Qu'est-ce qu'un Guide Spirituel - Blog ésotérique Samhain Sabbath

Par le biais des commentaires, on m'a demandé un article sur le sujet, je m'execute donc.

Il n'y a pas 36 définitions de ce qu'est un guide. Il semble en effet que certains en ait une vision qui parfois diffère, n'étant pas forcément d'accord sur le fait qu'ils aient été des êtres incarnés ou non.
Je vais vous donner la définition qui me semble juste, et qui fait l'unanimité, en tout cas chez ceux qui travaillent avec, nous n'allons donc pas nous permettre de remettre leurs paroles en doute, ce qui serait, à mon sens, profondément détestable.

Un Guide, est un être qui accompagne certains d'entre vous. Guide --> Guider. C'est son rôle. Il conseille, enseigne certaines choses, bien qu'il n'enseigne pas l'ésotérisme de façon aussi profonde et difficile que le fait un Veilleur. Je ferai, dans les jours à venir, un article sur les Veilleurs. (Article, depuis écrit ici).

Il nous faut évidement parler de sa nature, son origine. Un Guide est une personne qui a existé, ici bas. C'était un humain, de chair et de sang, dont les réincarnations on cessées parce qu'il est arrivé au bout de son évolution en tant qu'humain. Il était donc apte à rester dans l'astral, et à y continuer son évolution, en tant qu'esprit. Il est apte à guider les autres humains, restés ici, donc vous et moi.

Leurs évolutions dans l'astral prend aussi du temps. Ce qui est logique, puisqu'elle l'a été ici, tout ne tombe pas dans le bec, ils doivent donc eux aussi, continuer leurs chemin, afin de devenir des esprits de plus en plus élevés. C'est pour cette raison que les Guides changent au fur et à mesure, dans la vie d'une personne. Une personne, si elle travaille avec des guides, en aura donc plusieurs au cours de sa vie. Je ne peux pas me permettre de donner un chiffre, un nombre de Guides, je sais juste qu'ils cèdent leurs places à un Guide plus évolué, à un moment donné.
Le protégé avance, évolue. Il lui faut donc, au fil du temps, un guide avec un niveau supérieur, afin que le cheminement se fasse correctement, que le protégé ne soit pas freiné, par la capacité limitée de son Guide du moment.

La condition du Guide, à savoir son passé d'humain, est aussi la raison pour laquelle son rôle et son travail diffèrent de celui du Veilleur. Un Veilleur étant une Déité, ou si vous préférez une entité n'ayant jamais été incarnée et étant très ancienne, ses connaissances sont bien plus avancées et profondes, alors qu'un Guide n'y a pas encore forcément eu accès, son chemin se faisant. 

Voilà donc, ce qu'est un Guide. Vient ensuite la question douloureuse. Si le Guide s'en va pour laisser place à un autre, ça fait mal ? D'un point de vue personnel, bien que je ne puisse vraiment rien affirmer (j'ai un veilleur moi), je pense que oui. On tisse toujours un lien fort avec son Guide, ce qui est tout à fait naturel. Je ne peux donc que me permettre d'espérer qu'ils ne s'en vont pas complètement, et restent des ami(e)s, auquels on peut parler.
Je pense que seule une personne travaillant avec un / des Guide(s) peut véritablement aider sur ce point. Qu'il ou elle ne se gêne pas pour faire part de son expérience par le biais des commentaires, ça nous éclairera tous.

citrouille14