Ce très célèbre oracle. Je crois que toute personne qui tire les cartes le connaît, qu'il ou elle l'ai en sa possession ou non. Puisque je le possède et l'utilise, il est temps pour moi de vous faire une fiche et de donner un avis.

L'oracle Belline est est un jeu conçu et dessiné par Edmond, vers 1845. Les méthodes d'interprétation et textes sont du voyant Belline. Il contient 53 cartes, dont 49 sous différentes planètes. 4 des cartes sont sans influences planétaires, (parmi elles, la carte bleue, sans numéro), puis les cartes sont sous influences :

- 7 sous le Soleil
- 7 sous la Lune
- 7 sous Mercure
- 7 sous Vénus
- 7 sous Mars
- 7 sous Jupiter
- 7 sous Saturne.

Il fait donc référence à l'astrologie, ainsi qu'au tarot de Marseille.

L'oracle est rangé dans une jolie petite boîte en carton rigide. La boîte mesure 11,7 centimètres de hauteur pour 10,7 centimètres de largeur.

Oracle Belline 1 - Blog ésotérique Samhain Sabbath

Oracle Belline 2 - Blog ésotérique Samhain Sabbath

Il est acompagné d'un petit livret. On y trouve des méthodes de tirages et une signification, très courte des cartes. Lorsque je dis très courte, c'est parce qu'elles sont vraiment très courtes. Ce ne sont que quelques mots par cartes. Ça ne m'a pas gênée d'avoir si peu pour l'utiliser au départ. Je travaille avec les cartes depuis longtemps, il suffit de faire appel à ses ressentis, ce qui est une habitude chez moi. J'ai donc toujours utilisé cet oracle très facilement. Cependant, j'ai acheté un livre tout de même pour voir. Et il est tout à fait vrai que ce livre offre une description bien plus profonde et détaillée, qui permet donc forcément un travail avec l'oracle encore plus poussé. C'est pourquoi, même si vous êtes à l'aise sans livre, je vous conseille quand même d'en acheter un, parce que ça offre vraiment une profondeur supplémentaire au travail, qui n'est pas négligeable, loin de là.

Le livre que je possède et vous conseille :

Livre de Marie Delclos , "Le grand livre de l'oracle Belline, Meilleures méthodes de tirages et interprétations", aux éditions TrajectoirE (Oui, ça s'écrit comme ça). Un livre de 223 pages qui vous coûtera 18 euros.

Oracle Belline 3 - Blog ésotérique Samhain Sabbath

Les cartes mesurent 9,7 centimètres de hauteur pour 6 centimètres de largeur. Les cartes sont assez rigides et glissent très bien entre elles. Le jeu est donc de petite taille, ce qui est idéal si vous avez des petites mains comme moi. Sa taille et la boîte rigide permettent de le rendre facilement transportable, il fera donc un merveilleux compagnon de route peu encombrant, si vous devez voyager. J'arrête ici concernant la taille et son côté pratique, j'ai l'impression d'essayer de vous vendre un truc de camping portatif.

Oracle Belline 4 - Blog ésotérique Samhain Sabbath

Oracle Belline 5 - Blog ésotérique Samhain Sabbath

Oracle Belline 6 - Blog ésotérique Samhain Sabbath

J'ai lu parfois que des gens avaient une grande difficulté à utiliser cet oracle, le trouvant compliqué. Je n'ai jamais eu cette sensation. Je le trouve au contraire très clair, très parlant et direct. Il a une imagerie très épurée, ce qui au final est moins complexe, je trouve, pour l'esprit. J'ai personnellement obtenu, avec lui, des réponses très claires et des conseils très précieux, tout aussi clairs. J'ai appris à l'utiliser très rapidemment. Il est explicatif, comprendre par là qu'il ne fait pas que donner des réponses, il explique bon nombres de choses. Ceci dit, c'est le cas de tout oracles ou tarots, pourvu qu'on travaille avec sérieusement. Il ne faut jamais négliger que les arts divinatoires ne sont qu'un prolongement de vous même.