Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
9 janvier 2018

Comment purifier et protéger sa maison - Méthodes simples et efficaces.

Vous êtes très nombreux à me contacter pour savoir comment protéger et purifier votre lieu d'habitation. Je prends toujours du temps pour répondre à chacun de vous avec plaisir, mais il est, au final, plus simple d'écrire un article complet vers lequel je pourrais renvoyer chaque personne se posant des questions.

Avant de commencer à vous expliquer comment purifier et protéger, je tiens à mettre l'accent sur une chose importante concernant les hantises.

Il est très souvent véhiculé qu'un esprit qui frappe, cogne, fait bouger des objets est un esprit néfaste. Ça n'est pourtant pas une réalité systématique. S'il peut arriver qu'effectivement vous tombiez sur des esprits pas sympa qui vont avoir envie de vous faire peur, certains n'ont pas cette intention. Ce sont souvent des gens qui sont désorientés, perdus, tristes aussi. Ils cherchent à communiquer et le seul moyen qu'ils trouvent pour attirer votre attention est de faire du bruit. Ils savent que vous ne les voyez pas, et ne les entendez pas, ils font donc avec les moyens en leur possession. Tenant compte de ce fait, ne souhaitez pas forcément chasser les esprits avec pertes et fracas. Parfois, une communication (faite avec responsabilité et dans les règles de l'art), quelques mots, peuvent aider l'esprit à passer à autre chose. Ainsi, il trouve la paix et vous retrouvez la votre. 

Pourquoi certains esprits font peur volontairement ? 

Parce que lorsque vous avez peur, vous dégagez plus d'énergie et cette énergie, ils en ont besoin. C'est pour cette raison que vous pouvez être pompés et vous sentir vidés, qu'ils vont faire beaucoup de bruit, cogner, et même vous faire ressentir une forte menace physique, une présence lourde et néfaste. Ils vous font peur parce qu'au delà de s'en amuser, vous êtes aussi un repas énergétique de choix. Plus vous aurez peur, plus ils pourront vous pomper, d'où l'intérêt pour eux de vous terroriser toujours plus.
Il est donc important de parvenir à être maître de vous. Je ne parle pas ici de devenir arrogant et de le défier, ce n'est pas une attitude à avoir, vous vous mettriez en danger inutilement. Agir de la sorte n'est pas faire preuve de contrôle, mais d'inconscience. Je parle uniquement d'essayer de rester calme afin d'agir en fonction : Le faire partir, purifier et vous protéger.

Les énergies, ça imprègne les murs (on appelle ça la psychométrie). Ainsi, outre les esprits néfastes croisés qui ont tendance à vouloir rester lourdement, vous aussi dégagez parfois des énergies négatives, provoquées par différents aspects et vécus de la vie. Il faut bien comprendre que ne pas purifier, ni la maison ni vous, ça attire aussi les esprits néfastes qui vont s'en donner à coeur joie de tomber sur quelqu'un qui ne purifie ni ne protège, que se soit sa maison ou lui même. 
Je trouve qu'on ne tient pas assez compte de la purification et même de la protection en ésotérisme, alors que c'est pourtant indispensable pour une bonne pratique, et pour votre propre équilibre. Les hantises, les sentiments et épreuves de la vie peuvent encrasser un lieu et votre corps, voilà pourquoi je traite des deux dans cet article, parce qu'à mes yeux, les deux vont de paire.

 ~~~~~~

~ La Purification ~

~~~~~~

L'encens.

Il existe plusieurs encens à utiliser. Si beaucoup aiment les encens en bâtons, personnellement je ne les aime pas. Tout simplement parce que dans ma pratique, je n'ai jamais pu constater la moindre efficacité avec les bâtons. J'en entendais tellement parler en bien, que je me demandais si ce n'était pas moi qui était un zéro pointé, je me remettais en question sans cesse, puisque je ne sentais pas de changements après avoir fait brûler un ou deux bâtons. Il s'avère qu'aux travers de lectures*, j'ai pu apprendre que l'encens en bâtons ne contient quasiment pas de résine naturelle nécessaire à la purification, ceci explique cela. Honnêtement, toute seule, je n'aurais pas songé à ça, je ne l'ai d'ailleurs pas fait, puisque je cherchais surtout à comprendre ce qui clochait chez moi. Je ne comprends donc pas, finalement, comment on peut sentir son lieu d'habitation purifié, alors que rien ne l'a fait. Possibilité d'auto conditionnement ? Peut-être. Et sûrement même.
Je vous conseillerais donc l'encens en grain, qui lui est efficace, et bien entendu en quantité suffisante, car il est logique de penser qu'une toute petite fumée de rien du tout ne purifiera pas un lieu chargé en énergies négatives, peu importe qu'elles viennent d'un esprit ou de vous même.
Évitez cordialement les encens en cônes, qui s'avèrent cancérigènes, divers articles sur la toile sont assez clairs à ce sujet. Faites attention à vos choix d'encens en bâtons également pour vos intérieurs, car il a été découvert qu'ils sont particulièrement nocifs et polluants dans de nombreux cas. Si vous souhaitez parfumer, préférez mettre un peu plus cher et choisir un encens artisanal, donc la composition sera claire, autant que faire se peut. Si vous êtes asthmatique, avez des soucis avec vos poumons, de mon point de vue, oubliez l'encens carrément. 
Si vous choisissez d'en utiliser, mettez-en dans toutes vos pièces en évitant d'y être, naturels ou non, ce n'est pas formidable de respirer tout ça en grosse quantité d'un coup.
Je vous conseille personnellement, j'en ressentais toujours le besoin en tout cas, de bien aérer derrière afin de renouveler l'air et de faire partir aussi la fumée. J'avais toujours une sensation de bronches prises désagréable, c'est pourquoi ma préférence en terme de purification ou/et de protection ne va jamais à l'encens. Je suis très sensible aux odeurs et à la fumée, donc si vous êtes comme moi, allez y outrageusement sur l'aération, ou encore, préférez les autres méthodes. 

Encens recommandés : Benjoin, Sauge blanche. Il en existe d'autres, mais ceux là sont les plus répandus, et de mon point de vue, les plus efficaces en terme de purification. 

~~~~~~

Les Pierres.

Absorbantes ou répulsives, c'est vous qui choisissez (la liste - judicieuse - se trouve à l'origine dans le livre mentionné plus bas, elle n'est pas le fruit de ma propre analyse, j'ai en revanche travaillé avec certaines de ces pierres, je ne peux donc qu'approuver cette liste). J'ai personnellement une préférence pour les pierres répulsives, le fonctionnement me plaît davantage, puisqu'il s'agit aussi de repousser les énergies.
- Concernant les pierres absorbantes, il s'agit donc d'absorber les énergies à l'aide de plusieurs pierres, d'une certaine taille tout de même et en fonction de la taille de votre lieu d'habitation, sachant qu'il faudra également purifier les pierres aussi, car il faut garder en tête qu'une pierre saturée ne purifiera plus rien puisqu'elle ne pourra plus absorber et ça va tout de même assez vite.
- Les pierres répulsives quant à elles, repoussent directement ces énergies, ce qui nécessite des pierres plus petites mais bien réparties dans votre maison de façon à équilibrer la circulation des énergies, aux angles par exemple. Il faudra les purifier aussi mais moins souvent, puisqu'elles absorbent moins qu'elles émettent.
D'un point de vue purement pratique qui n'engage que moi, si vous êtes comme moi et que vous habitez dans un appartement pour Petit Hobbit Joufflu, je vous conseille les pierres répulsives. Pour absorber, vous avez besoin de pierres plus grosses et même si il en faut peu parce que l'espace à purifier est au format Hobbit, il reste préférable de disposer des petites pierres par ci par là, plutôt que des plus grosses qui vont vous prendre une place qui se fait déjà rare.

Pierres recommandées : 

Absorbantes : La Tourmaline noire reste celle dont j'entends le plus de bien et il est vrai que je l'apprécie aussi, j'ai lu que certains utilisaient l'améthyste ou le cristal de roche mais je ne les recommande pas, car pour avoir testé, ça n'est pas assez efficace à mon goût, j'ai la sensation (c'est personnel, du coup, donc je n'en fais pas une vérité) qu'elles ne sont pas assez fortes pour ce type d'utilisation. 

Répulsives : L'obsidienne oeil céleste (aussi appelée obsidienne arc-en-ciel), j'utilise énormément cette pierre pour différents travaux parce que c'est mon grand amour, et parce qu'elle est très efficace. D'autres obsidiennes conviennent, comme l'argentée, la dorée et la noire également. 

~~~~~~

Le Sel :

Le sel est assez idéal. Solution très peu coûteuse, il ne sent rien et c'est assez simple. Il reste ma méthode favorite. Le sel absorbe véritablement et en l'utilisant très régulièrement, vous aurez un résultat très positif. Vous pouvez même l'utiliser pour vous purifier vous même, en prenant un bain avec. Je le fais depuis de nombreuses années, j'ai commencé à pratiquer ça au tout début de mon parcours ésotérique, à la suite d'une réflexion assez bateau : Si je peux purifier ma maison, je dois pouvoir me purifier aussi avec en en mettant dans la baignoire. J'ai toujours été une praticienne à l'arrache, donc j'essaie des trucs, parfois je me vautre, parfois ça va. Là, ça va. Ça fonctionne, puis j'ai découvert que j'étais loin d'être la seule à pratiquer ça. 

Sel fin ou gros sel ?  Personnellement, j'ai toujours utilisé du gros sel, car sa capacité d'absorption est meilleure, à cause de la taille des grains. Le gros sel que vous trouvez à Carrefour suffira amplement. Il vous suffit d'en mettre dans des petits bols ou pots et de le disposer à chaque angles des pièces.

Le laisser une journée suffit, mais vous pouvez répéter l'opération si vous en ressentez le besoin, et pensez à ne pas toucher le sel directement avec vos mains, sinon vous ne faites que "reprendre" sur vous l'énergie négative dont vous chercher à vous débarrasser, en clair un joli coup pour rien. 
En théorie, il faudrait enterrer le sel quelque part, cependant ça n'est pas toujours simple, surtout si vous habitez en ville. Je vous conseillerai donc de le jeter dans les toilettes. 

~~~~~~

La Visualisation : 

La visualisation est très efficace, mais est destinée aux praticiens plus expérimentés. Il vous faudra donc travailler votre visualisation pour utiliser cette méthode, efficace et bonne à utiliser parce qu'elle est un véritable travail et permet donc d'entretenir votre pratique. La pratique en ésotérisme c'est comme tout, si vous ne travaillez pas régulièrement, vous perdez en efficacité et ça devient même plus difficile. 

L'avantage de la visualisation est que c'est rapide et qu'il n'y a pas la moindre somme d'argent à dépenser. Cependant, encore une fois, il s'agit de connaître et de pratiquer la visualisation, qui ne consiste pas qu'à utiliser votre imagination. Imaginer n'est pas visualiser. Si vous êtes débutants, préférez les autres méthodes, le temps pour vous d'apprendre tranquillement à visualiser afin d'être aptes à faire ce genre de travaux.

 ~~~~~~

~ La Protection ~

~~~~~~

L'encens.

Les encens utilisés en protection répondent aux même critères en terme d'utilisation que pour la purification. Comprendre par là que vous pouvez oublier les encens en bâtons, ils ne sont pas assez puissants. Le fait de purifier avec l'encens est une protection puisqu'il s'agit de chasser les énergies négatives, et donc de repousser les entités néfastes.
Ainsi, le benjoin était celui que j'utilisais lorsqu'un esprit venait m'embêter de façon ponctuelle. Aujourd'hui je n'utilise plus cet encens, car comment je le mentionne un peu plus haut, je ne supporte pas son odeur, et tenant compte de la quantité qu'il faut en diffuser afin que ce soit efficace, car il n'est pas concevable pour moi qu'un petit bâton contenant très peu HE nécessaire fasse partir un esprit déterminé qui tient à s'inviter, ça peut vite devenir épouvantable. Je préfère effectuer une protection durable autre. Beaucoup de sent pas bon en bâton pour un résultat pas génial, voire inexistant.... Encens en grains, donc, là encore, si vous tenez vraiment à l'encens. Bien entendu, étant surtout purificateur et servant à repousser, il vous faudra vous protéger autrement à côté.

~~~~~~

Les Pierres.

Les pierres, en tout cas certaines d'entres elles sont très efficaces pour la protection. Qu'elles soient répulsives ou absorbantes, il s'agira là encore de les disposer chez vous, et vous pouvez également en porter au quotidien. Il vous faudra les purifier en fonction de la nature de chacune et bien entendu du temps d'utilisation. Certaines supportent le sel et d'autres pas, certaines se rechargent à la lumière solaire d'autres préfèrent la lumière lunaire.

Il vous faudra donc vous équiper en livres de lithothérapie afin d'apprendre à connaître les pierres pour pouvoir bien les utiliser au quotidien.
Pour ça je vous recommande fortement les ouvrages de Judy Hall, que j'adore et qui est à mon sens la meilleure dans son domaine. Elle est dans la douceur, l'humilité et le partage, aime les pierres et met du coeur dans son travail. Très agréable et simple à lire, vous apprendrez beaucoup dans ses nombreux livres.

Pierres recommandées : 

Absorbantes :  La Tournaline noire reste celle qui semble la plus efficace et la plus appréciée. Personnellement, comme dit plus haut, j'ai davantage d'attirance pour les pierres répulsives. Vous pouvez en mettre chez vous et la porter aussi.

Répulsives : L'obsidienne oeil céleste (aussi appelée obsidienne arc-en-ciel), qui reste ma préférée. Mais étant donné qu'elle est forte, si vous ne la supportez pas bien à porter sur vous, vous pouvez pensez à l'oeil de tigre, la labradorite également, vous pouvez également en mettre chez vous. 

~~~~~~

La Visualisation : 

Là encore, la visualisation est très efficace, mais est destinée aux praticiens plus expérimentés. Il vous faudra donc travailler votre visualisation pour utiliser cette méthode là aussi.

Là encore il y a un avantage financier à utiliser cette méthode puisqu'elle est gratuite sur le plan monétaire. Cependant, encore une fois, il s'agit de connaître et de pratiquer la visualisation, qui ne consiste pas à utiliser votre imagination. Imaginer n'est pas visualiser. Si vous êtes débutants, préférez les autres méthodes de protection, le temps pour vous d'apprendre tranquillement à visualiser afin d'être aptes à faire ce genre de travaux.

~~~~~~

Le Sel : 

Ma méthode préférée, celle que j'utilise et que je recommande pour sa grande efficacité. Je vais vous donner ici ma façon à moi de procéder. 

Il vous faudra utiliser le même type de sel que pour la purification, c'est à dire du gros sel acheté en magasin. Cependant, son utilisation diffère, mais elle va dans le sens de sa nature absorbante. 
Personnellement, je l'utilise avec une rituelique, je le charge et prononce des incantations.

Comment procéder ? 

Il vous faut des petits bols que vous allez devoir répartir, une fois rempli du sel chargé à chaque angles de votre lieu d'habitation. Des gens n'en mettent qu'aux quatre coins, c'est tout à fait correct, mais ma préférence va à en disposer à chaque angles, je le sens mieux comme ça.

Soit vous mettez directement le sel dans les petits bols, soit vous le mettez dans un autre récipient un peu plus vaste pour le charger, puis vous le répartissez dans les petits bols. Si vous avez 4 petits bols parce que vous avez l'intention de n'en mettre qu'aux angles, alors mettre le sel dans les petits bols est convenable.
Mais, en toute sincérité, je vous encourage tout de même à préférer le récipient plus vaste, puis à procéder ensuite à la répartition, pour une raison simple : Vous allez devoir mettre vos mains au dessus pour le charger, ce sera donc plus simple que le sel soit concentré dans un même récipient, pour vous permettre de vraiment le "recouvrir" de vos mains.
Au début je mettais le sel dans les petits bols mais le côté peu pratique m'a poussée à faire autrement.
Si je vis dans un appartement pour Petit Hobbit Joufflu, je suis aussi un Petit Hobbit Joufflu ! J'ai donc de petites mains, et je ne parvenais pas très bien à recouvrir 4 pauvres petits bols même en écartant les doigts. Oui, vous pouvez rire, je ne me vexerai pas, je suis la première que ça fait rigoler.

- Mettez le récipient contenant assez de sel pour remplir convenablement vos petits bols devant vous. Vous pouvez vous asseoir à table tranquillement, par exemple. 
- Détendez vous. Faites le vide et prenez le temps de méditer, de vous concentrer sur ce que vous êtes en train de faire et sur le résultat que vous souhaitez obtenir.
- Lorsque vous sentez que vous êtes prêts, calme et dans de bonnes dispositions, placez vos mains au dessus du sel, mais ne le touchez pas. 
- Il est ensuite question d'un travail de visualisation, et non d'imagination. Vous allez devoir visualiser votre énergie circuler en vous, le long de vos bras, puis dans vos mains et en sortir pour aller dans le sel. Vous l'envoyez dans le sel, si vous préférez. L'énergie que vous faites passer est bien entendu accompagnée, imprégnée de vos intentions qui sont la protection de votre maison et aussi de vous même, il vous faut donc réciter une incantation, une simple phrase peut suffire, comme par exemple "que ma maison soit protégée des esprits néfastes", par exemple.
- Vous n'arrêtez ce travail de visualisation et d'envoi d'énergie que lorsque vous sentez que votre sel est bien chargé.
- Répartissez ensuite le sel, toujours sans le toucher, dans les récipients et allez le déposer à chaque angles, ou déposez vos petits bols déjà remplis.
- Les petits bols sont à changer environs tous les 7 jours, il vous faut donc, évidemment, réitérer le procédé.

Personnellement, bien que pas forcément nécessaire, je me place ensuite entre chaque angles, les bras tendus de façon horizontale, et je récite une incantation que j'ai écrite (et que je ne donnerai pas, il va vous falloir faire preuve d'imagination pour écrire les vôtres) tout en visualisant une barrière qui joint chaque petits bols. Si vous voulez, en plus, c'est comme si ma maison était un enclos, que j'installais les quatre piquets d'angles puis les barrières qui les unis. 
Encore une fois, c'est propre à moi, parce que j'aime faire comme ça et je me sens bien avec ce procédé, mais vous n'êtes pas obligés de le faire, votre maison et vous même serez protégés aussi sans ça. C'est une personnalisation du rituel, rien de plus.

Évidemment, le sel comme je l'utilise dans le cadre de la protection, nécessite la visualisation et comme dit, ça n'est pas si simple. Même si je ne suis pas fan de l'encens il peut être une aide précieuse, tout comme les pierres qui sont très efficaces, en attendant que vous soyez à l'aise avec la visualisation.
Mais, avec un travail régulier, il ne faut pas non plus des années pour parvenir à visualiser, n'exagérons rien, j'y suis personnellement arrivée facilement. Ne soyez donc pas effrayés, et n'hésitez pas à travailler, vous y arriverez exactement comme moi, et beaucoup d'autres. 

~~~~~~

Plus haut, je parle de lectures au cours desquelles j'ai pu vérifier des choses que j'avais éprouvées. Il est parfois difficile de trouver des bonnes informations dans le domaine de la purification et de la protection. J'ai pu lire un livre qui a confirmé tout ce que je ressentais, pourquoi pas, après tout, partager ce livre, chose à laquelle je n'ai pas pensé sur le moment, en toute sincérité. Il ne me parait pas juste de ne pas parler du livre, puisque j'ai pu avancer dans ma pratique et écrire cet article, grâce à ce qui y est écrit.

Donc, le livre :  

Purification principes et méthodes - Blog ésotérique Samhain Sabbath
Purification ~ Principes et Méthodes - Arnaud Thuly.

Vous trouverez dans ce livre la liste des pierres absorbantes et répulsives ici présente (mais moi je ne parle que des pierres que je connais, il y en a d'autres dans le bouquin qui peuvent mieux vous convenir), les pierres à utiliser, quand comment et pourquoi, et d'autres méthodes de purification. 
Si vous lisez des articles qui contiennent ces listes, il y a de très très grandes chances qu'elles viennent de cet ouvrage, je vous conseille donc de plutôt lire le livre, vous aurez tout comme ça. 

Lire la review du livre pour vous donner un réel apperçu de ce qu'il offre : C'est ici

Acheter le livre : C'est ici

~~~~~~

Voilà, je pense vous avoir expliqué au mieux comment purifier votre habitat, comment le protéger et vous protéger vous même, et n'hésitez pas à me demander pour mes façons de faire, parfois je prends quelques libertés qui s'avèrent payantes. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me laisser un commentaire sur cet article, afin que tout le monde profite de la réponse.

~~~~~~

Sur le site se trouve un choix de pierre de purification et de protection, n'hésitez pas à regarder !

Accéder au site

citrouille14

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Madame ANGELLYCA, bonsoir; Très, très heureux d'avoir pu lire comment protéger sa maison et soi-même.Je vais me mettre au plus vite au travail et vous dire tout ce qui m'arrivera prochainement car je vais être très appliqué pour que la réussite soit au maximum....UN très, très grand MERCI d'avance.........JEAN-PIERRE
I
Bonjour, cela fait un mois que moi et mon compagnon sommes installés dans un studio. Nous sentons des choses négatives. Des fois, nous avons des comportements agressifs, violents.... Impression de ne pas être soi même. Je commence à avoir peur. Sur la porte de la cuisine, en bois se forme, une personne avec un visage étrange. Comme Un fantôme, visage, des yeux, une bouche grande ouverte. Puis comme une fourche. Je crois en la vierge marie. Je mets un peu d'eau bénite partout. Je prie souvent afin que les esprits partent. Je vais acheter du gros sel. Pourriez vous m'eclairer un peu plus ? Merci de votre réponse. Des choses étranges se sont passées également dans d'autres demeures dans lesquelles j'ai habiter.
J
je voulait savoir cooment oter un esprit merci
L
Bjr j'ai bien pris en compte donc je vais le faire quand je serais chez moi.
C
Bonjour, <br /> <br /> Merci pour tous ces conseils avisés. Cependant, il m'est difficile de faire un bain de sel car je n'ai qu'une douche... Comment puis-je faire ?
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité