Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
31 octobre 2013

Petite Mise Au Point.... Chères Consoeurs et Confrères.

Les gens qui me connaissent, qui lisent mes écrits personnels, savent que j'ai une tendance à la virulence. J'ai pensé longtemps qu'il était bon de ne pas trop montrer cet aspect de ma personne, dans un but commercial. Il est vrai que vis-à-vis d'une clientèle, il est de bon ton d'être une gentille petite choupinette. Sauf que je ne suis pas une gentille petite choupinette. Je suis une personne, qui comme vous, se fâche.
Je montre désormais cet aspect de moi, car si je ne le fais pas, je mens. Et si je mens, je n'ai, en ce qui me concerne, pas ma place dans ce métier. Sans compter que pouvoir me regarder dans la glace est pour moi une priorité.

Je vais donc me fâcher.

Je trouve assez insupportable, cette habitude qu'on certaines de mes "consoeurs" à venir faire leurs publicité sur ma page Facebook. Je mets des guillemets car comme je l'ai toujours dit : Je n'ai pas de consoeurs ou confrères, ni de partenaires, collègues ou ami(e)s dans ma profession. Qu'on arrête donc de me traiter comme si je l'étais. Il semblerait que l'éducation, la politesse, bref, un minimum de morale et de savoir vivre ne fassent pas partie de leur fonctionnement. Si ces chères dames avaient une boutique de vêtements, je doute qu'elles soient assez culottées pour aller exposer leurs fringues dans la boutique d'à côté. Elles ne le feraient pas, parce que ça ne leurs viendraient même pas à l'esprit. Et aussi, parce qu'elles savent qu'elle se feraient jeter "aimablement".
Ce sont des méthodes déloyales et hypocrites. On ne pique pas la clientèle des autres avec ce genre de procédés nauséabonds, on bouge son derrière et on travaille, on va chercher sa propre clientèle, chères consoeurs et confrères.
Si vous n'êtes pas prêts à travailler dur, changez de métier, car j'ai une bonne nouvelle, la voyance, surtout quand on travaille sans piquer la clientèle des autres, c'est dur.

Les procédés utilisés sont assez comiques. On poste avec son profil FB, où il est écrit qu'on est voyant ou médium, et on poste, voir on dit qu'on est voyant comme ça l'air de rien, allant même jusqu'à me complimenter, pour que la pilule passe. Et bien non, la pilule ne passe pas. Je ne suis pas quelqu'un qu'on peut brosser dans le sens du poil, désolée. Essayez donc ce genres de procédés grotesques sur un enfant de 5 ans.
Venir me dire qu'on se contente d'être gentil, ne marchera pas. Dans ce cas, je ne ferai que vous répondre d'apprendre les dures lois du commerce, avant de vous lancer véritablement avec sérieux. Puisqu'il sera alors évident, à mes yeux, que vous vous serez lancés sans en avoir la moindre notion. J'ai beaucoup appris, avant de me lancer dans ce métier, avec mes activités précédentes. Ça a été douloureux et j'ai eu de nombreuses désillusions. Mais je ne regrette rien, c'est ce qui me permet aujourd'hui d'avancer correctement. A vous de faire votre apprentissage, à la sueur de votre front, et de cesser de vivre chez les bisounours, tout comme de tenter de m'utiliser de façon si navrante.

Je n'ai pas honte de le dire, tous voyants qui postent des commentaires sur ma page FB en faisant sa pub au passage est systématiquement supprimé, et si ça persiste, la personne en est exclue. Je travaille dur pour gagner ma vie, je n'accepterai pas qu'on vienne me piétiner, alors que je n'embête personne. Si vous n'avez pas le courage de fournir les efforts nécessaires pour avoir votre carrière à la sueur de votre front, tentez, alors, de garder le peu de dignité qu'il vous reste, et laissez donc ça aux gens qui ont ce courage.

Je me fiche également que les voyants en questions soient des ami(e)s de mes clients, ou même de mes ami(e)s, ils seront exclus quand même. Mes clients et mes ami(e)s côtoient qui ils veulent en dehors de moi, je ne peux pas me permettre de demander une exclusivité, je suis pour la liberté des droits de chacun. Mais les droits de chacun, ne doivent pas empiéter sur les miens, qui sont d'avoir le droit de faire mon travail en paix, et d'être respectée, aussi bien en tant que professionnelle, qu'en tant que personne.

Vous allez peut être, être choqués par ce que je dis. Mais pourtant, pourtant.... Ce n'est que la vérité. La seule vraie clé, c'est le travail. Rien d'autre. A accepter de s'abaisser à agir de façon si basse, voous ne faites que prouver que votre éthique est en carton, votre spiritualité ne sera qu'une illusion, une parodie de spiritualité.
Vous vivrez dans le mensonge. Et le mensonge n'est qu'un poison. Pas un vrai mode de vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité