J'ai reçu cet oracle, gratuitement, dans le cadre d'un service presse du label Arcana Sacra, appartenant aux éditions Alliance Magique.

Comme déjà mentionné sur mon blog, j'aime parler des oracles. Mais, puisque c'est ici dans le cadre d'un service presse, je vais également parler de la maison d'édition. Il ne s'agit pas pour moi de casser, mais de dire ce que je pense en tant que "cliente" et surtout en tant que grande passionnée d'ésotérisme. 

Cet oracle est la création, dans sa totalité, de La Blanche Dragonne, prénommée Domenica. Auparavant ambulancière, elle a fini par laisser l'ésotérisme envahir sa vie, comme j'ai pu le faire moi même, et bien d'autres encore. 

Je vais vous faire un aveu, puisque la franchise est de mise. Ayant vu l'oracle sur internet, je n'avais aucune intention de l'acheter. Il ne me parlait pas. J'ai, à la base, énormément de mal avec ce type de techniques d'illustrations, concernant les tarots et oracles. Lorsque je l'ai reçu.... Aïe. D'autant que j'avais, et ai toujours, énormément de sympathie pour Domenica, je me suis retrouvée partagée entre malaise et volonté de gentillesse, sans me sentir capable de mentir. Et finalement, cet oracle a été une vraie découverte, un coup de coeur. 

Voilà donc l'oracle chéri. Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en grand.

Oracle La Voie de l'Emeraude - Blog ésotérique Samhain Sabbath

La Boite mesure 12 cm de haut, 8 cm de large et fait 2,8 cm d'épaisseur. Elle est, je trouve, très jolie.

Mais, lorsque je l'ai reçu, la boîte était abîmée, de façon légère certes, mais tout de même. Cet état s'explique avec 3 raisons :

- La Poste qui, on ne saura jamais par quel miracle, peut de toute façon vous ruiner des colis d'une solidité à toutes épreuves dites normales.
- La boîte de l'oracle qui n'est clairement pas assez solide, et pas non plus sous blister.
- Un envoi, qui selon moi, n'est pas suffisamment protégé, et ceci est d'ailleurs valable pour tous les envois de la maison d'édition en général.

Je suis, je dois dire, surprise par les choix de la maison d'édition. Si je ne suis pas spécialement gênée par le fait que le jeu ne soit pas sous blister, il est évident que ça reste personnel et je reste donc surprise qu'il en soit dépourvu. Lorsque vous côtoyez beaucoup de gens pratiquant la divination, il est immensément fréquent de croiser des gens qui ne supportent pas qu'on touche leurs cartes. En tant que spécialistes de l'ésotérisme, je ne peux m'empêcher de me dire qu'ils auraient pu y penser. Un jeu pas sous blister, c'est un jeu potentiellement touché et ça peut grandement déranger les praticiens, au point que certains, pour les très sensibles, pourraient ne jamais être capables de s'en servir. 
La boîte de l'oracle est trop fine, donc pas solide, bien que jolie. Mais, j'ai parlé de ce point avec la maison d'édition, ils ont conscience du problème et m'ont dit y travailler. Ça devrait donc s'arranger. En revanche, j'apprécie son format, car j'avoue être fatiguée des boîtes limites construites autour des jeux, si bien qu'en retirer les cartes est un vrai parcours du combattant, surtout si vous ne voulez abîmer ni l'un ni l'autre.
Les envois de l'Alliance Magique ne sont, de mon point de vue, jamais suffisamment protégés. L'enveloppe est tout de même épaisse certes, mais ça n'est pas une enveloppe à bulles et même comme ça, je trouverais ça encore trop léger. Les livres tout comme les tarots et oracles devraient, selon moi, être entourés de papiers bulles, et placés dans une enveloppe à bulles. La Poste n'est pas tendre, et en emballant généreusement ses envois, il apparaîtra donc clairement aux clients que l'expéditeur ne peut être tenu pour en partie responsable du mauvais état, important ou non, du colis à son arrivée. Là, malheureusement, à mes yeux, l'Alliance Magique est en cause. Emballer plus généreusement les envois leur permettraient de pouvoir répondre qu'ils font de leur mieux, et ainsi préserveraient une réputation positive.
Je suis également surprise du prix de l'oracle, bien qu'ici, je n'ai pas eu à le payer. Le prix de l'oracle est de 26 euros, pour un oracle dans une boite trop fine, pas sous blister, avec des cartes pas forcément très épaisses. L'épaisseur des cartes, point à revoir dont la maison d'édition a également conscience, puisque ça a été mentionné lors de notre échange. Mais je vous avouerai que personnellement, l'épaisseur des cartes ne me pose pas de problème, à titre personnel, même si ça peut être amélioré. 
Cependant, pour 23 euros 90 vous avez l'oracle des métamorphes avec des cartes épaisses et dorées ou argentées sur la tranche, placées dans une pochette, puis dans une boîte cartonnée, solide et épaisse. Ou, pour en moyenne 18/20 euros, vous avez certes quelque chose de plus simple comme justement l'oracle tel que je vous le présente, mais avec une boîte bien plus épaisse et solide, des cartes plus épaisses et le tout sous blister.
Il est vrai cependant qu'il faut tenir compte du fait que je ne suis pas une spécialiste de l'édition, mais je pense malgré tout que dans cet oracle, tout devrait être revu, sauf le travail de La Blanche Dragonne qui lui est fantastique, en toute sincérité. Peut être existe t-il d'autres possibilités accessibles à la maison d'édition, afin d'obtenir un résultat de meilleure qualité, qui rendrait, par la même occasion, davantage hommage aux personnes travaillant si dur pour créer leurs outils divinatoires. Car c'est au final un point qui me chagrine, et même celui qui me chagrine le plus, la qualité de l'oracle ne rend clairement pas hommage à sa créatrice et à son travail. 

Oracle La Voie de l'Emeraude - 2 - Blog ésotérique Samhain Sabbath

Le Livret. Il contient 66 pages, en noir et blanc, que je trouve joli. J'ai été vraiment enchantée par la grande qualité de son contenu. La Blanche Dragonne y parle avec profondeur et sincérité de son oracle, explique ce qu'il représente pour elle, le but de sa création. Elle y parle de sa vision du minéral, de son utilisation des mandalas comme noyau central. Il y a des méthodes de tirages que j'ai trouvé véritablement excellentes, véritablement pensées et travaillées, 4 en tout dont la dernière en 2 versions. Bien entendu, vous pouvez créer les vôtres aussi, rien ne l'empêche, sa créatrice elle même, sur ses différents espaces, vous y encourage. Il y est même expliqué une utilisation vibratoire des cartes apposées sur le corps. On fait face ici à une créatrice qui a vraiment fait des recherches, qui a eu à coeur d'approfondir ses connaissances et qui par voie de conséquences, maîtrise parfaitement ses sujets. Vous y trouverez également un descriptif de chaque lames.

Les cartes mesurent 11, 6 cm de haut, pour 8, 6 cm de large.

Si la maison d'édition les juge trop fines, personnellement je ne suis pas gênée. Elles sont douces au toucher, glissent très bien entre elles. Le format est parfait, même pour mes petites mains de Petit Hobbit Joufflu. Le dos des cartes est bien pensé et ne laisse rien percevoir du sens de la carte, ce qui est idéal puisque cet oracle fonctionne avec un inversement possible des lames. 

Les Cartes, sont au nombre de 63.

- Les 47 lames minérales qui sont donc toutes liées aux pierres et en portent le nom.
- Les 5 lames éléments : Air, Eau, Feu, Terre, Ether. 
- Les 3 lames alchimiques : Mercure philosophique, Sel, Souffre.
- Les 8 lames étapes : Chrysalide, Contemplation, Enfant Intérieur, Envol, Introspection, Harmonie, Sagesse, Réincarnation. 

Oracle La Voie de l'Emeraude - 1 - Blog ésotérique Samhain Sabbath 

- Sur la première ligne, il s'agit de quelques lames minérales - dans l'ordre : L'Emeraude, la Rhodochrosite, L'Obsidienne Oeil Céleste (je ne pouvais pas ne pas la mettre, je l'ai même cherchée en premier dans le jeu et elle est superbe !!), la Labradorite et l'Améthyste.
- Sur la seconde ligne, il s'agit des lames éléments - Dans l'ordre : Air, Eau, Feu, Ether, Terre.

Oracle La Voie de l'Emeraude - 4 - Blog ésotérique Samhain Sabbath 

Sur ce cliché, il s'agit des 8 lames étapes - dans l'ordre : l'Envol, l'Introspection, la Chrysalide, la Réincarnation, l'Enfant Intérieur, la Sagesse, la Contemplation, et enfin l'Harmonie.

Oracle La Voie de l'Emeraude - 3 - Blog ésotérique Samhain Sabbath

- Sur ce dernier cliché, il s'agit des 3 lames alchimiques - dans l'odre : le Souffre, le Mercure Philosophique, et le Sel.

Cet oracle est un oracle d'introspection avant toute chose, il a été créé en ce sens et remplit clairement ce rôle. Il est prédictif également, la créatrice explique elle même qu'il est possible d'en faire cette utilisation, ce que j'ai pu constater puisque j'ai fais des essais en ce sens qui se sont avérés concluants.
Cependant, ça n'a été que des tests parce que j'aime pousser les choses, mais en toute sincérité, depuis le début je préfère clairement l'aspect plus spirituel, ce voyage intérieur, qui au final, vous fait vous affronter vous même et évoluer. Par le biais de tous ces symbolismes, le règne minéral, les étapes, les éléments... C'est un vrai voyage intérieur. Il nécessite de vous concentrer vraiment sur les cartes parce qu'elles sont vraiment très parlantes, de plonger en vous même. J'ai compris des sentiments que je n'avais jusque là par forcément saisi, des émotions, pu entamer de faire sauter quelques blocages. Toutes ces choses que vous savez au fond de vous, mais qui restent coincées dans votre inconscient. Pour moi qui suis une acharnée du travail sur soi, je suis une adoratrice de ce type d'oracles, capables de vous y aider de façon profonde.

Je suis aussi, immensément touchée par autre chose. J'ai eu l'occasion, et l'ai encore, d'échanger avec La Blanche Dragonne. Lorsque vous parlez avec quelqu'un, vous sentez son énergie. Étant très sensible aux énergies, à ce qui est dégagé, je retrouve de façon incroyable l'énergie, la personnalité profonde de La Blanche Dragonne dans cet oracle. Si vous possédez l'oracle et avez déjà échangé avec elle, vous avez du forcément le sentir.
Et contrairement à ce qui pourrait être pensé, ça n'est pas forcément si systématique. J'ai personnellement senti parfois, et trop souvent à mon goût, que des oracles avaient été fait par dessus la jambe et même des tarots d'ailleurs, c'est à dire sur la base de connaissances certes, mais traitées à la va vite et à peine exploitées, sans profondeur et dans un but évident de vendre uniquement. Ça n'est, ici, pas du tout le cas.
Je sens personnellement une implication réelle, un vrai travail fait avec patience et application, une envie de partager, d'aider, une passion entière pour les sujets étudiés et traités. Une personnalité généreuse, aimante et charitable. 

Malgré un soucis de boîte et de protection d'envoi, je ne peux que recommander l'oracle en lui même, pour sa beauté, sa qualité, son efficacité certaine, parce qu'il est le résultat d'un vrai et beau travail, mené avec le coeur, par une femme généreuse. Ne vous privez pas.

~ Les Liens  ~

Le Site de La Blanche Dragonne

La Page FB de L'oracle

Le Groupe FB pour partager et apprendre à le maîtriser

L'instagram de La Blanche Dragonne

Et enfin, acheter l'oracle [FNAC - Pour un envoi davantage protégé]

citrouille14