La Tour de Londres - Blog ésotérique Samhain Sabbath

"Avec sa tête sous le bras
Elle parcourt la Tour Sanglante
Avec sa tête sous le bras
A minuit sonnante."

Les écrits ci-dessus, sont un extrait d'une chanson particulièrement macabre, qui parlent de Anne Boleyn, seconde épouse du Roi Henri VIII d'Angleterre, reine consort de 1533 à 1536 et mère de la Reine Elisabeth 1re, est l'un des fantômes les plus présents de la Tour de Londres.
Son époux, Henri VIII, épuisé par le fait qu'elle était malheureusement incapable de lui donner un fils (s
a seconde grossesse se termine par une fausse-couche à l'été 1534. Le roi finit par croire que son inaptitude à lui donner un héritier mâle est une trahison), la condamna à mort par décapitation. Des accusations portées contre elle, mais qui se sont révélées être fausses, sont l'inceste, l'adutère et la haute trahison.

La tour a été construite par Guillaume le Conquérant en 1078 et est achevée environ 20 ans plus tard. Henri VIII, y a apporté des modifications très importante sous son règne, car il avait pour habitude de se servir de la Tour de Londres comme d'une prison, bien qu'elle ait servit davantage de résidence royale.
Aujourd'hui, 20 autres tours et autres édifices se sont dressés autour d'elle à diverses périodes de l'histoire, et contiennent des chambres de torture et des cachots.

Bon nombre de mises à mort on eu lieu au sein de la tour. Mais les plus monstrueuses restent l'execution de deux jeunes princes, Edouard V âgé de 12 ans, et son jeune frère, Richard, Duc de York, âgé de 10 ans, condamnés à mort par leur oncle, le Duc de Gloucester, qui souhaitait régner. En 1483, après son couronnement sous le nom de Richard III, les silhouettes des deux jeunes princes ont été aperçues, descendant les escaliers de la tour.  Lorsque leurs ossement ont été découverts 200 ans plus tard, des obsèques ont été données pour eux. Ils ne sont plus jamais réapparus.

La tour de Londres est l'un des monuments historique les plus importants de Grande Bretagne, avec une histoire vieille de mille ans, un passé particulièrement atroce et sanglant. La tour est très visitée, le plus souvent à cause de son histoire passée macabre et de ses... Habitants.