Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
30 septembre 2013

Carrie [Stephen King]

Carrie - Blog ésotérique Samhain Sabbath

J'ai déjà parlé de séries TV ici, mais pas de cinéma. Parlons donc de ce film à paraître qui fait déjà tant de bruit, cette autre version de Carrie, adaptée du roman de Stephen King, qui on le sait, aime glisser du "paranormal" dans ses histoires.

Carrie White est une jeune adolescente qui vit avec sa mère, Margaret White, une fervente catholique. Extrémiste, même. La vie de Carrie, aux côtés de sa mère, et même à l'école, est une véritable torture. Brimades, insultes. Si je devais mettre un mot sur la vie de Carrie, je dirais : Calvaire.
Elle éprouve une sorte de libération lorsque qu'elle découvre sa capacité élevée à la télékinésie. Elle travaille dur et progresse rapidement. Pour sa mère, bien évidemment, elle ne reste que l'oeuvre du diable, qui doit être purifiée.
Sa dernière nuit de vie ne sera qu'un carnage atroce, provoqué par un trop plein de souffrance, par l'humiliation de trop.

J'ai été très touchée par le personnage de Carrie. Vraiment. A la lecture de ce livre, j'ai ressenti plein d'émotions diverses. De la colère, de la compassion, de la tristesse, je dirais même de la douleur. Parce que ça existe, des gens capables d'une telle cruauté, capables de pousser un être dans ses retranchements, au point que la fin de l'histoire vécue ne peut être qu'un épouvantable drame.

Ce nouveau film, sortira le 4 décembre 2013 en France.

Certains se sont dit "encore un remake, ça va être pauvre...". Je ne suis pas de cet avis. J'ai vu la bande annonce, et même plusieurs, et je dois dire que j'ai été impressionnée par la qualité du jeu des acteurs, moi qui n'aime pas Julianne Moore (Margaret White), j'ai hâte de la voir, tant j'ai été surprise de ce que j'ai vu d'elle.
Et j'ai eu, en toute sincérité, un énorme coup de coeur pour Chloë Grace Moretz (Carrie White). C'est une Carrie certes plus jolie que celle du livre, et donc, pas très fidèle sur un plan purement physique, mais sa performance fait oublier ça. Je l'ai regardée, et je n'ai vu que Carrie, ses émotions, sa vie.
Je pense, sincèrement, que cette adaptation promet d'être une très belle réussite. J'ai hâte de le voir ! Bien sûr, il n'effacera pas Le Carrie, sorti en 1976, de Brian De Palma, qui reste un grand classique. Mais ce dernier film sur la vie de cette chère Carrie, promet quand même de s'accrocher à ses côtés, et d'y rester.

Je vous laisse avec la bande annonce :

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité