Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
28 mai 2015

Qu'est-ce qu'un Ange Gardien ?

Qu'est-ce qu'un Ange Gardien - Blog ésotérique Samhain Sabbath

J'ai commencé, il y a un moment, à écrire une série d'articles sur ce que sont certaines entités, et comment les contacter. Je vais donc continuer, puisque la liste n'est pas complète.

Il faut bien noter, que j'écris en fonction de mes croyances, qui sont elles mêmes le fruit de mes expériences, de mon travail ésotérique. Je n'adhère donc pas à certaines choses, bien que je ne reste pas fermée à certaines éventualités. Vous pouvez donc lire cet article, et y adhérer ou non. En ésotérisme, les choses sont vastes et compliquées, et surtout, je doute que qui que ce soit détienne LA vérité. 

Pensez tout seuls. Vous y pousser restera toujours mon objectif premier.

Qu'est-ce qu'un Ange Gardien, donc ? 

Pour certains, il est une créature de Dieu. Comprendre par là que Dieu, le Grand Créateur de tout, l'a créé. Pour d'autres, il est un égrégore. C'est à dire une entité créée par l'humain lui même, avec son esprit. Je n'adhère à aucune de ces deux théories, bien que je les respecte. Je fais partie de ceux qui pensent et croient que les "Anges" et les "Démons" n'existent pas. Ils sont pour moi tous des Dieux anciens, toujours là, mais repris et modifiés à travers les diverses croyances / religions / cultes. Je ne parle ici que de ce qu'on nomme les Anges Gardiens. Je ne remet pas en cause l'existence des égrégores, en laquelle je crois. Simplement, je pense, crois fermement, que les Déités existent, et qu'elles ne sont pas des égrégores. Et encore une fois, je pense seule, et vous encourage à faire de même. Cette vérité là, personne ne la détient. Il ne s'agira toujours, au fond, que de croyances.

Un Ange Gardien, est donc pour moi, vous l'aurez compris, une Déité, au même titre que ce que beaucoup nomment "Démons". Je n'adhère pas en ce concept très séparé, le bien d'un côté et le mal de l'autre en toutes circonstances, bien que les deux, par définition existent, sans quoi l'ambivalence, elle, ne pourrait exister. Je pense, cependant, que notre notion de bien et de mal à nous, peut parfois être altérée. Par exemple, on vous dira que la méchanceté est forcément gratuite et le point fort des lâches, hors c'est faux. On vous dira que l'égoïsme est forcément négatif, hors c'est faux. Il faut, je pense, réfléchir à l'essence des choses et à leur potentielle utilisation, afin d'arriver à concevoir l'ambivalence sous un jour plus juste, et ainsi, mieux comprendre les réactions des entités.
Ainsi, il vous paraîtra bien moins choquant qu'un Ange Gardien soit, potentiellement capable, en bon protecteur qu'il est, de vous botter les fesses si vous allez trop loin. Un Ange Gardien ne peut pas botter les fesses ? Je considère que cette simple pensée est un véritable et outrancier manque de respect. Car il s'agit là, bel et bien, de penser que parce qu'il est un Ange, il est donc un mou du genou ne sachant pas faire preuve d'autorité, qui ne fera que vous caresser les joues en vous disant que ce que vous faites n'est pas très très gentil. C'est lui retirer jusqu'à son libre arbitre : Vous pensez à sa place, vous dites, parce que vous estimez que, selon les dires, il n'est pas capable d'agir de telle ou telle manière. Hors, il pense seul (lui aussi). C'est lui retirer sa substance, le diminuer. Botter les fesses de quelqu'un, ne signifie pas le faire souffrir injustement. Il ne faut pas ne voir que l'aspect douloureux des choses. Il faut voir ce qui arrivera derrière. Et nous, nous sommes des humains, nous comportant parfois, reconnaissons-le, comme des enfants gâtés et stupides. Et parfois... On a besoin de se faire botter les fesses ! Ce n'est pas parce que les choses semblent agressives, qu'elles le sont en profondeur et qu'elles sont injustifiées.

Vous comprendrez donc, en toute logique, que je n'adhère pas à cette vision... Rose bonbon des choses. Nous sommes nous mêmes ambivalent, et les entités seraient soit positives, soit négatives ? Il n'y a aucune logique là dedans. Je pense que le positif et le négatif existe en chaque créatures de l'univers et qu'elle fait ses choix. Elle utilise à bon ou à mauvais escient, et tout dépend bien entendu de son évolution. Les Déités étant ce qu'il y a de plus élevé, selon moi, ils font, je pense, une utilisation juste de leurs pôle positif et de leurs pôle négatif, si je peux m'exprimer ainsi. Pour les Déités, selon moi, il ne s'agit pas d'être gentils ou méchants. Il s'agit de justice. Et parfois... Botter les fesses, c'est juste. Tout simplement.

Maintenant que j'ai expliqué en long en large et en travers ce qu'est un Ange Gardien à mes yeux, du moins sa condition, je vais parler de son travail. 

Les Veilleurs ont un rôle, les Guides (attention, les Guides ne sont pas des Déités, mais des humains désincarnés) en ont un autre. Et ce qu'on nomme les Anges Gardiens ont le leur. 
Vous savez, je mets souvent en parallèle ce que j'observe ici bas et lors de mon travail avec les entités. Et j'en suis arrivée à la conclusion que chacun a un véritable rôle, un peu comme chez nous ici, on retrouve le même fonctionnement. Il y a une hiérarchie, et chacun a son travail, le tout formant une "machine" qui fonctionne et avance correctement, avec complémentarité et logique.

J'ai moi même un Veilleur. Je sais donc très bien comment eux travaillent, puisque je ne travaille d'ailleurs qu'avec eux. Pourquoi, me direz-vous. Bien ma foi, parce que je me sens bien avec eux, tout simplement, avec cette façon de travailler, j'y suis habituée. Mais si l'occasion m'étais donné de travailler avec une autre Déité, qui elle fonctionne différemment, je ne serai pas contre, bien au contraire.

Pour dire donc comment travaillent les Anges Gardiens, il est donc évident que je ne parle, dorénavant, qu'à partir de l'expérience de d'autres, que je ne me permet pas de remettre en question. Comment le pourrais-je, ne sachant pas de quoi je parle, au final, sur ce plan ? 

D'après mes lectures diverses, les Anges Gardiens ont un rôle d'écoute, d'accompagnement, de soutien, de protection. Ils écoutent vos prières, vous apaisent, vous soulagent, vous guident, vous envoient aussi des signes divers pour vous aider, lorsque vous êtes tracassés. D'après ce que j'ai pu voir, je n'ai noté aucun travail ésotérique véritable, comprenez par là, la magie ou le travail des capacités psychiques, par exemple. Je parle là de séance de travail véritables et parfois très intensives, comme celles que je connais, avec mon Veilleur. Je remarque davantage un travail de nature spirituelle, visant au bien être de l'esprit et du corps, être guidé et épaulé au quotidien. 

Ces lectures, qui expliquent le travail des Anges Gardiens, confirment ce que je pense, à savoir que chaque entités a bel et bien son rôle, formant un tout qui fonctionne et avance, en fonction des conditions spirituelles de chaque être humain. Agir et fonctionner en fonction de nous ne remet pas en question les capacités de ces entités. Je pense simplement que certaines entités sont chargées de s'occuper de nous, mais force est de constater, que nous ne sommes pas tous au même niveau concernant notre évolution spirituelle. Il est donc logique, selon moi, que toutes ces entités n'aient pas le même travail, ce dernier devant s'adapter à notre condition. Encore un point commun avec notre fonctionnement ici bas : Nous n'apprendrons pas à faire du vélo à un enfant de tout juste 6 mois, il doit d'abord grandir. Et tout ceci s'applique à tout les âges et aspects de la vie.

Voilà donc, pour ma modeste contribution. Si vous avez un Ange Gardien, et que donc, vous connaissez bien le travail avec eux, n'hésitez pas à laisser un commentaire, afin d'apporter votre pierre à l'édifice.

A lire : "Comment contacter son Ange Gardien ?"

citrouille14 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Angellyca,<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais vous parler de ma propre expérience vis-à-vis des anges. J'ai rencontré mon ange gardien lors d'une méditation. Et j'ai reçu son prénom spontanément. Ce jour-là, j'ai vraiment ressentis un lien se faire. J'ai été très émue et je ressentais plein d'amour. Chaque fois que je me suis senti mal et que je l'appelais, lui parlais. Ou tout simplement chaque fois que j'avais un contact avec, je ressentais toujours beaucoup d'amour émaner d'elle. Elle est particulièrement apaisante. Je ressens émané d'elle aussi une douce bienveillance. Et ce que vous avez dit dans l'article me parle bien quand vous parlez d'écoute,...etc <br /> <br /> Neamoins, je rajouterai que, énergétiquement un ange se sent fortement. Quand on y est attentif, l'énergie ne passe pas inaperçu. On le ressent assez bien.<br /> <br /> J'ai eu la chance d'avoir eu plusieurs contacts assez forts.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai remarqué que chaque fois sans exception, les soirs où je pleurais parce que je ne me sentais pas bien et que pensais à son prénom. Je m'endormais paisiblement et le lendemain, je me sentais nettoyer énergétiquement. je me sentais vraiment mieux et sentais que mon ange m'avait aidé.<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense qu'avec un ange c'est plus un travail sur le plan spirituel ( comme tu l'as dit) et énergétique ^_^<br /> <br /> <br /> <br /> Aussi, effectivement, un ange envoie des signes. Mais ce sera toujours des signes adaptées à la personne qu'on est, de façon à ce que l'on comprenne.
A
Bonjour Phil :)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour vos compliments, qui me vont droit au coeur :)<br /> <br /> <br /> <br /> Il est possible que vous ayez un veilleur. Je ne peux pas continuer cette conversation en public, donc je vais vous demander de me contacter à l'adresse suivante : contact@angellyca-hoffmann.fr<br /> <br /> <br /> <br /> A très vite :)
P
Bonjour Angellyca,<br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve votre blog tellement bien fait! La neutralité et l'humilité dont vous faite preuve est vraiment très appréciable, ça change de tout ce qu'on peut lire sur l'éso! donc déjà merci! <br /> <br /> L'ésotérisme m'a toujours irrésistiblement attiré mais étant de tradition chrétienne... j'ai eu peur de faire venir l'enfer la première fois que j'ai tiré les cartes! heureusement pour moi je me détache petit à petit de toutes ces idées reçues :) et de lire vos articles me fait du bien dans mon cheminement. <br /> <br /> <br /> <br /> Les articles sur les entités m'ont particulièrement intéressé. Je me suis toujours senti protégé, je suis quelqu'un de plutôt introverti mais j'ai toujours rencontré les bonnes personnes pour me faire avancer, comme si elles était mises sur mon chemin, et parallèlement j'ai toujours une petite sonnette d'alarme quand je croise quelqu'un dont je dois me méfier, et je sais que ces choses ne viennent pas de moi. étant donné mes croyances de bases j'ai appelé ce protecteur ange. toujours est-il que je lui ai demandé son nom lors d'une prière où je me suis particulièrement senti connecté à lui. J'ai entendu un prénom, pas avec mes oreilles mais dans mon esprit comme un murmure évident qui s'impose. Au fond de moi j'étais persuadé d'être lié à un autre ange, qui de part ses "qualité et fonctions" si je puis dire, me correspondait plus. Bizarrement les qualité de l'ange qui me protègerait me font cruellement défauts.<br /> <br /> <br /> <br /> Croyez vous qu'il serait possible d'avoir à la fois un ange et un veilleur? Clairement l'entité qui veille sur moi ne semble pas chercher à m'enseigner l'ésotérisme (cela dit je ne lui ai jamais demandé). mais je ne pourrais jamais la remercier assez pour sa bienveillance! <br /> <br /> <br /> <br /> D'ailleurs que conseilleriez-vous pour remercier une entité? Une simple prière de remerciement semble bien maigre.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore pour tout ce que vous partagez
N
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> pour ma part je pense avoir eu un ange gardien lorsque j'étais plus jeune. il m'a alors encouragé à penser par moi-même, par des signes dont je n'ai plus le souvenir à l'heure actuelle. il m'aidait dans la vie quotidienne et spirituelle. il me faisait me poser les bonnes questions quand j'avais une décision à prendre pour ma vie ou autre. je me souviens même d'une fois où j'ai souhaité un soir en m'endormant, vouloir me réveiller tôt pour aller marcher et réviser mes cours, le lendemain matin j'ai senti comme une caresse sur ma joue et dans mes cheveux presque 1 heure avant le réveil habituel (j'étais en pension). j'ai alors entendu clairement un "bonnes révisions" dans ma chambre alors qu'il n'y avait personne et que tout le monde dormait autour de moi. <br /> <br /> <br /> <br /> à l'heure actuelle, je pense qu'il m'a quitté, je n'ai plus aucun signe comme ceux que j'avais à l'epoque. mais j'ai trouvé un guide, (au sens de votre article sur les guides).<br /> <br /> <br /> <br /> bien à vous, si mon expérience a pu être utile...
C
Bonjour<br /> <br /> Merci pour votre blog très intéressant. Remercier son ange gardien pour tout ce qu'il fait .j'ai pu constater que certaines personnes ne le font pas et n'y pense pas. Personnellement je lui parle .quand je ne comprends pas je lui demande. Et je plaisante aussi . Chacun perçoit différemment en fonction de ce qu'il est ou n est pas.<br /> <br /> Bonne continuation et merci
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité