Qu'est-ce qu'un Ange Gardien - Blog ésotérique Samhain Sabbath

J'ai commencé, il y a un moment, à écrire une série d'articles sur ce que sont certaines entités, et comment les contacter. Je vais donc continuer, puisque la liste n'est pas complète.

Il faut bien noter, que j'écris en fonction de mes croyances, qui sont elles mêmes le fruit de mes expériences, de mon travail ésotérique. Je n'adhère donc pas à certaines choses, bien que je ne reste pas fermée à certaines éventualités. Vous pouvez donc lire cet article, et y adhérer ou non. En ésotérisme, les choses sont vastes et compliquées, et surtout, je doute que qui que ce soit détienne LA vérité. 

Pensez tout seuls. Vous y pousser restera toujours mon objectif premier.

Qu'est-ce qu'un Ange Gardien, donc ? 

Pour certains, il est une créature de Dieu. Comprendre par là que Dieu, le Grand Créateur de tout, l'a créé. Pour d'autres, il est un égrégore. C'est à dire une entité créée par l'humain lui même, avec son esprit. Je n'adhère à aucune de ces deux théories, bien que je les respecte. Je fais partie de ceux qui pensent et croient que les "Anges" et les "Démons" n'existent pas. Ils sont pour moi tous des Dieux anciens, toujours là, mais repris et modifiés à travers les diverses croyances / religions / cultes. Je ne parle ici que de ce qu'on nomme les Anges Gardiens. Je ne remet pas en cause l'existence des égrégores, en laquelle je crois. Simplement, je pense, crois fermement, que les Déités existent, et qu'elles ne sont pas des égrégores. Et encore une fois, je pense seule, et vous encourage à faire de même. Cette vérité là, personne ne la détient. Il ne s'agira toujours, au fond, que de croyances.

Un Ange Gardien, est donc pour moi, vous l'aurez compris, une Déité, au même titre que ce que beaucoup nomment "Démons". Je n'adhère pas en ce concept très séparé, le bien d'un côté et le mal de l'autre en toutes circonstances, bien que les deux, par définition existent, sans quoi l'ambivalence, elle, ne pourrait exister. Je pense, cependant, que notre notion de bien et de mal à nous, peut parfois être altérée. Par exemple, on vous dira que la méchanceté est forcément gratuite et le point fort des lâches, hors c'est faux. On vous dira que l'égoïsme est forcément négatif, hors c'est faux. Il faut, je pense, réfléchir à l'essence des choses et à leur potentielle utilisation, afin d'arriver à concevoir l'ambivalence sous un jour plus juste, et ainsi, mieux comprendre les réactions des entités.
Ainsi, il vous paraîtra bien moins choquant qu'un Ange Gardien soit, potentiellement capable, en bon protecteur qu'il est, de vous botter les fesses si vous allez trop loin. Un Ange Gardien ne peut pas botter les fesses ? Je considère que cette simple pensée est un véritable et outrancier manque de respect. Car il s'agit là, bel et bien, de penser que parce qu'il est un Ange, il est donc un mou du genou ne sachant pas faire preuve d'autorité, qui ne fera que vous caresser les joues en vous disant que ce que vous faites n'est pas très très gentil. C'est lui retirer jusqu'à son libre arbitre : Vous pensez à sa place, vous dites, parce que vous estimez que, selon les dires, il n'est pas capable d'agir de telle ou telle manière. Hors, il pense seul (lui aussi). C'est lui retirer sa substance, le diminuer. Botter les fesses de quelqu'un, ne signifie pas le faire souffrir injustement. Il ne faut pas ne voir que l'aspect douloureux des choses. Il faut voir ce qui arrivera derrière. Et nous, nous sommes des humains, nous comportant parfois, reconnaissons-le, comme des enfants gâtés et stupides. Et parfois... On a besoin de se faire botter les fesses ! Ce n'est pas parce que les choses semblent agressives, qu'elles le sont en profondeur et qu'elles sont injustifiées.

Vous comprendrez donc, en toute logique, que je n'adhère pas à cette vision... Rose bonbon des choses. Nous sommes nous mêmes ambivalent, et les entités seraient soit positives, soit négatives ? Il n'y a aucune logique là dedans. Je pense que le positif et le négatif existe en chaque créatures de l'univers et qu'elle fait ses choix. Elle utilise à bon ou à mauvais escient, et tout dépend bien entendu de son évolution. Les Déités étant ce qu'il y a de plus élevé, selon moi, ils font, je pense, une utilisation juste de leurs pôle positif et de leurs pôle négatif, si je peux m'exprimer ainsi. Pour les Déités, selon moi, il ne s'agit pas d'être gentils ou méchants. Il s'agit de justice. Et parfois... Botter les fesses, c'est juste. Tout simplement.

Maintenant que j'ai expliqué en long en large et en travers ce qu'est un Ange Gardien à mes yeux, du moins sa condition, je vais parler de son travail. 

Les Veilleurs ont un rôle, les Guides (attention, les Guides ne sont pas des Déités, mais des humains désincarnés) en ont un autre. Et ce qu'on nomme les Anges Gardiens ont le leur. 
Vous savez, je mets souvent en parallèle ce que j'observe ici bas et lors de mon travail avec les entités. Et j'en suis arrivée à la conclusion que chacun a un véritable rôle, un peu comme chez nous ici, on retrouve le même fonctionnement. Il y a une hiérarchie, et chacun a son travail, le tout formant une "machine" qui fonctionne et avance correctement, avec complémentarité et logique.

J'ai moi même un Veilleur. Je sais donc très bien comment eux travaillent, puisque je ne travaille d'ailleurs qu'avec eux. Pourquoi, me direz-vous. Bien ma foi, parce que je me sens bien avec eux, tout simplement, avec cette façon de travailler, j'y suis habituée. Mais si l'occasion m'étais donné de travailler avec une autre Déité, qui elle fonctionne différemment, je ne serai pas contre, bien au contraire.

Pour dire donc comment travaillent les Anges Gardiens, il est donc évident que je ne parle, dorénavant, qu'à partir de l'expérience de d'autres, que je ne me permet pas de remettre en question. Comment le pourrais-je, ne sachant pas de quoi je parle, au final, sur ce plan ? 

D'après mes lectures diverses, les Anges Gardiens ont un rôle d'écoute, d'accompagnement, de soutien, de protection. Ils écoutent vos prières, vous apaisent, vous soulagent, vous guident, vous envoient aussi des signes divers pour vous aider, lorsque vous êtes tracassés. D'après ce que j'ai pu voir, je n'ai noté aucun travail ésotérique véritable, comprenez par là, la magie ou le travail des capacités psychiques, par exemple. Je parle là de séance de travail véritables et parfois très intensives, comme celles que je connais, avec mon Veilleur. Je remarque davantage un travail de nature spirituelle, visant au bien être de l'esprit et du corps, être guidé et épaulé au quotidien. 

Ces lectures, qui expliquent le travail des Anges Gardiens, confirment ce que je pense, à savoir que chaque entités a bel et bien son rôle, formant un tout qui fonctionne et avance, en fonction des conditions spirituelles de chaque être humain. Agir et fonctionner en fonction de nous ne remet pas en question les capacités de ces entités. Je pense simplement que certaines entités sont chargées de s'occuper de nous, mais force est de constater, que nous ne sommes pas tous au même niveau concernant notre évolution spirituelle. Il est donc logique, selon moi, que toutes ces entités n'aient pas le même travail, ce dernier devant s'adapter à notre condition. Encore un point commun avec notre fonctionnement ici bas : Nous n'apprendrons pas à faire du vélo à un enfant de tout juste 6 mois, il doit d'abord grandir. Et tout ceci s'applique à tout les âges et aspects de la vie.

Voilà donc, pour ma modeste contribution. Si vous avez un Ange Gardien, et que donc, vous connaissez bien le travail avec eux, n'hésitez pas à laisser un commentaire, afin d'apporter votre pierre à l'édifice.

A lire : "Comment contacter son Ange Gardien ?"

citrouille14