Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
12 octobre 2016

L'éthique en Ésotérisme : C'est quoi, ça se mange ?

C'est une question que j'estime être en droit de me poser, lorsque je vois à quoi je suis confrontée.

Un article qu'il me parait important d'écrire. Parce que j'atteins un niveau de saturation un peu trop important.

On pourrait penser que la communauté ésotérique et païenne francophone est un lieu charmant où règne respect, paix et harmonie. Mais pas du tout. En toute sincérité, c'est à mes yeux un des pires milieu qui soit. Vraiment. Si je n'étais pas passionnée d'ésotérisme depuis mouflette, il y a longtemps que j'aurais mis les voiles. Si je devais choisir deux mots qui caractérisent ce milieu, ce serait : intolérance et irrespect. Les têtes au départ normales, qui se transforment rapidement en taille XL version super pastèques.

Je vous interdit d'être méchant et de rappeler que la pastèque même si il y a des petits trucs sympa, c'est 92% d'eau.

La voyance. Ce milieu gangrené. Par les charlatans certes, mais aussi par les personnes dépourvues d'éthique, qu'elles se targuent pourtant de posséder.
Oui parce qu'en éso, tout le monde à une éthique. Même si elle consiste principalement à mal se comporter, à se construire au détriment des autres. Pour eux visiblement, c'est être éthique. C'est bizarre parce que moi je croyais qu'avoir une éthique, c'était se construire sans nuire à personne. Quelle gourdasse je fais.
C'est vrai que c'est dur de se construire sans nuire : Faut travailler pour de vrai ! Alors ça c'est laid, vous vous rendez pas compte, on est fatigué après.

Je suis le patron de mon entreprise. Je travaille dur tous les jours. Dieu merci, ma petite fenêtre Facebook me permet de lever le nez. Avoir une entreprise, c'est déjà un travail en lui même. Je veux dire par là que c'est un travail en plus de la spécialité de ladite entreprise.
Je réfléchis longuement chacune de mes offres, chaque articles écrit ici. J'édite ce blog pour le faire évoluer et parce que j'évolue, aussi. J'améliore sans cesse mon travail. Mes comptes rendus de travail (voyances, aides etc) ne sont déjà plus les mêmes que ceux fait encore il y a 6 mois. Je cherche à avancer sans arrêt. 

Et je me vois être copiée. Je vois mes concurrentes faire les mêmes offres que moi, où s'en inspirer tellement que s'en est presque drôle. Je rirais d'ailleurs, si elles ne cherchaient pas tant à me nuire. Je crois qu'il est plus facile pour elles de me copier, que de tout simplement travailler. C'est plus facile que de réfléchir. C'est plus facile que d'inover soi même. 

Voilà pourquoi mes méthodes de tirages, inventées par mes soins, ne finiront jamais sur internet. J'aimerais en faire profiter mes clients, mais je ne le ferai pas. Parce que ce sera copié. Mes textes, sur mon site et ici, le sont également, parfois des phrases entières, respectés jusque dans le respect des majuscules et minuscules. On reprend ma façon d'écrire, et même mon discours, faisant comme si on avait réfléchis, alors qu'on se contente de me lire et de répéter, pour ensuite prouver par A+B qu'on a strictement rien compris.
La spiritualité, c'est pas un truc pour faire joli, c'est un travail profond et titanesque de chaque jours, qui fait un mal de chien, pas trois panneaux de merde partagé de temps en temps sur Facebook sans rien derrière, vous êtes gentilles.

Ma meilleure amie, avec sa boutique The Witching Hour, subit le même traitement. Elle est sans cesse copiée, par des Miss ayant autant d'éthique, de spiritualité réelle, et de capacité à créer qu'une plaque d'égoût. 

Je trouve incroyable que tout ces gens, dans le milieu ésotérique, que ce soit dans la création comme dans la voyance, soient totalement incapables de la moindre éthique véritable. Eux qui parlent de spiritualité, de sagesse. 

Je suis assez rentre dedans comme fille, je n'ai pas cette image de Bisounours fumeuse de moquette qu'on voit beaucoup dans le milieu éso. Si si, des fois sans déconner, la nature ils la vénèrent pas, ils la fument, c'est pas possible autrement, sinon on peut pas voir autant de trucs partout hein....
Je ne suis pas comme ça. Parfois évidemment, je ne fais donc pas l'unanimité. Mais les images toutes lisses et toutes douces ne sont que des mensonges. Quoi, personne ne gueule jamais là dedans ? Personne n'a jamais envie de coller des beignes ? A la bonne heure. Ils ont bien de la change ces gens, de ne jamais être révoltés par quoi que ce soit.
Je préfère afficher ce que je suis. C'est à double tranchant, oui. Et j'en ai conscience. Mais sans aller jusqu'à faire des bêtises véritables, je pense que dans la vie, il faut faire des choix. Je fais parfois moins l'unanimité, mais toutes les personnes qui me connaissent IRL peuvent vous dire que je ne joue la comédie à aucun moment. L'image compte. Mais si c'est pour finir étouffée, je préfère encore ne pas plaire à tout le monde. Les gens me suivent en connaissance de cause. 

Ces entreprises nous servent à vivre. Comprendre par là, payer le loyer, les factures, vêtements, se nourrir, s'occuper des enfants. On ne parle pas de piquer un bonbon ou un stylo dans la poche du pote, bien que même ça reste incorrect à mes yeux pour des raisons évidentes. Je vais quand même pas expliquer à des grands que voler ne se fait pas et est préjudiciable. On parle de voler tout un travail, et les revenus qui vont avec. Voilà de quoi on parle.  

A mes/nos chères copieuses :

Si vous n'êtes pas capables d'être inventives, allez bosser où vous voulez, mais laissez ceux qui en sont capables en vivre. On ne créé pas une entreprise quand on est une grosse bille en commerce, et incapable de la moindre idée véritable, ni du moindre courage. Car oui, la copie, c'est être une jolie feignasse, par dessus le marché.

Ce n'est pas notre faute si vous n'êtes pas capables de vous dire "je vais bosser par moi même".
Ce n'est pas notre faute si vous êtes incapables de vous voir avec votre réel potentiel, parce que vous avez un problème avec.
Ce n'est pas notre faute si vous avez, au final, un gros problème avec vous même, si les miroirs sont vos bêtes noires.

Réglez vos problèmes psychologiques, faites une thérapie, allez bosser ailleurs, et foutez nous la paix.

Et surtout, arrêtez de prétendre que vous avez une éthique, que vous êtes là pour aider. Non. Non, non et non. Vous êtes nuisibles, vous faites du mal, vous écrasez parce que vous êtes égoïstes et pas bonnes à grand chose.
Et notez bien un point : J'ai certes vu quelques clientes partir chez des concurrentes mal intentionnées, mais j'en ai gagné d'autres. Et le retour de bâton dont vous parlez et à qui vous donnez une dimension et une définition aussi irréfléchie et grotesque que bisounoursale, ça arrive pourtant mais pas au sens où vous l'entendez, et ce pour une raison toute simple : Faut pas prendre les gens pour des cons trop longtemps, ils finissent par s'en apercevoir. Ils finissent par voir que vous faites les choses APRÈS les autres. Changer les dates ne sert à rien, merci les divers logiciels qui gardent les traces non modifiables faciles à ressortir. Faites attention, parce qu'une réputation de copieuse, de nuisible, ça a une ligne de vie incroyablement longue, surtout sur internet et le bouche à oreille va très vite. Vous êtes l'outil de votre propre destruction, ce qui démontre encore une fois votre intelligence. 

Ne me demandez pas de noms. Le coup de "la mauvaise pub", c'est juste une blague. Mauvaise ou pas, une pub reste une pub et elle ne fonctionnera que si la personne qui va voir le veut bien. Et de toutes façons, celles dont je parle se démolissent déjà très bien elles mêmes en faisant de la copie. 
J'ai écris cet article pour que chacun ouvre enfin un peu les yeux sur ceux qu'il ou elle suit. Parce que sincèrement, quand je vois parfois qui suivent mes contacts FB, je suis outrée. Quelque soit le domaine, en étant adepte d'un discours de surface ou d'un "créateur" juste parce que les photos sont jolies ou parce qu'il a l'air d'être un créateur, vous contribuez potentiellement à la ruine de celui qui a les VRAIES idées, parce que pendant ce temps là, lui, vous ne le soutenez pas. Et pourtant, qui mérite de vivre des idées ? Un copieur, ou celui qui les a ?
Et au final, ou est la différence entre partager un hoax et entretenir un menteur ? Vérifier les infos, c'est super chou de le recommander, mais le faire vraiment c'est pas mal aussi. Et oui, ça va jusque dans la voyance, dans les boutiques, dans tout. 
Personnellement, je suis une grosse chiante. Je cherche et vérifie. Et je peux vous assurer que le monde sombrera dans les flammes avant que j'achète là où les trois quart d'entre vous achetez. J'achète aux créateurs, les vrais. Et j'ai pas besoin d'une voyante parce que comme je l'ai dit, je le suis moi même et j'invente mes méthodes tirages.

J'espère que beaucoup d'entre vous ouvriront les yeux, sincèrement, parce que nourrir les gens qui ne sont rien d'autres que néfastes, c'est parfaitement anormal. Et ça n'arriverait pas si chacun d'entre nous faisait un peu plus attention avant d'acheter.

citrouille14

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité