Une FAQ (Foire aux Questions) est généralement constituée de questions récurrentes. C'est ce que je vais donc faire ici, dans cette nouvelle catégorie, que vous retrouvez dans le menu du haut (à la fin) : Occultus et Spiritus.
Je vais répondre, au fil du temps, aux questions récurrentes, de façon claire et dans plusieurs articles, afin.... De ne plus y répondre. Il s'agit d'un gain de temps. Ces questions me sont posées très souvent et je répond toujours la même chose. Je préfère donc faire des articles vers lesquels je renverrai de façon systématique. Non par impolitesse, mais parce que je dois me consacrer en priorité à mes consultations et que ça demande de l'organisation en amont.

Quels sont vos tarifs pour vos consultations, et comment commander ?

Tout les tarifs sont affichés sur le site, sans exceptions. Chaque voyance est également accompagnée d'une fiche détaillée et complète qui vous informe en quoi consiste exactement le tirage. Vous avez également un grand choix de consultations : Il y en a pour tout les budgets et pour tout les besoins. Elles sont également séparées en sections : Une pour les tarots et oracles, une autre pour le pendule, une autre pour les runes, et encore une autre pour les lectures photos. Les tirages spéciaux ont également leurs propre section, tout comme l'aide personnalisée [Oniromancie]. Tout est très facile d'accès, depuis le menu principal, en haut du site.
Pour commander, j'ai voulu rendre les choses le plus simple possible, c'est pourquoi j'ai conçu mon site sous forme de boutique, mais aussi de site, dont la partie est plus grande et greffée à la partie commerce. Pour commander une voyance, ils vous suffit de procéder comme pour n'importe quel achat sur internet !

Mon Site Internet

Pourquoi vous ne répondez pas aux questions sur la santé ?

Parce que : Chacun son métier. Je suis médium - tarologue. Je m'occuppe donc de tout ce qui touche la médiumnité et la divination. Je ne suis pas médecin, je n'ai aucunes compétences dans ce domaine. Certes, avec la divination je peux avoir des réponses sur la santé, oui, bien évidemment. Mais c'est là qu'intervient ce que je nomme "éthique" et la mienne est simple, concernant cette question qu'est la santé.
Vous voulez savoir si vous allez mourir ? Oui. Nous allons tous mourir, c'est dans l'ordre des choses. Je ne me vois donc décemment pas prendre de l'argent pour répondre à une telle question, dont la réponse coule de source.
Quand et comment ? Oui, je peux le savoir. Mais je préfère vous encourager à vivre pleinement, plutôt qu'à penser à votre mort.
Vous êtes malade ? Bien évidemment que j'en suis désolée, je ne suis pas insensible. Mais je pense que la seule véritable aide que vous pouvez recevoir est celle d'un médecin, un vrai, pas un de ces pseudos marabouts à la noix. Un spécialiste médical, qui aura passé des années à se ruiner la santé pour connaître sa discipline sur le bout des doigts. Lui seul peut vous sauver. Personne d'autre. Pas Couillou le Marabout connu mondialement dans tout le quartier, pas le talisman super méga chargé de la mort qui tue de la Grande Sorcière Blanche sur la place du marché. Ni aucun médium - tarologue, aussi compétent soit-il. Nous n'avons pas ce pouvoir.
Vous voulez juste savoir si vous allez survivre ? Ma réponse ne vous suffira pas. Je vous le dit sincèrement. Parce que votre peur de mourir est trop grande, et c'est un sentiment naturel, qui a des conséquences naturelles, comme celle de douter de moi. La seule réponse qui pourra vraiment vous apaiser est celle d'un médecin compétent, pour une bonne et simple raison : Il est médecin. Vous le croirez lui, pas moi, même si vous avez envie de me croire de tout votre coeur, en cas de réponse positive. Ce n'est pas de la méchanceté, ni un manque de foi. C'est de la logique, c'est humain et normal. Alors ne donnez pas votre argent à un tarologue pour savoir si vous allez guérir. Ni à moi, ni à un autre. Allez voir un vrai médecin.
Vous souffrez de diverses choses, comme des maux de tête et vous pensez que c'est "paranormal" ? Je vous suggère, encore une fois, d'explorer d'abord la piste médicale. Les maux de tête peuvent avoir diverses origines, graves ou non. Un médecin vous prescrira une série d'examens à faire afin de déterminer la cause de vos souffrances, afin ensuite de procéder aux soins par le biais d'un traitement adapté. Ce n'est pas à moi de vous dire de quoi vous souffrez.

Pourquoi vous ne répondez pas aux mails le week-end ?

Loin de moi l'idée ou l'envie d'être froide ou agressive. Je ne réponds pas le soir et le week-end parce que je ne travaille pas le soir ni le week-end, en tout cas, je ne fais pas de consultations et ne réponds effectivement pas aux mails. Je ne suis pas que médium-tarologue, je suis aussi une personne, et une maman. Je ne veux pas passer mes soirées en ignorant ma fille en faveur de mon travail. Je ne veux pas passer mes week-end sans le moindre repos, parce que j'ai besoin d'être reposée et en bonne santé pour bien travailler. Je suis auto entrepreneur. Des collègues et des salariés, je n'en ai pas. Et si j'avais le droit d'en avoir, je n'en prendrais pas, parce que je veux faire mon travail moi même. Égo ? Peut être. Conscience Professionnelle ? Surtout. J'ai travaillé et travaille encore très dur. J'adore mon travail et j'y met tout mon coeur, vraiment. Je travaille même malade, j'ai appris à tirer les cartes avec une angine et 40 de fièvre. Bien sûr, il m'arrive parfois d'être obligée de garder le lit, je ne suis pas Dark Vador non plus. Étant donné que j'effectue des consultations toute la semaine, et qu'en parallèle, je travaille aussi bénévolement en offrant ce blog et en répondant aux questions, distribuant opinions et conseils divers... Je pense mériter mes soirées auprès de ma fille et mériter mes week-end de repos.
De plus, il ne faut pas oublier que tout ce que j'explique au travers d'articles et de divers conseils, ce sont des choses que j'ai moi même apprises. Je ne suis pas née avec un savoir ésotérique ou autre inclus dans le packaging du bébé tout rose (si si, j'étais très mignonne), rien ne m'est tombé dans le bec. Il faut faire des recherches, lire, et aussi pratiquer, pour confronter son expérience à ce qui est dit, car selon moi, on ne parle pas sans expérience. Mes recherches et mes pratiques, et bien c'est le soir après le coucher de ma fille et les week-end. Bien que je le fasse avant tout dans un désir d'avoir une bonne pratique et d'avancer spirituellement, que je ne considère pas cette partie donc comme un travail au sens où on pourrait l'entendre, ça en est néanmoins un tout de même, et je dois y consacrer du temps, forcément.
Dernier point, et pas des moindres : Tout le monde trouve normal d'arrêter le travail le soir et d'avoir ses week-end. Pour quelles raisons, au juste, n'aurais-je pas droit à cette même pensée-logique ? C'est pour toutes ces raisons que je trouve assez malvenu, lorsque ça arrive parfois, de me reprocher de ne pas répondre le soir et les week-end. J'offre beaucoup de mon temps, de façon générale. J'ai aussi droit à une vie à moi, comme tout un chacun. 

Pourquoi ne pouvons nous pas choisir les arts divinatoires avec lesquels vous travaillez pour nous ?

Vous pouvez les choisir, dans une certaine mesure. Les offres existant avec les tarots et/ou oracles, ont leur équivalent avec les runes.
Cependant, si vous choisissez effectivement si je travaille avec des cartes ou des runes, je ne vous laisse effectivement pas le choix du jeu. Et ce pour une raison simple. Lorsque je vois votre photo, votre petit bout d'histoire et votre question, je n'ai pas décidé avant avec quel outils je travaillerais, c'est ce que je vois de vous et du travail demandé qui le détermine. C'est tout l'ensemble, lié, qui me fais savoir quel outil j'utilise exactement. Pour une personne je peux sentir l'oracle de la Triade, pour une personne qui me posera la même question, je choisirais le tarot Alchemy. Même si la question est la même, la personne elle en revanche, diffère. Ses besoins aussi. Aura -telle davantage besoin d'être guidée, ou de recevoir une réponse "brute" ? Je me fie à tout un ensemble pour faire mon travail.
C'est pour cette raison que je ne permet pas à mes clients de me dire "je veux tel jeu", parce que si ce n'est pas ce que je sens moi, je risque d'être mal à l'aise pour travailler. Je m'occtroie donc le champ libre pour ce qui est du choix du tarot, de l'oracle, ou du jeu de runes.
Cette règle s'applique également au concours.
Ça ne s'applique pas aux tirages spéciaux en revanche. Car les tirages spéciaux n'ont qu'un seul et unique but, et une seule et unique méthode.

*Cet article sera édité au fur et à mesure.*