Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
15 janvier 2018

Mildred Payne's - Secret Pocket Oracle

Je souhaite vous parler d'un oracle qui, pour moi, est assez particulier. Une petite merveille sur laquelle j'avais craqué, avant sa mise en vente.

Cette petite merveille est l'oeuvre de Patrick Valenza.

Mildred, cette jeune fille si particulière, internée au Fenwood Asylum, par son père qui la croyait folle, puisqu'elle parlait avec "ses amis imaginaires".
Elle aurait créé un oracle, en 1928 environ, seule et à la main, l'utilisant pour communiquer avec ses amis invisibles. Surnommée "Millie la Sorcière Rouge", elle gardait son petit oracle dans une petite pochette, à l'abri des regards. 
Bien que personne ne sache véritablement ce qu'elle est devenue, beaucoup pensent qu'elle serait morte dans l'incendie qui a ravagé le Fenwook Asylum, en 1933, beaucoup pensent également qu'elle en serait même à l'origine.

Cliquez sur les photos pour les voir en grand. Veuillez m'excuser par avance pour la différence de lumière sur chacune d'elle. Je fais en fonction de la lumière de l'hiver !

Mildred Payne's - Secret Pocket Oracle - Blog ésotérique Samhain Sabbath

Dans le colis, qui était une boite en carton très solide (Patrick Valenza soigne toujours ses envois, je n'ai jamais reçu d'emballages qui ne soient pas de qualité), j'ai pu trouver le petit oracle, une pochette rouge contenant une feuille très épaisse qui contient l'interprétation des cartes, un résumé de l'histoire de Mildred Payne et 3 méthodes de tirages.
J'y ai trouvé également une carte représentant Mildred, et un arcane issu du Deviant Moon Tarot, avec la signature de Patrick Valenza au dos.
Cependant, il s'agit d'une autre version du Deviant Moon, puisque personnellement j'ai le Borderless Edition, et dans cette version présente, vous percevez une bordure blanche sur la carte.
Patrick Valenza m'a envoyé gratuitement cet oracle, puisque la Poste, sans raison valable, a renvoyé mon colis chez lui. Un geste gentil qu'il n'était pas obligé d'effectuer, qui explique le petit mot présent dans le colis.

Mildred Payne's - Secret Pocket Oracle - Blog ésotérique Samhain Sabbath                   Mildred Payne's - Secret Pocket Oracle - 2 - Blog ésotérique Samhain Sabbath                 Mildred Payne's - Secret Pocket Oracle - 3 - Blog ésotérique Samhain Sabbath

La Boîte. Elle mesure 6,5 centimètres de haut, 5,5 centimètres de large, et 1,9 centimètre d'épaisseur. La boîte est très belle, au fini brillant et très solide. Cette fois-ci, la boîte est un peu plus ample et permet de retirer facilement les cartes du jeu. Son esthétique est très soigné.

Mildred Payne's - Secret Pocket Oracle - 6 - Blog ésotérique Samhain Sabbath

Le Livret. Il ne s'agit pas vraiment d'un livret au sens où on l'entend, mais plutôt d'une feuille pliée en plusieurs parties, elle est épaisse et cartonnée. Très simple mais jolie, Cette grande feuille contient, comme dit plus haut, un morceau de l'histoire de Mildred, le descriptif des cartes et 3 méthodes de tirage.
Le descriptif des cartes sont des mots clés. Et les méthodes de tirages consistent en 3 aspects très différents. Un aspect propre à la voyance, mais à la spiritualité aussi, donc davantage axé sur la guidance. J'apprécie tout particulièrement ce style d'oracle, pour les raisons que je vais vous donner un peu plus bas, avec les photos des cartes.

Les Cartes. Elles mesurent 6,3 centimètres de hauteur, 4,4 centimètres de largeur. Elles sont épaisses, solides, au fini mat et glissent très bien entre elles.

Les cartes sont au nombre de 54.

Mildred Payne's - Secret Pocket Oracle - 4 - Blog ésotérique Samhain Sabbath          Mildred Payne's - Secret Pocket Oracle - 5 - Blog ésotérique Samhain Sabbath

Sur le premier cliché : Vous pouvez percevoir l'envers des cartes. Elles forment un véritable puzzle qu'il m'a fallu reconsitituer patiemment afin d'en prendre la photo. Car l'ordre des cartes à l'endroit ne compte pas, il faut faire comme avec n'importe quel puzzle et prendre du temps. Le résultat est je trouve, vraiment très beau ! Je suis ravie d'y avoir passé du temps, c'était agréable de faire ça, et si vous avez acheté ou envisagez d'acheter l'oracle, je vous encourage à prendre le temps de faire cette reconstitution, c'est tout simplement un moment à soi. Faire le dos des cartes de cette façon est pour moi, très original, car en plus de former un tout, lorsque vous utilisez les cartes, il n'est pas possible de les reconnaître, ce qui ne gêne donc pas dans le travail.

Sur le second cliché : Il y a tout simplement toutes les cartes. Mais je ne les ai pas laissées dans le bon sens pour que vous puissiez reconstituer le puzzle. Vous me connaissez, je ne vous mâche jamais le travail. J'ai tout mélangé et les ai placées dans n'importe quel ordre. En haut à droite, vous pouvez voir qu'il y a une carte représentant Mildred Payne.

J'adore les dessins, la couleur vieillie des cartes. Un oracle d'aujourd'hui, mais construit pour vous évoquer un autre temps, avec des dessins presque enfantins, mais dont la structure vous parle d'un être qui savait communiquer, qui utilisait vraiment son esprit.
Un être enfermé dans un asile, qu'on croyait fou et qui a créé son exutoire, sa porte de sortie, une issue pour son esprit, qu'elle a créé tout petit pour pouvoir le cacher soigneusement au fil des années. Dans cet oracle, on retrouve la légende, l'esprit de Mildred. L'oracle la rend réelle et on s'y attache. 

Cet oracle, je trouve, respecte totalement le principe même de la divination. La divination n'est que le prolongement de vous même et implique donc un travail de voyance véritable à la base.
Cet oracle est un outil qui, clairement, vous fait travailler vos capacités. Cet oracle n'est pour vous que si vous avez à coeur de travailler véritablement.
Les dessins sont très simples en apparence certes, mais sont de véritables symboles en réalité, relativement lourds de sens, pouvant vous invoquer quantités de choses. Les mots clés contenus sur la feuille ne sont qu'une aide, un indice, un début de chemin que vous devez ensuite continuer seul. 
Avec cet oracle, il vous faut prendre le temps de travailler. Tirer les cartes, vous poser et laisser aller votre esprit, votre capacité de voyance. 

Pardonnez-moi cette petite réflexion. Mais je le trouve, en plus, ultra mignon. Et même si les cartes sont sombres, sa taille, ce format qui tient dans la main, cette notion enfantine, cette volonté de garder son trésor caché. Il y a tellement de choses au final, dans cet oracle, peu importe par quels points on commence. Tous évoquent une jeune fille qui n'avait pas grand chose, à part "ses amis imaginaires" et dont on voulait emprisonner l'esprit, parce qu'incapables d'ouvrir le leurs.

J'adore le travail de Patrick Valenza depuis plusieurs années. Là encore, je retrouve un véritable esprit de création, un oracle qui n'a que pour source une légende et dont il a su faire quelque chose d'entier, une oeuvre à laquelle je suis incapable de trouver un défaut. Avec un oracle, il a donné vie à un être qu'on ne fait, d'ordinaire, en tout cas par chez nous, qu'imaginer de loin. Un univers sombre et décalé, dans lequel vous devez plonger pour trouver des réponses à vos questions, où la lumière et les ténèbres se cotoient.

Un oracle pour tous ceux qui sont comme Mildred. Qui savent qu'ils ne sont pas seuls.....

Mildred Payne's - Secret Pocket Oracle - 7 - Blog ésotérique Samhain Sabbath

Fiche à lire aussi, si vous le souhaitez : Deviant Moon Tarot - Borderless Edition outil divinatoire également de Patrick Valenza.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui oui j’en sais, malgré tout on peut ressentir l’appel inspirant d’un oracle
C
Ce jeu me fait très envie et votre description est « motivante » ; on sent l’ame de cette petite fille et je crois qu’elle m’appelle.
F
Je l'ai reçu il y peu , effectivement il est superbe,
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité