Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
27 avril 2017

Pendule égyptien de Thot - Objet Magique.

Non, le pendule égyptien de Thot n'est pas un objet magique. Objet Magique, c'est le nom de la boutique qui m'a contactée afin que j'essaie un de ses objets pour par la suite lui consacrer un article, il était question dès le départ d'un pendule, ce qui semblait naturel, étant donné ma profession.

Je dois vous avouer avoir refusé plusieurs propositions de ce type, car je supporte assez mal qu'on me demande de dire du bien d'office. Je refuse catégoriquement que qui que ce soit ait un contrôle sur mes écrits. C'est tout simplement une question de logique : Je passe mon temps à encourager les gens à veiller à garder leur libre arbitre, à garder / prendre le contrôle de leurs vies. Si je laissais quelqu'un avoir un contrôle sur mon travail au point d'en faire de l'hypocrisie, mon discours n'aurait, alors, plus aucune valeur, ni sens.
Je n'accepte donc les propositions que de professionnels près a faire preuve d'objectivité, acceptant d'entendre les points négatifs concernant leur travail, bien entendu je parle ici d'une critique étayée, dans la bienveillance et sans agressivité aucune, pas d'un massacre stupide, agressif et gratuit, sans le moindre argument valable.

J'ai eu à faire à Selkis, fort sympathique, que je remercie pour son offre et pour leur travail.... Artisanal, de grande qualité.

Cliquez sur les photos pour les voir en grand.

J'ai reçu le pendule dans un colis qui m'a surprise :

Pendule égyptien de Thot - Blog ésotérique Samhain SabbathJe me suis dit "ça, c'est du colis". Prête à mettre malheureusement un bémol concernant le plan écologique, point qui me tiens grandement à coeur, j'ai tout d'abord contacté Selkis afin de savoir quelles matières ils utilisaient pour travailler. La matière pour protéger l'envoi est le PEBD - polyéthylène à basse densité. D'un point de vue écologique, le polyéthylène est l'un des matériaux le plus approprié.
Le second avantage d'un tel colis, même si selon moi la taille du carton peut être diminuée (il mesure 9,5 centimètres de haut, 20 centimètres de long, et 15,5 centimètre de large), est qu'à moins de passer sous un 38 tonnes, il ne peut strictement rien arriver à vos objets, c'est absolument impossible. Et ça, je reconnais que j'apprécie grandement. C'est tout de même très agréable de savoir que cette boutique prend grand soin de ses envois, et s'assure du fait que vos objets arrivent en parfait état. J'apprécie cette marque claire de professionnalisme
.

Pendule égyptien de Thot 3 - Blog ésotérique Samhain Sabbath

Le pendule mesure 9 centimètres de long et pèse 18 grammes. Il est en céramique, enrichie en silice et émaillée.
Lorsque j'ai demandé à Selkis avec quelles matières ils travaillaient, il en a profité pour me parler du cordon qui accompagne le pendule. Évidemment on pense à du nylon quand on le regarde, et avec raison.
Adeptes des matières naturelles d'habitude, les tests  effectués avec des fils en coton ont donné de mauvais résultats, ils n'étaient pas assez résistants. Ils ont donc optés pour le nylon, qui à l’avantage d'être non seulement solide, mais aussi celui d’être lisse, ce qui engendre donc de ne pas gêner les mouvements du pendule.
J'ai donc appris, au cours de cette conversation, que les objets que vous recevez sont testés afin de s'assurer de leur véritable qualité et résistance. Gros point positif, et gage de professionnalisme pour moi, encore.
Sur le cordon se trouve plusieurs noeuds, il est donc réglé pour différents niveaux de recherches et il possède une perle d'arrêt en céramique.
La céramique, premier art du feu, avant le verre et le métal. Matière que j'affectionne grandement, pour ce qu'elle est et m'évoque, de par son histoire, son évolution, les témoignages du passé qu'elle a permis. Je trouve fantastique que des pendules existent dans cette matière.
Étant donné que les fabrications sont toutes artisanales, chaque modèle est unique. Je trouve ça très agréable d'acheter un objet et de savoir que je suis seule à l'avoir, ça le rend particulier, ça créé un lien. Je trouve ça très important et surtout lorsqu'il s'agit d'outils divinatoires et autre objets ésotériques. Je n'ai pas acheté celui-ci, mais j'ai tendance à privilégier les boutiques qui fabriquent de façon artisanales, pour ces raisons, mais aussi pour d'autres, évidentes, d'un point de vue économique, écologique et humain.

Pendule égyptien de Thot 2 - Blog ésotérique Samhain Sabbath   Pendule égyptien de Thot 4 - Blog ésotérique Samhain Sabbath

J'ai pris plusieurs photos parce que ce travail est d'une telle qualité, que je trouvais terriblement stupide de ne pas le mettre véritablement en avant. Je l'ai donc emmené en forêt avec moi, pour en faire des photos dignes de ce nom. La qualité du travail est évidente, les détails sur le pendule sont très beaux, le fil est parfait et la perle d'arrêt également.

J'ai donc longuement travaillé avec, il était logique que je le fasse avant de pouvoir en parler véritablement. J'ai travaillé la divination uniquement. Je m'essaie à d'autres travaux en ce moment, mais je le fais avec un autre pendule, bien que j'aurais tout à fait pu le faire avec celui là, puisqu'un pendule égyptien de Thot peut évidemment servir à plusieurs travaux. Il ne s'agit ici, en fait, que de m'écouter. C'est une règle d'or, je fais les choses comme je les sens et j'ai voulu travailler la divination. J'ai donc posé des questions et je m'en suis servi pour préciser des tirages, avec des tarots et oracles.

Lorsque je l'ai reçu, je l'ai purifié, bien que je n'ai rien senti émaner de lui, en toute honnêteté. Simple habitude, je tiens à le préciser, lorsque j'ai un nouveau pendule, je le fais.

J'ai véritablement aimé la prise en main. Le pendule n'est ni trop lourd, ni trop léger. La petite perle en céramique à aussi un poids idéal, le fil de nylon pend, mais je n'ai pas senti de poids véritable à l'extérieur de ma main. J'ai vraiment apprécié ce poids idéal, car il m'es arrivé d'utiliser des pendules plus lourds, que je qualifie même de trop lourds, et c'est véritablement désagréable. Et je ne parle pas des pendules made in China qu'on ose vous vendre en boutique éso, que ce soit en dur ou sur internet, avec une chaînette terriblement mal montée sur le pendule, absolument pas centrée, ou encore des pendules mal taillés, détails non négligeables qui engendrent un tel déséquilibre, que le pendule est parfaitement inutilisable, puisqu'il va, d'office, soit pencher d'un côte, soit de l'autre. Voici, selon moi, une autre raison de favoriser l'artisanal.

Le fil de nylon est, je le confirme, solide, et permet un mouvement impeccable du pendule, il est vraiment très équilibré. Le pendule répond parfaitement et ce, dès le départ.

J'ai cherché les points négatifs, non pas parce que je voulais en voir, mais parce que je voulais être objective. Et la seule chose que j'ai à dire d'à peine négatif, c'est que le colis est un peu trop gros. Parce que le pendule, lui, est absolument parfait. Il est très beau, fantastique à utiliser.

Je vous invite véritablement à visiter cette boutique, et à ne pas hésiter à commander vos pendules de Thot sur cette dernière.

~ Objet Magique - La Boutique ~

citrouille14

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité