Peut-on utiliser un tarot ou un oracle, lorsqu'il manque une carte - Blog ésotérique Samhain Sabbath

Je vais commencer cet article par une petite anecdote, quelque peu amusante. Vous aurez le droit de vous moquer. Je suis très ouverte à la critique.

Lorsque j'ai démarré le travail avec les cartes, j'ai opté pour le tarot, et des méthodes simples, consistant à n'utiliser que les arcanes majeures. Je suis quelqu'un qui soigne ses apprentissages, j'y vais donc toujours doucement, et je prends le temps d'assimiler.
J'ai donc fait plusieurs tirages, qui, pour mon plus grand plaisir, étaient tous bons.
Brave petite Angellyca, très confiance et ravie, qui fourni un gros travail et voit les fruits de ce dernier.
Puis vint le jour où, ma foi, il est temps de commencer à travailler avec les mineures aussi. Et en parcourant le jeu.... Que fait donc cette bonne vieille carte de la Tempérance dans les arcanes mineures ?
Si je suis travailleuse, il m'arrive d'être très tête en l'air. Jamais je ne me suis aperçue, et ce pendant plusieurs mois, que la Tempérance manquait à mes tirages. Et pas une fois les tirages n'en ont été affectés.

Mais cette expérience, qui peut faire se dire à quelques idiots prétentieux que je suis une abrutie, a pourtant été très riche en enseignement. Oui. Vous avez le droit de rire, mais pas de me dire des gros mots.

Donc, peut ton utiliser un tarot ou un oracle lorsqu'il manque une carte ? La réponse est oui. Je vais expliquer pourquoi.

Les cartes, tarots, oracles, et tout autres outils divinatoires ne sont en réalité que le prolongement de vos capacités. Les outils en eux même n'ont pas le moindre pouvoir, ils sont ce qu'on appelle des supports, des supports qui servent à ressortir, à vous permettre de lire ce que vous savez, au fond de vous, de façon plus ou moins consciente. Ici, puisqu'il est question de cartes, nous sommes d'accord sur le fait qu'il n'en maque qu'une seule, et non pas 4, 5 voire 6 ou même 10. Et ce détail a une très grande importance.

Un jeu est un tout. Chacune des cartes racontent quelque chose. Mais si vous observez bien, il arrive que les cartes vous transmettent un message final, à plusieurs, ce qu'une seule carte aurait pu faire. Seulement voilà, il est très courant que lors d'un tirage, vous tiriez plusieurs cartes. Si la carte qui dit tout ressort, que vont donc raconter les autres ? Elles servent d'appuis, elles mettent des accents, apportent des détails, elles confirment la carte qui colore le tirage.

Prenez donc la situation dans l'autre sens. Si la carte qui dit tout n'est pas là, comment la réponse va venir ? Bien les autres cartes le feront. Tout simplement. C'est pour ça qu'il est très important de faire appel à vos ressentis lors de vos tirages. Parce que vos ressentis, votre capacité divinatoire, va faire que les choses vont vous apparaître à travers des mots qui vont vous frapper, ou à travers l'aspect, la symbolique des cartes, c'est d'ailleurs pour ça qu'elles ont des formes, des visages ou autres couleurs. La lecture au final, n'est pas plus difficile, surtout pas si vous avez grandement l'habitude de travailler vos capacités.

Le seul soucis réel avec la carte manquante, c'est que si vous ne savez pas qu'elle est manquante, tout va bien. Étant donné que vous ne vous en rendez pas compte, ça ne vous pose pas de problème, vous n'êtes pas perturbé et le travail se fait. J'en suis la preuve vivante, et je doute que je sois un cas isolé.
Les choses changent à partir du moment où vous savez qu'une carte est manquante.  Parce que vous allez y penser, et tout va résider dans la façon dont vous allez le vivre, si cette carte manquante provoque chez vous un malaise ou non. C'est là, que la répercussion sur le tirage va se faire.

En revanche, si il vous manque plus de cartes, là, c'est problématique. Puisque chaque cartes racontent quelque chose et qu'elles sont les supports qui vous permettent de lire, si trop de supports sont absents, le message ne peut évidemment pas ressortir, ou avec une difficulté telle, qu'il vaudra mieux racheter un jeu. Ou travailler sans le moindre support.

Vous l'aurez donc compris, si une seule carte manque, ça passe, en tout cas, dans les faits concrets, la lecture n'est pas affectée. Si plus de cartes manquent, ou si vous êtes tout simplement mal à l'aise à cause de cette carte manquante, vous avez la solution de l'imprimer et de recopier son descriptif, ou d'acheter un autre jeu, si le fait d'imprimer vous gêne aussi, ce qui est possible. Le support sera là, mais vous pouvez être gêné par le fait que la carte ne soit pas vraiment identique aux autres.

Encore une fois, et comme toujours : Écoutez vous.

citrouille14