Un article qui ma foi, pour une fois, ne sera pas un gros pavé. Les plus fatigués en cette période de fin d'année peuvent donc se risquer à la lecture.

C'est une réflexion comme j'en ai souvent. Je réfléchis à ce que je suis, à ce que mon métier est, à nos capacités diverses, leur fonctionnement. 
Et en réfléchissant à la divination, je suis arrivée à cette conclusion : Même en étant faux, nos tirages sont toujours justes. Ça pique les yeux à la lecture, et même quand on y pense pour la toute première fois, mais après mon explication, ça ira mieux.

Tout d'abord un petit rappel : Qu'est-ce que la voyance et la divination ? 

La voyance est le nom de votre capacité psychique. Elle permet de voir les évènements dans le temps, la passé, le présent et l'avenir. Elle est très étroitement liée à la médiumnité, j'en parlerai d'ailleurs prochainement.
La divination est la pratique des arts divinatoires. Les tarots, oracles, runes, pendules, etc. Le but de la divination, son fonctionnement, est de faire ressortir, par le biais de supports divers, ce que vous voyez avec votre capacité de voyance. C'est ainsi que vous obtenez des résultats. Vous vous concentrez, vous battez les cartes et c'est là que les choses démarrent. Vous vous mettez en condition et vous tirez les cartes. Le résultat apparaît. Et il ne sera le résultat que de ce que vous percevez. Ou de votre état. La divination est le prolongement de vous même. 

Pourquoi les résultats faux sont justes ? 

C'est juste une petite chose à comprendre, finalement. Il y a un distinguo à faire. Parfois, il est courant que les gens tirent les cartes en étant perturbés, perdus, voire désespérés, et qu'ils ne sachent pas encore mettre de barrières concernant leurs émotions diverses pour tirer les cartes.
Puisque la divination ne fait que ressortir ce que vous voyez, ou votre état, il est logique de penser que lorsqu'un tirage est faux, il y a pourtant beaucoup de vrai dans ce qu'il est, dans le fond. Simplement, il ne s'agira pas de la réponse de votre tirage, au sens véritable. Vous allez poser une question et vous allez obtenir un résultat totalement désordonné, ça ne voudra souvent pas dire grand chose. C'est en ça, que votre tirage est juste.
Le tirage fera ressortir l'état dans lequel vous êtes. Donc, de par le fait, il est juste, puisqu'il ne fera que retranscrire, pardonnez-moi, le bordel incommensurable qui règne dans votre tête. Je ne vous juge pas, j'ai eu les mêmes. Je ne compte plus le nombre de fois où ma tête a été un champ de bataille. 

Il y a du positif et du négatif.

Le négatif, est que si vous êtes déjà fragilisé, avez un souci avec votre estime de vous-même, avoir un tel résultat ne va pas vous aider à avoir confiance en vous. Donc, coupez les vannes. Dites vous, ce qui est réaliste, que vous n'êtes pas bien et que c'est pas le moment pour faire des séances de divination. Laissez tomber et remettez ça à plus tard.

Le positif, si vous vous sentez un peu plus costaud par rapport à votre estime de vous même, c'est que je pense qu'il peut être bon de l'oberver, ce maudit tirage.
Pas forcément dans l'analyse du tirage au sens véritable et profond parce qu'il ne ressemblera à rien de ce point de vue, mais en observant et en constatant son aspect désordonné, qui peut être plus ou moins important, ce qui peut être un indice du degré de votre mal être. Ça peut tout simplement vous aidez à réaliser à quel point, finalement, vous êtes mal. 

Un tirage qui vraiment, ne ressemble à rien, doit vous alerter sur la nécessité de prendre du repos, de panser vos plaies et de faire un travail d'introspection

Si les tirages lorsque nous allons bien sont utiles, parfois ceux qui ne ressemblent à rien le sont aussi. Il ne s'agit pas de le faire exprès, bien que vous pouvez faire des tirages pour voir dans quel état vous êtes, ils sont simplement à faire dans un bon jour afin d'être justes dans leur réponses et que vous soyez prêts à encaisser ce qu'ils vont vous dire. Mais si vous faites un tirage et qu'il n'a pour raison d'être que votre confusion, l'utiliser comme "électrochoc" peut être une bonne chose. Il aura servit à ça. 

citrouille14