Le sabbat de Samhain a toujours été mon préféré. Il n'est pas que le sabbat en lui-même avec sa signification, il est aussi une date anniversaire qui m'est chère, et qui me concerne vraiment de façon profonde.

Sabbath de samhain _ Blog ésotérique Samhain Sabbath

La célébration de l'année dernière avait été douloureuse. Cette année, elle ne l'a pas été. Il est vrai qu'il a été question de rompre avec certaines choses et habitudes. Mais il n'est pas obligatoire que ces ruptures se fassent systématiquement dans la douleur. Parfois il s'agit plutôt d'une libération vécue dans la légèreté, le soulagement, d'une prise de conscience libératrice.

Je ne peux pour autant pas prétendre que tout est réglé. Je reste une humaine avec son parcours et ma foi, le prochain Samhain sera l'occasion de d'autres enterrements ! Mais chaque choses en son temps. 
Il est vrai que ressentir cette libération est agréable. C'est comme si vous étiez maintenu par des chaînes et que celles-ci avaient été rompues, et que vous retrouviez votre liberté de mouvement. L'air est renouvellé. Vous regardez en arrière et ces choses ne sont plus des liens, ni des poids. Elles ne paraissent même plus importantes. C'est important, en tout cas à mes yeux de faire ce travail, et pas seulement à Samhain. Je fais ce genre de deuils toutes l'année.
Samhain est pour moi l'heure du bilan, un anniversaire à célébrer. Ce bilan se fait à deux, avec mon Veilleur. Il est vrai que je parle de célébration avec les entités que je chéris, c'est en réalité très général et valable pour les autres célébrations. Si je dois entrer dans la précision, ce que je ne fait pas systématiquement, seul mon Veilleur participe à cette célébration qu'est Samhain. Jamais aucune autre entités, aussi fort que je puisse les aimer, n'est conviée à cette date. Parce que je ne le souhaite pas, et parce que lui ne le souhaite pas. 

J'ai saisi bon nombre de chose cette année. Parfois, vous pensez que des choses ou des gens sont importants. Importants au point que vous ne vous imaginez pas sans eux. Puis vient le jour où vous réalisez que non seulement vous pourrez vivre sans ces choses et ces gens, mais que c'est même préférable pour vous de faire ainsi.

Et les liens se défont, l'air est plus frai.... Vous respirez, avez encore plus d'espoir et de foi en l'avenir.

J'espère que ce sabbat a été aussi profitable pour vous qu'il l'a été pour moi.

citrouille14