrouille14