Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
31 mai 2018

Les quatre saisons.

Il ne s'agit pas pour moi de faire une fiche par saisons, façon fiche technique. Il s'agit plutôt pour moi de parler de ce que chacune d'elles m'apportent, De ce que je ressens lors de ces période où la nature revêt une nouvelle robe. Peut-être trouverez vous des similitudes avec votre façon de les vivre, de les ressentir. 

Pendant longtemps, j'ai eu beaucoup de mal avec le soleil. Je ne le supportait pas, j'avais une tendance à le fuir. Avec les années, ça a finit par passer, j'ai fini par non seulement me sentir bien en sa présence, mais j'ai même fini par l'aimer et avoir besoin de lui.

Le Sabbat de Samhain - Blog ésotérique Angellyca Hoffmann

L'automne sera toujours ma saison. Lorsque nous sommes en automne, j'ai la sensation d'être entière, d'être chez moi. L'automne, c'est les couleurs chaudes quand il ne fait pas forcément chaud, c'est les levers et couchers de soleil si particuliers avec cette lumière crue, c'est les chocolats chauds avec quelques marshmalows dont je n'abuse pas (un ou deux par automne, grand maximum trois, c'est tout) pour la gourmandise en attendant les friandises d'Halloween... Un plaid et un livre le soir.... Bien entendu, on peut lire avec un plaid de nombreux soirs de l'année, et surtout pendant la saison qui suit, l'hiver. Mais pour moi, ça reste un petit truc d'automne en premier lieu. C'est une saison douillette. C'est celle du cocooning, du début du repos. On prend soin de soi, dans un esprit davantage de réconfort. La pluie sous laquelle j'aime parfois rester, l'odeur splendide de la Terre, Les feuilles rouges, brunes, oranges et jaunes, le ciel parfois gris, ou ce soleil cru matin, avec cet air frai. La célébration de Mabon, puis de Samhain. Cette petite tradition d'Halloween, de me mettre devant Hocus Pocus avec des friandises.

Les quatre saisons - Blog ésotérique Samhain Sabbath

L'hiver, cette belle prolongation et fin de l'automne. La Terre s'endort. Tout tombe et pour les plus chanceux, il y aura la neige. Les arbres décharnés offrent un spectacle particulier. A la fois de beauté et de désolation. L'hiver est sombre et froid, rend quelques endroits inquiétants, qui ne le seraient pas au printemps ou en été. L'hiver est une robe de la nature qui est aussi magique, mais tellement différente, et c'est la toute la magie des saisons. Là encore, j'ai cette sensation de cocooning, mais j'ai un besoin de repos davantage présent. Je me sens plus fatiguée, un peu à l'image de ce qui m'entoure, qui entre vraiment en repos. Je ne me sens pas mal du tout, mais j'ai besoin de plus de sommeil, d'apports en plus grande quantité. J'ai besoin de plus de silence, de calme. 
J'aime, et même j'adore mes balades hivernales. Je suis quelqu'un qui supporte très bien le froid, bien mieux que la chaleur qui m'incomode et à laquelle j'évite de me frotter de trop. J'aime aller me promener, et rentrer alors qu'il fait nuit, profiter de la lumière particulière qu'offre le jour qui décline. Je profite d'alleurs de ça à chaque saisons ! Mais je pense que vous comprendrez ce que je veux dire en vous mentionnant qu'a chaque saisons, les couchers et levers de soleil sont incroyablement différents, même s'il s'agit du même phénomène. Là aussi, j'aime écouter la pluie. J'adore toujours écouter la pluie. L'odeur de la Terre y est encore sublime, mais différente je trouve. Cette différence d'odeur trouve sa raison, à moins que je ne me trompe et vous pouvez me corriger, dans cette différence de nature justement. Elle est différente, se modifie, donc son odeur change. Mais elle reste une perfection et provoque un calme.... Quoi que pas un simple calme. Une paix véritable. 
Là aussi, j'aime les chocolats chauds, mais sans les marshmallows. C'est une folie d'automne ça. Mon lait de soja et mon cacao avec un peu de sucre de canne, ou encore des tisanes avec une touche de miel. L'hiver, c'est non seulement la célébration de Yule, mais il s'agit aussi pour moi de vivre les derniers instants de ce que j'aime le plus. Le froid, le calme, la douceur et le repos.

Le Printemps - Blog ésotérique Samhain Sabbath

Le printemps à aussi son côté magique. L'éveil, la naissance. La nature se réveille, les fleurs commencent à pousser, la lumière est plus dense, l'air se réchauffe. Les arbres revêtent de nouveau leur beau feuillage vert. Pendant cette saison, je vais être plus observatrice que pendant les autres. J'aime observer les bourgeons, leur évolution. La naissance des fleurs, c'est quelque chose de très beau à suivre. C'est une croissance de la vie. Les couleurs réapparaissent, et même si j'ai tellement aimé l'automne et l'hiver, lorsque je vois ces couleurs que sont le rose, le jaune et le vert, ces couleurs qui sont d'ailleurs emblématiques du sabbat de Beltane, je suis très heureuse de les revoir. Il s'agit presque, à chaque fois, d'une redécouverte de ce qu'elles sont. Les jours se prolongent et ça aussi, c'est une chose que j'apprécie. Même si les journées courtes de l'hiver me ravissent, le fait de les voir se prolonger reste un soulagement. L'hiver est beau, mais il ne peut pas s'éterniser. Nous avons besoin du reste du cycle de la nature. 
C'est là que mes balades du soir commencent. Je vis à la campagne, donc les fleurs, la forêt, les champs et même les animaux, ce n'est pas ça qui manque. Je vais donc rendre visite aux petites biquettes et à leurs copains les moutons, qui ne sont pas loin de chez moi. Ils viennent me voir, en gros curieux qu'ils sont. Je leur parle, les prend en photo, les observent et m'amuse de ce que je peux voir. Ils sont, entre eux, de sacrés petits farceurs. La malice existe aussi chez eux, mais elle est encore plus adorable que chez un humain. Plus innocente et plus pure encore.
Ces balades du soir sont particulières. Il s'agit pour moi de les faire lorsque le jour commencent à décliner, jusqu'à ce qu'il fasse presque nuit. Je veux observer le soleil qui se couche et là encore, c'est une lumière qu'on ne voit pas lors des autres saisons. Cette lumières, ces couleurs ne sont propres qu'à cette belle robe qu'est le printemps. L'arbre qui est à côté de chez moi et que vous voyez en entier pendant la saison de l'automne juste au dessus, est, au printemps, entièrement rose. Malheureusement, je n'ai pas de photo de l'arbre entier cette année, et ayant changé de pc, les autres sont encore sur l'ancien. Mais la photo qui se trouve ici, c'est tout de même une partie de cet arbre, vous avez donc une idée de sa couleur et vous pouvez voir ses fleurs.  

Les quatre saisons -3 - Blog ésotérique Samhain Sabbath

L'été. Même si j'aime cette saison, je dois dire que sa chaleur fait qu'elle est celle que j'apprécie le moins. J'aime son soleil, sa luminosité qui est, pour moi, la plus dense de l'année. Le ciel est d'un bleu magique, et lorsqu'il ne fait pas trop chaud, il est tout de même agréable de sortir. La chaleur du soleil, lorsqu'elle n'est pas trop élevée pour moi, me fait beaucoup de bien, tout comme sa lumière. D'ailleurs, en partant de l'hiver, on peut noter un retour en douceur vers une lumière plus aveuglante, qui avait commencé à baisser à l'automne, progressivement. Je ne parle pas des jours qui s'allongent encore, je parle vraiment de cette lumière plus crue, et même plus agressive. 
J'ai un sentiment d'être nourrie par le soleil, il a d'ailleurs cet effet, pardonnez-moi ce raccourci grossier. Mais cette vitamine, cette énergie... Pour moi, c'est comme recharger mes piles, là où l'hiver ne les pas chargées autant et où il a fallu que je comble ça. La nature pleinement éveillée, et qui démarrera pourtant son sommeil quelques mois plus tard.... Les fleurs sont tellement présentes, les arbres si vert, l'air chaud, les balades du soir bien plus tardives. Puisqu'il s'agit pour moi d'observer le déclin du jour, mes balades se font donc encore plus tard. Et je dois avouer que c'est très agréable, d'être dehors à 22 heures. C'est aussi la célébration de Litha, puis de Lughnasadh....

Et l'automne reviendra, doucement. Les jours raccourciront, le cycle continuera, encore et encore... Pour mon plus grand bonheur à chaque fois. Je serai toujours une petite fille impressionnée face à la nature, tellement plus grande et plus forte que moi.

Je ne vous donne pas ici d'informations capitales concernant les saisons.... J'ai juste eu envie de partager ce que je ressentais avec elles.

citrouille14

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog Ésotérique Samhain Sabbath : Ésotérisme - Médiumnité et Voyance.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité