Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
10 janvier 2018

Comment contacter votre Guide Spirituel ?

Dans cette catégorie, vous trouverez toute une série d'articles vous permettant de savoir ce qu'est un Veilleur, un Guide, un Ange Gardien et comment prendre contact avec eux. Cependant, il est vrai qu'on me demande très souvent comment contacter son Guide Spirituel, et qu'il est donc temps d'écrire un article sur le sujet, ce sera plus simple.

Quest-ce qu'un Guide Spirituel ? 

Comme dit dans l'article qui lui ai consacré, tous ne s'accordent pas sur la nature véritable d'un Guide. Je vais donc ici faire un rappel de ce qui me semble exact (définition - que je vous invite à lire dans on intégralité - que vous trouverez dans l'article qui consiste à vous expliquer ce qu'est un Guide), opinion qui semble partagée par énormément de monde, en tout cas ceux qui travaillent avec des Guides, et je pense que nous pouvons leur faire confiance, étant donné leur pratique. 

Un Guide = Guider. C'est donc un être qui est là pour ça. Il conseille, enseigne certaines choses principalement sur le plan spirituel et quelques pratiques ésotériques. Cependant, j'ai pu noter que l'apprentissage ésotérique est bien plus prononcé et difficile avec les Veilleurs, qui sont des entités autres, plus élevées, et d'origine purement énergétique.

Un Guide est une entité qui a autrefois existé, ici bas. C'était un humain, dont les réincarnations ont cessées, parce qu'il est arrivé au bout de son parcours en tant qu'humain. Il reste donc dans l'astral et y continue son évolution, et est apte à guider des humains toujours ici, comme vous et moi. 
Leur évolution dans l'astral est longue aussi. Il serait trop simple que tout devienne d'une immense facilité une fois dans l'astral, et ce serait surtout illogique. Rien n'est jamais donné sur un plateau, ils doivent donc aussi continuer de travailler sur eux mêmes, d'avancer et d'apprendre, mais ils le font simplement dans un contexte hors incarnation, l'apprentissage diffère donc. Ça explique le fait qu'au court de notre vie, lorsqu'on a à faire à des Guides, ceux-ci changent avec le temps, pour laisser place à des Guides plus évolués que les précédents. Le protégé évolue, gagne en spiritualité et en sagesse, il lui faut donc un Guide plus évolué, afin de poursuivre son évolution, dans un sens positif.
Une personne aura donc plusieurs Guide au cours de sa vie, à l'inverse de personnes comme moi, travaillant avec un Veilleur bien qu'ils nous soit possible de travailler avec d'autres entités si nous le souhaitons, mais un Veilleur est une entité attitrée qui elle, reste définitivement, il est et reste l'enseignant principal. Je ne peux pas me permettre de vous dire combien de Guide peut avoir une personne au cours de sa vie. Je sais juste que ça se fait en fonction de l'évolution de celui qui est enseigné, ça va donc dépendre surtout de lui.

Comment les contacter ? 

Je ne suis pas une adepte des méthodes complexes ou qui pourraient vous mettre dans une mauvaise posture. De plus, je ne les ai, de ma vie, jamais utilisées, utilisant d'autres méthodes, et ça ne m'empêche pas de travailler avec différentes entités. Je ne dis pas que vous ne devez pas les utiliser, si c'est votre souhait je ne peux pas vous l'interdire, je dis que je ne les écrirai pas ici, parce que ne les utilisant pas, je ne pense pas être bien placée pour le faire. De plus, pour appeler un Guide, je doute que ce soit nécessaire, encore moins qu'avec les autres. 

- La Prière :

La prière est un bon moyen, mais il ne s'agit pas de la prière au sens ou vous l'entendez peut être. Il ne s'agit pas ici de prière à caractère religieux avec une série de mots ou phrases à répéter sans forcément en saisir le sens. Il s'agit ici d'ouvrir votre coeur et de lui parler en vous concentrant sur lui, tout simplement. Dites lui ce que vous pensez et ressentez, pourquoi vous souhaitez le connaître, parlez lui de votre désir de savoir qui il est et d'avancer avec lui et grâce à son aide. Vous pouvez lier la prière avec les offrandes dont je vais vous parler juste en dessous, mais ça n'est pas une obligation.

- Les Offrandes : 

Il s'agit ici de gestes peu coûteux, d'une façon de faire que tout le monde peut appliquer et que je recommande en priorité, mais qui ont un symbolisme important. Vous pouvez offrir différentes choses et je pense surtout au fait d'allumer des bougie et de faire brûler de l'encens.

Simplement, il est évident qu'au début, vous ne savez pas quel type d'encens ou de bougie utiliser. Dans ce cas, je vous conseille d'allumer des bougies de votre couleur préférée. Si c'est le rose, allumez une bougie rose.

Expliquez à votre guide, que vous allumez cette bougie pour lui et vous pouvez, pendant qu'elle brûle, lui parler. Expliquez lui que vous brûlez une bougie "rose" parce que vous ne connaissez pas encore ses goûts, et que pour palier à cette information manquante, vous choisissez de lui offrir un peu de vous.
Parce que le but est là, dans le fait d'allumer une bougie de votre couleur favorite ou de brûler votre encens favori, il s'agit de lui faire un cadeau qui vienne de vous, c'est un partage de ce que vous aimez, tout en ouvrant votre coeur, l'invitant à faire partie de votre vie lorsqu'il estimera qu'il est temps. 
Il n'y a pas de soucis avec les couleurs de mon point de vue sauf si bien entendu certaines vous mette mal à l'aise, en revanche, concernant les encens, prenez soin d'en vérifier les propriétés, offrir un encens qui a pour but de "chasser" serait assez malvenu. 

- La Méditation : 

La méditation, si vous avez l'habitude de la pratiquer peut être un excellent moyen de le contacter. Je suis personnellement une amoureuse du temple astral et ai pris plaisir à construire le mien, tout comme d'y inviter différentes entités. J'écrirai très prochainement un article complet sur cette méthode que j'adore et qui je l'espère, vous plaira. 
Cependant, il est vrai que ça nécessite de méditer pas mal, d'être expérimenté. Je vous conseillerai donc de travailler la méditation de toute façon car c'est indispensable à tout parcours ésotérique et spirituel, et en attendant, vous pouvez utiliser les méthodes décrites au dessus. 

Il est important de savoir que votre Guide, ou même tout autre entité, peut ne pas répondre immédiatement. Il ne s'agit pas d'un refus radical, il ne faut donc pas être triste ou impatient. Votre Guide estime tout simplement que ce n'est pas le moment, pour des raisons que lui perçoit mais que vous, vous ne voyez pas. Faites lui donc confiance et soyez patient, continuer de lui parler, il vous écoutera, soyez en sûr. Et le moment venu, vous pourrez démarrer cette relation, qui je vous le souhaite, vous apportera beaucoup de bonheur.

Je pense vous avoir assez bien expliquer comment les contacter. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me laisser un commentaire, je répondrais avec plaisir.

citrouille14

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour ce beau partage , j'y trouve beaucoup d'inspiration!
E
Coucou !<br /> <br /> <br /> <br /> Tout d'abord merci pour cet article vraiment très complet et intéressant, pour ma part je fais des tirages pour recevoir les messages de mes guides, j'en fais un en début de mois pour voir ce qu'ils ont à me dire et sur quoi je dois travailler.<br /> <br /> <br /> <br /> Jusque la les tirages ont toujours été très parlants ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonne année !
A
Merci, ça répond bien à mes interrogations et correspond à ma façon de faire... C est entendre / être sûr (e) de leur réponse qui est parfois difficile.
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité