Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
20 février 2018

L'écriture intuitive: Comment procéder ?

Avant de commencer, il est important de savoir ce qu'est l'écriture intuitive. Elle est différente et n'est pas à confondre avec l'écriture automatique, bien que toutes deux soient en rapport direct avec la médiumnité.

Pour comprendre ce qu'est l'écriture intuitive, il est bon de comprendre ce qu'est l'écriture automatique. L'écriture automatique (vous avez l'article complet en lien plus haut) est une façon de communiquer avec les entités, qui consiste à laisser ladite entité prendre votre main, une partie ou la totalité de votre bras et à la laisser écrire. Vous lui cédez volontairement une partie de votre corps afin de lui permettre de s'exprimer sans interférer. Il y a donc une semi possession, qui n'a jamais lieu lors de l'écriture intuitive.

L'écriture intuitive est une pratique spirite également certes, mais qui consiste davantage à être inspiré par les entités, ou à écrire ce qu'elles vous communiquent. Dans le cadre de cette pratique, la semi possession ne se fait pas, l'entité communique avec vous mais reste à distance.
Il s'agit ici plutôt de communiquer par le biais de votre clairaudience , par voie télépathique. Je vous conseille d'ailleurs de lire l'article concernant la clairaudience, car j'y explique aussi les nuances dans ce domaine, nuances qui n'engagent que moi mais qui sont tout de même importantes. 

Étant donné qu'il est question de clairaudience, de télépathie, Il faut comprendre les bases, qui selon moi tiennent en six points que nous allons voir ensembles, à partir du second point, en détails :

- Le principe de l'écriture intuitive (que j'ai déjà expliqué plus haut).
- Le niveau de votre clairaudience, ou aptitude à la télépathie.
- La protection, la votre, qu'il va tout de même falloir effectuer, même si il n'y a pas semi possession. 
- L'entité qui va vous inspirer ou vous "parler".
- Avoir la certitude que vous conversez bien avec quelqu'un, et non que vous vous parlez à vous même d'une certaine façon.
- Enfin, comment procéder ? 

 ~~~~~~

Le niveau de votre clairaudience, ou aptitude à la télépathie.

A ce niveau là, nous ne sommes pas tous égaux en terme d'avancée sur ces plans. Des gens vont avoir de grandes facilités et d'autres non. 
Concernant ces capacités, un travail peut être fait afin de les développer ou les augmenter. Si votre clairaudience ou aptitude à la télépathie est faible, alors il vaut mieux vous abstenir de pratiquer l'écriture intuitive, car ça ne vous conduirait qu'à la frustration, et ça n'est pas bon pour votre estime de vous même. Travaillez d'abord votre clairaudience, et ensuite, lorsqu'elle est suffisante, vous pourrez commencer l'écriture intuitive. Et si pour une raison ou un autre votre clairaudience ne se développe pas, il vous reste les autres pratiques qui ne nécessitent pas la clairaudience, ou télépathie.

 ~~~~~~

La protection, la votre, qu'il va tout de même falloir effectuer, même si il n'y a pas semi possession.

Avant d'envisager de recevoir des messages, même s'il s'agit de télépathie ou de clairaudience et que la semi possession ne se fait pas, il faut d'abord savoir comment vous allez vous protéger. On ne commence jamais une pratique spirite sans d'abord savoir pleinement comment se protéger. Pratiquer une séance d'écriture automatique, intuitive, avec une planche Ouija etc, sans se protéger est une absurdité, de l'insconscience. 
Pensez donc à avoir près de vous différentes protections, tout comme il est aussi bien de penser à purifier les lieux après, et le faire même avant est nécessaire, afin de débarrasser le lieu de divers résidus énergétiques. 

Pour votre protection, vous pouvez utiliser les pierres, de préférence répulsives à mes yeux. Mon affection et mon attirance va toujours, de toute façon, aux pierres répulsives. Vous pouvez donc utiliser l'obsidienne oeil céleste, l'oeil de tigre également. Une autre pierre ayant un effet miroir également, mais qui est toutefois un peu absorbante, que j'apprécie donc un peu moins, la labradorite.
Vous pouvez aussi utiliser du sel préalablement chargé, et vous pouvez aussi l'utiliser pour la purification. 
Vous pouvez également utiliser l'encens, comme le benjoin pour faire partir les entités qui vous sont désagréables, la sauge blanche également, pour purifier.

Gardez ça près de vous de façon à être prêt à les utiliser. Bien entendu, ne posez pas l'encens ou le sel sur la table, ce n'est pas très poli. Ça équivaut à recevoir quelqu'un chez soi avec un couteau et lui balancer que vous êtes prêts à le blesser si il ne se comporte pas comme vous le souhaitez, ou en l'accueillant en lui disant que vous êtes prêt à le dégager avec pertes et fracas. Ce n'est tout de même pas très accueillant. Mais gardez-les de façon à pouvoir y avoir accès assez rapidement.
En revanche, porter des pierres sur vous en pendentif par exemple est une bonne idée (j'en porte moi même au quotidien, d'où ma petite parenthèse), répulsives de préférence (ce que je porte moi même et c'est efficace, je sens véritablement la différence entre le fait de les porter ou non), et même en avoir chez vous de façon permanente est recommandé, en tout cas par moi, je n'implique jamais personne d'autres dans mes articles, sinon je le spécifie.

Je vous ai écrit un article très détaillé sur les façon de purifier et vous protéger. Bien que j'en ai fait ici une synthèse qui vous sera utile, il est cependant important d'avoir de bonnes connaissances en terme de protection et de purification, si vous souhaitez pratiquer les différentes techniques spirites.

Ne prenez rien à la légère.

 ~~~~~~

L'entité qui va vous inspirer ou vous "parler".

Même si la semi possession n'a pas lieu, ça ne veut pas dire que vous pouvez avoir un contact, même s'ils ne sont pas physiques,  n'importe qui. Le danger existe tout de même, car vous faites face aux entités, tout simplement. Il y a toutes sortes d'entités, et toutes ne sont pas armées de bonnes intentions. Le fait qu'elles n'aient pas d'emprise physique n'empêche pas qu'elles peuvent être potentiellement dans la même pièce que vous (ceux qui viennent sont en très très grosse majorité les esprits), et ça, il faut y penser.
Il vous faut donc être prudent face aux entités dont vous souhaitez recevoir des messages, celles qui vous inspirent. 

A titre tout à fait personnel, je suis très attentive à ça, et je choisis les entités. Cette pratique, bien qu'elle puisse avoir tous les objectifs de l'écriture automatique, comprendre par là qu'elle peut servir à avoir des nouvelles d'un défunt également ou être propre à la voyance, je la réserve davantage à l'aspect spirituel, vis-à-vis de ma propre évolution. Donc, je ne fais ces séances qu'avec des entités qui à mes yeux sont potentiellement des Déités. Entités que je connais déjà, bien entendu.

Je déconseille d'ailleurs d'utiliser cette pratique comme première approche avec une entité haute, comme premier contact avec un Veilleur par exemple. Pour deux raisons :

- Il faut penser à votre sécurité, et donc, il est logique de pratiquer cet exercice avec une entité que vous connaissez.
- L'approche peut sembler cavalière.  
L'approche consistant à vouloir tout de même de sa part des messages et/ou potentiellement espérer recevoir des informations le concernant ou autres informations mais par son biais, il faut comprendre que l'entité peut ne pas en avoir envie et estimer qu'on ne doit pas la contacter pour la première fois comme ça. 
Je connais par exemple, justement, une entité qui, dans son caractère, n'est pas enclin à accepter ce genre d'approche, qu'il juge justement cavalière. Donc même si ça semble sympathique de vouloir prendre contact avec une entité haute de cette façon, je ne le recommande pas. Pour un premier contact avec une entité que vous pensez être votre Veilleur par exemple, préférez d'autres méthodes.

Il n'y a jamais vraiment de certitudes véritables quant à l'identité de l'entité que vous appelez afin de pratiquer cette séance. En toute sincérité, il n'y a qu'avec le temps et beaucoup de pratique qu'on parvient à sentir plus rapidement à qui ont fait face. Il faut donc être très attentif à ce que vous sentez et ressentez. C'est votre seule façon de savoir. Et je ne parle pas ici d'écouter ce que vous voudriez sentir. Je parle d'accepter cette "petite voix" désagréable qui vous dit qu'on vous ment, et ça n'est pas la même chose. 

Soyez prudents. C'est comme avec les autres pratiques spirites, la porte est ouverte. D'où la nécessité de faire les choses dans l'ordre et de savoir d'abord purifier et vous protéger.

 ~~~~~~

Avoir la certitude que vous conversez bien avec quelqu'un, et non que vous vous parlez à vous même d'une certaine façon.

Ce point là, certes pas si simple, va surtout dépendre du niveau de votre clairaudience, de votre acceptation de celle-ci, de la façon dont vous êtes à l'aise avec. 
Si vous avez une très bonne clairaudience ou aptitude à la télépathie, il vous sera plus facile de ne pas penser que ce que vous écrivez vient de vous, c'est une évidence, parce que vous aurez tout simplement l'habitude de recevoir des informations, d'entendre des voix ou autre sons, d'avoir diverses conversations déjà avec un certain nombre d'entités. 
Les doutes sont au final tout à fait propres au manque d'expérience en terme de clairaudience. Puisque cette pratique y est directement liée, attendez donc d'être plus à l'aise avec, afin de ne pas vous infliger de frustrations inutiles.
Une petite chose qui m'a beaucoup aidée : Identifiez les pensées, les paroles, auxquelles vous ne vous attendiez pas, qui vous apprennent quelque chose, qui vous disent ce que vous ne saviez pas. Là, vous pouvez donc être sûr que vous entendez, percevez. Accrochez-vous à ça. Bien sûr parfois vous entendrez des choses que vous connaissez, savez, exactement comme ici bas. Les gens qui vous parlent présentement et ne vous apprennent rien ne sont pas des illusions pour autant, bien c'est exactement pareil pour les entités, vous ne les voyez peut être pas mais elles existent pourtant et il n'y a aucune raisons valables pour qu'elles ne vous parlent pas. Donc accrochez-vous à ces choses qui vous frappent parce qu'elles vous sont étrangères et travaillez, apprenez à avoir confiance en vous, écoutez ce que vous sentez.

 ~~~~~~

Enfin, comment proceder ? 

Je doute, en toute sincérité qu'il existe une méthode véritablement établie et arrêtée. Ça va surtout dépendre de nous, je pense.

Personnellement, je me mets à ma table du salon. Je n'utilise que rarement des choses en terme de rituelique pour m'accompagner. Il est plus fréquent que je sois juste à table avec mon nécessaire pour écrire, avec la simple lumière du jour ou tout bêtement celle du plafond. Rarement de l'encens ni même de bougies, sauf si vraiment j'en ai envie. Mais ça n'a pas d'impact sur ma séance, c'est juste une envie d'ambiance sur le moment.
Cependant, vous êtes libre d'utiliser toutes sortes de choses pour vous mettre dans la condition que vous estimerez idéale. Encens, bougies, ou lumière tamisée, à vous de voir. Le principal est juste que vous soyez bien. 
Ensuite, il vous faut faire le vide et potentiellement méditer si vous le souhaitez ou en ressentez le besoin, concernant la séance qui vient.
Personnellement je n'en ai pas besoin, j'ai tellement bossé ma clairaudience et ce qui va avec qu'il me suffit de m'asseoir et de juste faire le vide 30 secondes, de penser à une entité, puis de laisser venir. Bien entendu, je suis concentrée afin de recevoir le message, il faut être à l'écoute, ça va de soi. Mais ça ne m'est pas difficile et ne nécessite pas d'efforts de ma part.
Il faut bien comprendre que dans ce que je dis présentement, il n'y a pas de manifestation de mon égo de façon excessive. J'ai juste, comme d'autres parce que je ne suis pas la seule, une très grande facilité à ce niveau là. J'ai appris à développer ma clairaudience, à fermer mon esprit, j'entends ou reçois si je veux. Mais c'est le fruit de plusieurs années de travail, il faut bien le comprendre. 
Donc préparez-vous de la façon qui vous convient bien entendu en gardant une posture respectueuse, ce n'est pas parce que l'entité n'est potentiellement pas là qu'il faut embarquer votre calepin et écrire sur les toilettes, nous sommes d'accord. 
Comme pour toutes séances liées à la pratique du spiritisme, tenez compte du fait que vous parlez soit à des esprit soit à différentes autres entités, et que donc, la politesse est de mise. Soyez courtois, respectueux, comme vous le seriez avec vos contemporains. 
Lorsque la séance est finie, bien évidemment, remerciez l'entité d'avoir bien voulu vous accorder son temps et d'avoir partagé avec vous, et dites-lui au revoir.

Si un esprit reste chez-vous, car, encore une fois, ce sont eux qui viennent parfois chez vous, ne mettez pas systématiquement de quoi le faire partir si vous sentez qu'il s'éternise après la séance.
Tous les esprits qui s'éternisent dans un lieu ne pensent pas à mal, il faut bien le comprendre, il est totalement erroné de penser ça. Il est possible qu'il se soit aussi un peu attaché à vous, qu'il ait envie de rester pour diverses raisons qui n'ont rien de néfastes. Généralement ceux là sont respectueux et comprennent quand vous leur expliquez qu'il est temps qu'ils partent, qu'ils quittent le lieu, même si vous devez insister parfois un petit peu. Il faut aussi comprendre que cette pratique, comme toutes celles relevant du spiritisme, vous devenez un aimant véritable. Être médium et vouloir communiquer c'est un peu comme ouvrir une baraque à frittes gratuite en plein centre ville à l'heure de pointe. Ces pratiques attirent les esprits, et certains ne sont pas sympathiques.
Donc, si vous sentez qu'il y a des intentions malveillantes, des énergies que vous n'aimez pas et qui vous mettent mal à l'aise, il faut faire partir, purifier et protéger.

 ~~~~~~

Je ne pense pas qu'il soit très positif de pratiquer l'écriture intuitive (et autres pratiques spirites) lorsque vous êtes novice avec vos capacités et avec diverses pratiques, telles que la purification et la protection. 
Il est important, donc, de comprendre que même pour pratiquer une séance d'écriture intuitive, bien que contenant clairement moins de risques qu'une séance d'écriture automatique, il vous faut être un médium expérimenté. Je ne recommande donc pas à tous de la pratiquer, et de faire un gros travail en tant que médium, et même avoir un certain parcours avec les entités avant de vous lancer.

Je pense vous avoir donné toutes les clés ! N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions, mais sur le blog, pour que tout le monde puisse profiter de la réponse.

Un article complémentaire très important. Car lorsque vous pratiquez, il faut également purifier et protéger vos lieux de vie, ansi que vous même. Je vous suggère donc de lire mon article sur la puritfication et la protection.

citrouille14

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonsoir Angellyca,<br /> <br /> Je vous remercie pour votre réponse 🙂 <br /> <br /> Et bien je vais essayer et suivre ce que nos amis 😇 m’ont soufflé comme idée . <br /> <br /> Bon week-end 😃
I
Bonjour,<br /> <br /> J’ai eu une réponse à une question que je me posais, et on m’a dit : écris .<br /> <br /> J’ai alors pensé à l’ecrirure Intuitive mais je n’ai jamais pratiqué . <br /> <br /> Je fais de la communication intuitive/animale, donc j’ai une petite expérience de télépathie. <br /> <br /> Pensez-vous qu’il m’est conseillé de suivre ce conseil d’ecrire ou je dois m’en tenir à la télépathie?<br /> <br /> Merci d’avance pour votre réponse 🙏<br /> <br /> Iris
R
Bonjour je suis une jeune fille qui va bientôt avoir 15 ans et je m'intéresse énormément à tout ce qui touche au spiritisme et aux moyens de communications avec des entités. J'ai lu cet article et celui sur le Ouija mais je cherchais le moyen le moins "dangereux" pour quelqu'un d'incompétente comme moi, n'ayant pas les moyens de me protéger, de me procurer de l'encens et autre. Je voulais également savoir s'il n'était pas malsain de faire de spiritisme dans un lieu où ont eu lieu plusieurs décès, sachant que j'ai très souvent la sensation d'être observée et que l'on me veut du mal ?Quelles sont les chânes que j'entre en contact avec un esprit joueur ou carrément malsain, puisque les esprits les plus sages n'ont pas tous le temps et l'envie de répondre aux demandes de contact (comme dit dans votre article sur le Ouija) ? Comment rester calme si c'est le cas ? Comment réagir si l'entité a un message à faire passer, mais que nous ne sommes pas en mesure de répondre à ses attentes ?<br /> <br /> Et enfin comment poser correctement ses questions pour ne pas froisser l'entité, et arriver de notre côté à le/la faire avancer dans son "parcours" ?
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité