Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
25 août 2014

Hocus Pocus : Les Trois Sorcières [Film]

Hocus Pocus - Blog ésotérique Samhain Sabbath - 2

Petit résumé :

Une nuit, à Salem, les trois plus grandes sorcières de tout les temps sont pendues. Winifred, la plus cruelle des trois, jette un sort juste avant sa mort : Lorsqu'un(e) jeune vierge allumera la bougie à flamme noire, elles reviendront. Et elles termineront ce qu'elles ont commencé : Leurs quête de jeunesse éternelle. 300 ans plus tard, la bougie à flamme noire est allumée, par un jeune vierge ne croyant pas du tout à la légende....

Hocus Pocus est une comédie signée Disney. On y retrouve Sarah Jessica Parker dans le rôle de Sarah, Bette Midler dans le rôle de Winifred, et Kathy Najimy dans le rôle de Mary.
Sarah, l'ensorcelleuse d'enfants grâce à ses chants, Mary, dont le plus grand pouvoir est de sentir les enfants, et enfin Winifred, la colérique égocentrique, et surtout, la plus puissante, dont le seul souhait est la vie éternelle.

Ce film est une sorte de conte, racontant la vie, surtout la domination des trois soeurs Sanderson, à une époque où les sorcières étaient chassées et dont on avait peur. Le film est bien entendu humoristique, mettant en scène des sorcières, bien que puissantes, assez maladroites, et quelque peu idiotes, très dépendantes d'un grimoire vivant, offert à Winifred, par le Diable lui même.

Hocus Pocus - Blog ésotérique Samhain Sabbath

J'adore ce film. Je l'ai acheté pour ma fille. Aux États Unis, il est encore plus apprécié qu'ici, certains ont même pour tradition de le regarder à Halloween. Tradition que j'ai moi même adoptée. A chaque Halloween, je le regarde avec ma fille, et nous sommes accompagnées de gâteaux et autres friandises. 
J'adore Sarah Jessica Parker, j'essaie de ne rien rater d'elle, et la voir dans ce rôle m'a beaucoup plu. Bette Midler reste la grande actrice qu'elle a toujours été et pour qui j'ai également beaucoup d'admiration, Kathy Najimy ne fait que prouver, à chaque rôle, à quel point elle sait changer de peau. Un casting vraiment génial, pour une interprétation parfaite.

Avec la compagnie de William, le gentil zombie.

tumblr_nac36eKKqS1tx21j0o1_400

Bon film. Je vous laisse avec la bande annonce.

tumblr_na27n3J2VX1titeo3o1_500


Publicité
Publicité
Commentaires
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité